CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos chutes à vélo ? Bientôt tous les cyclismes avec une GoPro ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 14:44:47

C'est une question que je me posais, combien de fois avez-vous faits des "accidents" à vélo, ou quel est le plus récent, et le pire ?
Personnellement à mes derniers souvenirs, ma dernière chute était en 2010/2011, c'était tout au début quand j'ai commencer le cyclisme sur route, avec mon vieux Bianchi que j'ai revendu depuis, je roulais dans mon village, et j'arrivais trop rapidement, du coup j'ai louper le virage en regardant sur la droite, et je me suis donc bêtement pris un trottoir, et 20 cm après il y avait un petit mur d'un jardin d'une propriété, j'ai donc un peu glisser pour légèrement taper le mur avec ma tête, heureusement que j'avais mon casque qui à amorti les chocs sur l'ensemble de la tête, au final j'avais rien, juste un pneu et chambre à air à changer que j'avais de toute façon déjà acheter, et qui étaient à leur fin, et un ami avait vu l'accident, il était avec ses parents et ils ont donc appeler mes parents, au final plus de peur que de mal :).
Sinon sa fait vraiment longtemps que j'ai plus eu la moindre chute, en accumulant l'expérience ).

Puis pour éviter de créer 2 topic à la suite, je traite mon second sujet ici, c'est donc "Les cyclistes bientôt tous équipés de GoPro ?".
Pourquoi j'évoque la GoPro ?
Tout simplement car je trouve que maintenant chaque cycliste devrait au moins avoir une GoPro ou caméra embarquée, pourquoi ?
Car étant cycliste régulier depuis mes 10 ans, j'en ait actuellement 15, et je roule très souvent seul, car j'aime bien m'entraîner seul et rouler en groupe les Week-End, j'aime rouler seul la plupart du temps pour adapter la vitesse que je souhaite et pour rouler tranquille.
Cependant je stresse encore à l'idée de rouler seul, car depuis que j'ai commencer le cyclisme j'ai vu qu'il y avait énormément de dangers sur la route, notamment les voitures parfois très pressées qui me frôlent de très près et je risque donc parfois de tomber, d'autres me voient pas et d'autres sont très courtois, je remercie toujours les conducteurs courtois par un petit signe de la main, mais par contre je ne peux pas faire grand chose contre ceux qui me frôlent, car du haut de mes 15 ans je ne me voie pas m'embrouiller avec des personnes de plus de 18 ans qui s'énerveront très vite pour rien, et qui peut donc mener à la bagarre et comme dit je ne peux pas faire grand chose à mon âge, en tout cas je ne prend pas le risque.
En me basant sur mes faits vécus, rares sont les sorties/balades ou aucune voiture me frôle de près ou encore me voit pas, parfois je fais des signes à certaines personnes qui commencent déjà à klaxonner et à s’énerver pour rien, mais parfois j'ai déjà eu une discussion avec certains automobilistes, peut-être maximum 2 en 5 ans.
Première fois : J'arrive dans le village, un grand rond point, puis un petit, je précise que je roulais sur le côté mais sur la route car je roulais à la même vitesse que les voitures (20 Km/h mximum), et après le petit rond-point il y avait une piste cyclable légère, c'est à dire délimité par une simple ligne blanche, et celle-ci était abimé par des trous et pleins de cailloux, je m'engage donc sur le trait blanc et fait une accélération jusqu'à 40 km/h, je précise que les 2 voix du village était vides à ce moment, et soudainement je sursaute de peur, une petite camionnette me frôle sans raisons et me klaxonne, je sprinte donc pour essayer de le rattraper, mais impossible il à du taper une pointe à 70... 500 mètres après je le vois, j'attends à ce qu'il sorte de la camionnette, il fait sortes de pas me voir et le dialogue commence :
Moi : Bonjour monsieur, pourquoi vous m'avez frôler ?
Lui : Ah je t'ai frôler ? (Il me tutoie, normal).
Moi : Bah oui j'étais à deux doigts de tomber !
Lui : Fallait rouler sur la piste cyclable, hein.
Moi : J'étais sur la ligne blanche de la piste cyclable, car la piste cyclable était inutilisable.
Lui : C'est sa ouais, t'étais sur la route !
Moi : Pff, co***** va.
Lui : Et bah co*****toi-même.
La seconde fois je vous l'ai déjà raconter il me semble (De plus que le topic devient un roman).
Bref, je comprend pas pourquoi ces personnes nient autant les faits, sachant qu'on cherche pas la bagarre mais juste des explications de leur faits, personnellement je dois faire face aux personnes qui me frôlent à presque toutes mes sorties, et je pense qu'il serait pour moi comme tous les cyclistes d'avoir une petite caméra sur son vélo ! Mais bon dans ce cas-là je serais la passe-temps favori des gendarmes :rire:.
Bref, qu'en pensez-vous ?
En tout cas merci, merci d'avoir cliquer sur ce topic, merci de l'avoir vu, et à très bientôt je l'espère :).

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2016 à 14:55:52

J'ai jamais eu de chutes graves, juste une fois à 30km/h dans une descente veglacée, ça a fini en gros hématome sur la cuisse, cuissard déchirée et égratignures... Pas bien méchant.

J'ai jamais eu de vrai problème avec les voitures, certaines passent un peu près des fois mais au point de presque me faire tomber non, ou alors je fais pas gaffe. Rouler en gros pelotons en course ça y joue aussi j'ai l'impression, des cyclos qui roulent jamais en gros peloton donc frottent jamais ont vite peur quand une voiture les dépasse alors que perso généralement il m'en faut beaucoup pour trouver un dépassement limite. La seule discussion que j'ai eu avec un automobiliste c'est parce qu'il m'a dépassé en qu'au même moment y'avait un autre cycliste sur l'autre voie du coup j'y ai dis bonjour mais l'automobiliste à cru que je l'engueulais. Il a attendu que je repasse pour se remettre à mon niveau et me demander si y'avait eu un problème lors du dépassement :hap:

Maroquinhos Maroquinhos
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 15:05:19

je tombe jamais.
Je me souviens jadis d'ailleurs quand je revois mon ancien entraîneur de l'école de cylisme. Il me fait toujours la relfexe que je dois être un des seuls à ne m'être jamais casser la gueule que ce soit à l'entraînement ou en compet..
Pourtant j'en ai vu pas mal des gamelles.. peut-être que je devais être souvent lâché et donc seul et c'est peu propice à une chute :rire2:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 17:31:06

Chute quand j'étais gamin car l'allée était couverte de mousse verte et glissante : je me suis pris le mur avec le crane, sans casque, je pissais le sang mais pas besoin de suture :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2016 à 17:56:49

Je chutai parfois quand je faisais le con en allant au collège a vélo avec les potes (ca date du coup ) sinon tombé une fois a cause des pédales autos mais c'est tout [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2016 à 18:04:06

SInon je vois pas l’intérêt d'avoir une go pro a part vouloir partager ses souvenirs de course et sortie avec les potes ou la famille;mais l'auteur t'avais déja fait un topic sur l’altercation que t'as eu , ca a l'air de t'avoir marqué tu sais des cons sur la route t'en croiseras aussi quand t'auras une bagnole , faut passer a autre chose et rester prudent

Momsen_Taylor Momsen_Taylor
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 18:19:10

Ma vraie seule grosse chute, ça a été pendant une cyclo, virage dans une descente à 40 km/h, je chute vers l'extérieur du virage. Je suis tombé sur l'arrière de la tête, le casque complètement explosé ( pour toi Koto, qui continue à rouler sans casque :hap: ). Je suis reparti et sous l'adrénaline j'arrive à très bien finir, mais ça 7 mois et j'ai toujours une marque sur la jambe ! :rire:

Sinon l'accident le plus con qui me soit arrivé, j'étais en plein centre-ville sur une "grosse" artère, à un moment je regarde ailleurs et je rate le camping-car qui freine devant moi! Là je ne l'ai pas raté :hap:
Au final je lui ai juste fait une belle marque et ai pété la semelle de ma chaussure! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2016 à 20:12:00

Le 02 avril 2016 à 15:05:19 Maroquinhos a écrit :
je tombe jamais.
Je me souviens jadis d'ailleurs quand je revois mon ancien entraîneur de l'école de cylisme. Il me fait toujours la relfexe que je dois être un des seuls à ne m'être jamais casser la gueule que ce soit à l'entraînement ou en compet..
Pourtant j'en ai vu pas mal des gamelles.. peut-être que je devais être souvent lâché et donc seul et c'est peu propice à une chute :rire2:

Fais du cyclocross, tu seras dépucelé à vie des chutes :hap:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
02 avril 2016 à 21:28:25

J'ai même pas envie de parler des camion qui te rase et qui t'embarque.. :honte: ceux qui on suivit dernierement sauront de quoi je parle....
D'ailleurs du coup j'ai pas porté plainte car le procureur donnera jamais suite.... mais en revanche.. mon voisin fait parti de la BAC.. :hap: et il se pourrait qu'il se retrouve de manière totalement fortuite en possession de la photo de la plaque du mec... et que de manière totalement aléatoire bien sur il pourrait peut être bien sur, on reste dans l'hypothèse après tout je ne suis pas madame Irma... que l'affaire ne soit pas sans une suite :hap: (je dis ça je dis rien bien sur :noel: )

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 00:19:51

Chute à 50km/h en peloton, le mec devant chope son bidon, perd de contrôle, 5 mec au sol dont moi. [[sticker:p/1kkh]]

Le mec qui tombe s'est retrouver avec traumatisme au dos (il s'est pris tout le monde sur lui), un autre avec 1cm de lèvre qui pendait, un autre casque exploser, un s'est barré, et moi tout rappé coter gauche sur la cuisse une bonne pizza, et rappé jusqu'à l'os sur la cheville :hap:

1 jour après j'étais sur le vélo pour décoincer les jambes (ça fais un sale trauma au muscle d’arrêter sec l'effort + hypothermie dans l'ambulance ) [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2016 à 10:33:16

Un jour j'étais sur une piste cyclable, je devais aller à 25-30kh/h, et à un moment, il y avait un croisement et donc des petit poteau en bois pour pas que les voitures passent ( vous voyez le truc arriver :hap: )

Donc j'allais passer entre 2 poteaux et là un **%# me passe devant à 5m du poteau, donc je panique et paf je me prends le truc. Donc je suis projeté en avant, j'allais passer par dessus le petit poteau, sauf qu'en fait, je me suis pris mon guidon et je suis tombé par terre.

Mais plus de peur que de mal heureusement, c'est flou comme je le raconte, mais j'ai dû mal à savoir ce qu'il s'est passé en fait, c'était y 3ans je crois

Roxatix_Ps4 Roxatix_Ps4
MP
Niveau 6
08 avril 2016 à 00:03:28

Pour les vacances d'été je me suis trouvé un taf dans un supermarché. J'ai 17 ans je n'ai donc pas le permis et parfois les parents ne savaient pas me conduire. Je devais donc y aller à vélo et d'ailleurs je m'en plaignaitpas. C'est un petit trajet d'environ 25 minutes mais le truc c'est que il faut traverser la nationale pour arriver au magasin et c'est assez dangereux. Un jour en repartant du magasin, j'ai pris la nationale sur 50m environ puis j'ai pris un rond point (y avait casiment pas de voitures comme il était genre 11heure du matin) j'étais engagé dans le rond point depuis un bon moment (donc j'avais la priorité) et le type est rentré dans le rond point assez rapidement et m'a foncé dedans. Le pire c'est qu'il dit qu'il ne m'avait pas vu alors qu'il y avait clairement assez de visibilité. Bref après je me suis retrouvé à terre en plein milieu du rond point. Je me suis vite relevé pour ne pas me faire faucher une seconde fois. Je me suis mit sur le côté pour appeler mon père, je n'aurais pas su rouler, mon pneu était carrément défoncé, mon dérailleur aussi d'ailleurs et pas mal d'autres trucs. On s'est mit d'accord avec le type, on a été réparer mon vélo puis on lui a donné rendez-vous et il a dû payé 120€ (seulement 😢). Heureusement je n'ai pas eu une seule égratignure mème sur les mains en retombant, rien du tout, je sais pas comment c'est possible. Bref depuis je me méfie à mort des voitures..

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2016 à 11:00:51

Perso 3 chutes dans ma vie , la première dans un rond lorsque je débutais le cyclisme dans un rond point détrempé . Juste des égratignures .
La seconde ( après 3 ans sans problèmes ) l'année dernière en compétions , alors que ça rouler fort pour faire bordurer le peloton , on prend un virage pas trop serré assez rapidement et sans savoir pourquoi le gars devant moi chasse et en voulant l'esquiver je tape le terre plein central et m'éclate la tête dessus . Grâce à mon casque et de la chance je m'en sors juste avec un trauma crânien et des brûlures sur le visage , l'avant bras et l'épaule , des points de sutures au menton . La seule vraie chance que j'ai eu c'est pour le vélo , qui lui était intact .
Et pour couronner le tout ,au mois de décembre , quelques jours avant noël , je me suis fais renverser par une voiture dans un rond point sur lequel j'étais prioritaire : dent cassée , cuissard neuf déchirée et quelques hématomes .
Ce qui m'agace le plus dans cette histoire c'est le gars ne s'arrête même pas alors qu'il me fonce dessus .
Sinon pour la proposition de la GoPro sur nos vélos , je trouve cette idée intéressante mais en même temps quand on voit la justice française actuelle c'est un peu inutile .

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 11:01:07

Le 08 avril 2016 à 00:03:28 Roxatix_Ps4 a écrit :
Pour les vacances d'été je me suis trouvé un taf dans un supermarché. J'ai 17 ans je n'ai donc pas le permis et parfois les parents ne savaient pas me conduire. Je devais donc y aller à vélo et d'ailleurs je m'en plaignaitpas. C'est un petit trajet d'environ 25 minutes mais le truc c'est que il faut traverser la nationale pour arriver au magasin et c'est assez dangereux. Un jour en repartant du magasin, j'ai pris la nationale sur 50m environ puis j'ai pris un rond point (y avait casiment pas de voitures comme il était genre 11heure du matin) j'étais engagé dans le rond point depuis un bon moment (donc j'avais la priorité) et le type est rentré dans le rond point assez rapidement et m'a foncé dedans. Le pire c'est qu'il dit qu'il ne m'avait pas vu alors qu'il y avait clairement assez de visibilité. Bref après je me suis retrouvé à terre en plein milieu du rond point. Je me suis vite relevé pour ne pas me faire faucher une seconde fois. Je me suis mit sur le côté pour appeler mon père, je n'aurais pas su rouler, mon pneu était carrément défoncé, mon dérailleur aussi d'ailleurs et pas mal d'autres trucs. On s'est mit d'accord avec le type, on a été réparer mon vélo puis on lui a donné rendez-vous et il a dû payé 120€ (seulement 😢). Heureusement je n'ai pas eu une seule égratignure mème sur les mains en retombant, rien du tout, je sais pas comment c'est possible. Bref depuis je me méfie à mort des voitures..

Tu aurais du faire la technique du "aie aie aie je souffre" sur le bord de la route en mode "tu m'as presque tué salaud !" :rire:

Momsen_Taylor Momsen_Taylor
MP
Niveau 6
08 avril 2016 à 21:35:04

Le 08 avril 2016 à 00:03:28 Roxatix_Ps4 a écrit :
Pour les vacances d'été je me suis trouvé un taf dans un supermarché. J'ai 17 ans je n'ai donc pas le permis et parfois les parents ne savaient pas me conduire. Je devais donc y aller à vélo et d'ailleurs je m'en plaignaitpas. C'est un petit trajet d'environ 25 minutes mais le truc c'est que il faut traverser la nationale pour arriver au magasin et c'est assez dangereux. Un jour en repartant du magasin, j'ai pris la nationale sur 50m environ puis j'ai pris un rond point (y avait casiment pas de voitures comme il était genre 11heure du matin) j'étais engagé dans le rond point depuis un bon moment (donc j'avais la priorité) et le type est rentré dans le rond point assez rapidement et m'a foncé dedans. Le pire c'est qu'il dit qu'il ne m'avait pas vu alors qu'il y avait clairement assez de visibilité. Bref après je me suis retrouvé à terre en plein milieu du rond point. Je me suis vite relevé pour ne pas me faire faucher une seconde fois. Je me suis mit sur le côté pour appeler mon père, je n'aurais pas su rouler, mon pneu était carrément défoncé, mon dérailleur aussi d'ailleurs et pas mal d'autres trucs. On s'est mit d'accord avec le type, on a été réparer mon vélo puis on lui a donné rendez-vous et il a dû payé 120€ (seulement 😢). Heureusement je n'ai pas eu une seule égratignure mème sur les mains en retombant, rien du tout, je sais pas comment c'est possible. Bref depuis je me méfie à mort des voitures..

Ah les rond-points et les cyclistes ... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2016 à 05:57:23

Le 08 avril 2016 à 21:35:04 Momsen_Taylor a écrit :

Le 08 avril 2016 à 00:03:28 Roxatix_Ps4 a écrit :
Pour les vacances d'été je me suis trouvé un taf dans un supermarché. J'ai 17 ans je n'ai donc pas le permis et parfois les parents ne savaient pas me conduire. Je devais donc y aller à vélo et d'ailleurs je m'en plaignaitpas. C'est un petit trajet d'environ 25 minutes mais le truc c'est que il faut traverser la nationale pour arriver au magasin et c'est assez dangereux. Un jour en repartant du magasin, j'ai pris la nationale sur 50m environ puis j'ai pris un rond point (y avait casiment pas de voitures comme il était genre 11heure du matin) j'étais engagé dans le rond point depuis un bon moment (donc j'avais la priorité) et le type est rentré dans le rond point assez rapidement et m'a foncé dedans. Le pire c'est qu'il dit qu'il ne m'avait pas vu alors qu'il y avait clairement assez de visibilité. Bref après je me suis retrouvé à terre en plein milieu du rond point. Je me suis vite relevé pour ne pas me faire faucher une seconde fois. Je me suis mit sur le côté pour appeler mon père, je n'aurais pas su rouler, mon pneu était carrément défoncé, mon dérailleur aussi d'ailleurs et pas mal d'autres trucs. On s'est mit d'accord avec le type, on a été réparer mon vélo puis on lui a donné rendez-vous et il a dû payé 120€ (seulement 😢). Heureusement je n'ai pas eu une seule égratignure mème sur les mains en retombant, rien du tout, je sais pas comment c'est possible. Bref depuis je me méfie à mort des voitures..

Ah les rond-points et les cyclistes ... :hap:

Deux chutes dans un rond points.
Deux en descente,
3 à cause du décilage,
Une à cause d'une portière ouverte

et j'en passe.

Faite gaffe à vous et ne faite pas d'autres cicatrices !

la-pelleteuse la-pelleteuse
MP
Niveau 4
09 avril 2016 à 14:01:34

Après mon dernier accident j'avais commencé à rouler avec une caméra mais ça m'a vite soulé.

aviron74 aviron74
MP
Niveau 23
10 avril 2016 à 05:53:05

les cyclistes, ca roule toujours a coté de la piste cyclable, ca grille toujours les feux, ca grille les stops, ca double un coup a droite un coup a gauche...et apres ca viens pleurer quand ca tombe en accusant les automobilistes.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
10 avril 2016 à 10:49:46

Et en plus ils sont tous dopés !
Non mais franchement, rouler à plus de 20km/h ce n'est physiologiquement pas possible !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2016 à 12:31:43

Le 10 avril 2016 à 05:53:05 aviron74 a écrit :
les cyclistes, ca roule toujours a coté de la piste cyclable, ca grille toujours les feux, ca grille les stops, ca double un coup a droite un coup a gauche...et apres ca viens pleurer quand ca tombe en accusant les automobilistes.

Bah ça dépend des cyclistes.
C'est comme de dire que les automobilistes tues les piétons, les motards et des animaux et après ça vient se plaindre des cycliste.
Dans les deux cas on a des cons donc bon...
Ce qui est choquant c'est qu'en australie les rue sont plus large et la population est plus petite qu'en france, mais c'est pas pour autant que le nombre de blessé/tué sur les route est inférieur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment