CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question muscle effort/fatigue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RoadAndCo RoadAndCo
MP
Niveau 8
24 juillet 2016 à 00:27:00

Salut,

Je fais du vtt (env 30 à 40 km par sortie), et quelque chose éveille ma curiosité:

Depuis que j'ai commence je n'ai jamais eu de courbatures alors que je suis vraiment parti du niveau 0 en sport, cest "normal" ? Vous en avez vous ?

Deuxième point: Depuis peu je ressens une fatigue dans mes muscles ( monter un escalier me donne l'impression d'avoir grimpé une cote a vélo), du coup je fais des pauses plus longues entre chaque sortie. Mais est ce que cette fatigue est mauvaise (destruction du muscle?) ? Ou a l'inverse est ce que le muscle se renforce?

:cimer:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 01:09:43

Oui c'est normal, le vélo c'est un mouvement fluide, sans à coups, contrairement par exemple à la course à pied où c'est très brutal pour les articulations et les muscles :oui:
Pour les jambes lourdes, oui c'est bon signe, tu peux éviter ou diminuer cet effet par exemple en mettant de l'eau froide sur tes jambes pendant la douche, ça détend le muscle :oui: (pas 2 sec, mais genre laisser l'eau froide 30 sec-1 mn sur chaque jambe ça peut être pas mal :()

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2016 à 01:52:05

Non c'est normal le muscle est "meurtri" donc y'a une adaptation de l'organisme et le muscle se renforce. Au lieu de faire plein de jours de repos tu peux ressortir ton vélo et y aller mollo, déjà ça fait du bien car ton muscle va éliminer les toxines qui se sont créées et ensuite ça sera mieux pour la forme car il vaut mieux faire par exemple 4x 1h dans la semaine que 2x 2h :oui:

RoadAndCo RoadAndCo
MP
Niveau 8
24 juillet 2016 à 09:49:34

Ok, ca me rassure :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment