CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur un vélo VTC FOCUS + pratique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
campese31 campese31
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:48:27

:salut:

Voilà, étant plus jeune, j'étais passionné de vélo, j'en faisais tout les dimanches avec mon père mais un jour, j'ai fait une grosse chute en descente contre des barbelés et tout, rien eu de cassé par chance, juste des grosses égratignures mais cela m'a dégouté du vélo.. :-(

Me voici donc 15 ans plus tard aujourd'hui et je veux vraiment me remettre à fond dans le vélo... sauf que cela fait 15 ans que je n'ai plus fait de vélo ni aucun sport en général, du coup je me paye un petit bide (je fais 85kg pour 1m87 :( )

Donc 2 questions, pour l'achat d'un vélo, est ce que celui ci serait un bon choix ??, sachant que je veux faire un peu de route mais aussi quelques petites balades en forêt sur chemins balisés ou sur le long du canal du midi
http://www.web-cycle.fr/vtc-focus/16024174-VTC-FOCUS-Crater-Lake-Evo.html#/taille_cadre-taille_xl

Et 2éme question, combien de temps je pourrais tenir au début selon vous, je compte bien sur faire du plat pour le moment. J'ai un objectif de 2h pour l'instant, est ce trop élevé :question:

Merci :ok:

Message édité le 27 avril 2016 à 14:52:26 par campese31
Maroquinhos Maroquinhos
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 15:18:35

Je pense que pour reprendre le vélo, 2h c'est beaucoup trop. Il vaut mieux commencer par des petites sorties de 30/45 minutes 2/3 fois par semaine si possible.
2h tu risques de te cramer et de te re-dégoutter du vélo, l'idée c'est de prendre du plaisir à vélo en constituant une petite base avec ces sorties pas trop dur et très vite tu pourras faire des sorties de 2 heures.

Après je dis pas que tu pourras pas faire 2h tout de suite mais c'est mieux de laisser ton corps s'acclimater à l'effort.

Beaucoup de personne qui débute dans un sport ont tendance à trop en faire. Faire un début de sortie à fond et régresser en vitesse pour terminer cramer à ne plus pouvoir faire du vélo pendant plusieurs jours c'est pas vraiment la bonne chance.

J'ai peut-être tort mais je pense que le mieux pour toi c'est de faire des petites sorties courtes de 30/45 minutes sans forcer comme un malade. Comment savoir que tu te crames pas en roulant ? Si tu parles c'est bon, si tu es incapable de dire une phrase pendant l'effort c'est que tu forces.

Voili voilà après niveau matos je suis zéro pour te conseiller :hap:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 15:47:10

Mais arrêtez de vouloir acheter des grosses marques avec un budget de 500€ ou moins :(

Vous trouverez mieux chez Décathlon, avec des RR bien mieux optimisés.
Sinon il est pas mal pour le prix. Je ne dirais pas que c'est excellent mais c'est dans la moyenne...

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
27 avril 2016 à 15:50:11

Maroquinhos a tout dit.. et Bacon a dit ce que je voulais ajouter :ange: :rire:

C'est pas que t'en serais incapable, mais ça serait moins productif. Vaut mieux que tu fasse 1 heure (de mon point de vue en dessous ça sert pas a grand chose) en mode ballade 3 x par semaine que 3h d'un coup.
Pour plusieurs raisons : t’aérer..t'oxygéner les muscles, remobiliser les muscle différement, le coeur aussi, le souffle.
Y aller progressivement c'est mieux et plus durable :oui:
Prends le temps de prendre gout au truc :ok: en plus si t'as pas d'objectif style compèt : t'as tout le temps que tu veux pour te faire une base solide (et même en compèt faut prendre le temps de se la faire donc pas d'inquiétude.. tu progressera et te feras plus plaisir après :ok: )
pour le matos j'ai pas trop d'avis a te donner. Evite Lapierre.. en vtt il sont bon mais en vtc/route... pas trop trop.

Ah si, comme toi y'a 3 ans j'ai commencé avec un VTC.
Le problème (hors mis du fait que c'était un Lapierre :rire: ) c'est que le cintre droit (guidon plat) et pas en corne de vache, est relativement chiant pour les longues sorties, c'est moins précis aussi... reflechis a ça aussi :ok:
C'est plus polyvalent, mais cherche tu la polyvalence et aller au lycée avec comme je voulais faire aussi.
Ou cherche tu simplement un vélo sympa pas trop cher pour faire des ballades le weekend et occasionnellement aller au lycée avec ?
Dans ce dernier cas, prend un route pas trop cher avec un antivol dans tout les cas :ok:

Message édité le 27 avril 2016 à 15:50:40 par Vic361
Joniesta Joniesta
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 17:41:00

Si c'est en mode balade le long d'un canal ou sur chemin blanc, 2h c'est pas énorme et tu les tiendras je pense. J'dis bien en mode balade sans forcer dans les montées ni s'amuser à relancer etc

Faire des sorties de 30/40 minutes, tu met plus de temps à te préparer qu'à roule :(

Maroquinhos Maroquinhos
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:14:50

ah oui se préparer c'est le plus chiant! :-p

campese31 campese31
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:39:12

Oui, je compte les faire vraiment en mode balade , entre 10 et 20 km/h quoi... je n'ai aucun objectif de compétitions, c'est juste pour le plaisir et revenir en forme.. :)
Le canal du midi et un autre endroit que j'ai repéré, c'est balisé et c'est vraiment plat..
Après, je reviendrais un peu sur la route et je ferais quelques montées ou faux plat..

Message édité le 27 avril 2016 à 18:39:53 par campese31
Maroquinhos Maroquinhos
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:41:08

autant pour moi alors comme l'a dit Joniesta aucun problème tu peux tenir 2h pour une ballade

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment