CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fixie noob: J'ai besoin de vous!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
redbean redbean
MP
Niveau 4
18 août 2016 à 22:04:30

Yop,

Je suis en train de réfléchir à un fixie depuis quelques mois.
Je vais déménager dans mon appart j'aurai aucun outils alors je sais pas trop si le faire soi-même pour ma part est si avantageux (acheter tout...etc).

J'ai un budget de 350-450€ pour le vélo, j'aimerai quand même avoir un frein avant sinon ça sera suicide pour moi haha.
J'ai vu pas mal de sites mais je suis un peu perdu face aux nombreuses marques, et je sais que des personnes comme vous peuvent savoir ce qu'il faut prendre, ou si pour 450€ je peux m'en sortir pour en faire un moins même en comprenant l'achat des outils.

Merci les gars!

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
18 août 2016 à 23:33:14

Tu as par exemple ce site http://urban-fixie.com/velos-complets.html
Ça c'est pas mal même si c'est un peu au dessus de ton budget http://urban-fixie.com/velo-complet-keirin-pure-black-fix.html

redbean redbean
MP
Niveau 4
19 août 2016 à 04:49:30

Je vois ! J'ai pas mal regardé de site en effet. Merci à toi!
J'avais vu la marque Foffa mais très dur de trouver des reviews mise à part un site qui le flame pas mal.
Je sais pas trop quoi faire!

redbean redbean
MP
Niveau 4
19 août 2016 à 23:31:19

:up:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 23:39:18

up

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
20 août 2016 à 00:08:43

Pour ton budget je te conseillerais quand même le site que j'ai posté, où alors fixie design qui est pas mal.
Car un fixie de marque sera bien souvent un vrai vélo de piste, du coup hors budget pour toi (800€ minimum).

honolulu honolulu
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 16:10:07

Je pense que tu peux te diriger vers les 6ku.

Je viens d'acheter un 6ku tack après le vol de mon Aventon mataro, la finition est moins bonne mais je préfère le comportement du 6ku (à par la fourche carbon sur l'Aventon, c'est du kifkif).

Les fixies vendu en France sont tous équipé de freins (loi oblige) Je parle de vélo complet.

Un peu plus cher mais très sympa, il y a les State bicycle.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 16:56:06

J'ai franchement du mal a voir l'utilité d'un fixie, une vitesse, pour la polyvalence on repassera...

Et puis merde le prix, juste abusé :ouch: parfois pour le même prix qu'un fixie t'as un vélo de route qui sera déjà bien au dessus :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
08 septembre 2016 à 19:38:49

C'est pour la fiabilité, la légèreté et le style :oui:
Le prix est élevé car les cadres de piste ne se vendent pas autant que les cadres de route et il y a plus de matière dans le cadres et les autres composants pour que le tout soit plus rigide et résistant.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 21:36:30

Le 08 septembre 2016 à 19:38:49 -Therrannor- a écrit :
C'est pour la fiabilité, la légèreté et le style :oui:
Le prix est élevé car les cadres de piste ne se vendent pas autant que les cadres de route et il y a plus de matière dans le cadres et les autres composants pour que le tout soit plus rigide et résistant.

La fiabilité ok, je suis d'accord, mais la encore, c'est comme tout, un vélo ça s'entretient :oui:

honolulu honolulu
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 08:13:49

C'est un plaisir différent.

Je ne roule qu'en fixie maintenant, mais quand j'ai l'occasion d'essayer des vélo "normaux" je roule sans utiliser la roue libre, c'est vraiment une habitude.

Par contre avec un fixie quand t'es lancé t'as une impression d'avoir un moteur dans le pédalier, c'est une sensation étonnante. (même principe que les voitures (jouet) a friction ;))

Seul problème quand t'as mal au cul t'as pas intérêt d'avoir mal aux jambes vu qu'il n'y a que la possibilité de se mettre en danseuse pour se replacer les fesses sur la selle ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment