CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide - Achat d'un fixie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eSraa eSraa
MP
Niveau 15
29 janvier 2016 à 03:12:23

Salut tout le monde :)

Voila, je voudrais acheter un fixie car sa ma l'air plus pratique pour mon travail ( je suis coursier a vélo sur Paris :) ) et pour l'entretien.

Je me suis renseigné et j'ai vu que le fixie était un bon vélo simple et efficace.

Comme je travail sur Paris, il y'a parfois des monter a gravir et je voulais savoir si ce fixie me permettra des gravir sans trop de difficulté :question:

:d) http://www.beastybike.com/fixie/656-fixie-6ku-bikes-shelby4.html

Je roule avec un VTT actuellement ( Rockrider 340 je crois ) et je voulais savoir si avec ce fixie j'irais un peu plus vite :question:

J'ai lu aussi que je pouvais faire mon propre fixie en récupérant un cadre etc mais je veux m'acheter un vélo complet d'abord pour ensuite pouvoir le modifier :ange:

Mon but est donc d'avoir un vélo simple et efficace et ce fixie m’intéresse grandement

Merci infiniment pour vos futurs réponses et bonne journée a vous :ange: :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 13:18:23

bah tout dépend de ce que tu veux dire par grosse monté.
Le but d'un coursier c'est d'aller le plus rapidement d'un point A au point B pour transporter le paquet.
Sur le papier un vélo fixe est un bon investissement car tu vas vite et l'entretient se résout au minimum, mais dès que t'as une monté ça deviendra beaucoup plus difficile pour toi sans parler des départ arrêt avec le gros braquet (tu vas te mettre dans le rouge à force de relancer).
Le mythe du coursier NY avec son fixe viens du fait qu'ils avaient pas beaucoup d'argent, qu'on leur volait les pièces et qu'ils avaient marre de l'entretient, ni plus ni moins.

Le meilleurs conseil que je peux te donner c'est de te prendre un fixe sur leboncoin car ton vélo n'est pas très fiable. Avec les occasions tu peux tomber sur des machines très intéressante pour un moindre coup, et que tu pourras la modifier par la suite. D'autant plus que t'as cet avantage d'habiter en région Parisienne où de nombreux "hipster" se sont apprêtés à la pratique du fixe pour au final l'abandonné. Leboncoin est remplis de fixe et de vélo de qualité en région Parisenne.

Si tu veux plus d'info, fais un tour par le site : PignonFixe.
Une grosse communauté se situe directement sur Paris.

eSraa eSraa
MP
Niveau 15
29 janvier 2016 à 15:51:49

Je vois :)

Je vais essayer alors de chercher sur les differents site d'annonce si je peux trouver quelque chose. Je vais aussi visiter le site que tu ma passer.

Je remercie pour toutes ces infos :ange:

ULTIME_ATOME ULTIME_ATOME
MP
Niveau 9
29 janvier 2016 à 17:53:11

Ne prend pas un fixe pour faire coursier, prend un vélo de route à vitesse, t'iras plus vite en te fatiguant moins.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
29 janvier 2016 à 18:08:34

Oui le vélo que tu as posté est très bas de gamme, le prix de ce vélo entier c'est le prix d'un cadre de piste correct en aluminium :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 19:18:22

Le 29 janvier 2016 à 18:08:34 -Therrannor- a écrit :
Oui le vélo que tu as posté est très bas de gamme, le prix de ce vélo entier c'est le prix d'un cadre de piste correct en aluminium :noel:

En plus s'il veut faire des courses chaque jours le vélo sera mit à rude épreuve.
Durant ton achat dit toi qu'après chaque livraison tu peut déduire un certain pourcentage de ton salaire, ainsi de tes trajet quotidiens.
Pour ma part j'ai déjà amorti un vélo de route que j'ai acheté à 180e.
Depuis 2mois tout les trajets sont gratos :noel:

eSraa eSraa
MP
Niveau 15
31 janvier 2016 à 12:29:13

Vous me conseillez donc un vélo de course plutot qu'un fixie ! Je vois !

Savez vous ou je pourrais te bonne affaire pour un vélo de course ? Combien je doit mettre pour avoir un vélo de course qui roule sans trop me ruiner :question:

P.S : Je me sure 1.92m :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2016 à 13:26:34

Le 31 janvier 2016 à 12:29:13 eSraa a écrit :
Vous me conseillez donc un vélo de course plutot qu'un fixie ! Je vois !

Savez vous ou je pourrais te bonne affaire pour un vélo de course ? Combien je doit mettre pour avoir un vélo de course qui roule sans trop me ruiner :question:

P.S : Je me sure 1.92m :hap:

Leboncoin :(
Les prix varient en fonction de plein de facteurs, tout comme de l'humeur du vendeur.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
31 janvier 2016 à 13:37:03

C'est quoi ton budget limite ?
Un fixie c'est sympas parce que tu n'as quasiment pas d'entretien, et vu que tu fais plus de 100km par jour, c'est appréciable.
Après il faut une meilleure forme physique qu'avec un vélo à vitesses, ça c'est clair et net.
Bon je ne connais pas trop Paris, mais il me semble qu'à part Mont Martres, le reste ne monte que très peu...[[sticker:p/1jnh]]
Parce que si c'est pour acheter un vélo à vitesse, selon moi tu aurais plus intérêt à garder ton vtt, tu lui mets des pneus slick(pour la route) et quand la transmission sera usée tu l'as change et voilà ça coûtera moins cher que d'acheter un vélo complet.

Sinon tu peux te faire un fixie ici http://www.probikeshop.fr/route/piste-c112.html et ici http://www.alltricks.fr//fixie/
Mais il faut compter vers les 800€ tout de même pour un bon fixie monté sois même.

eSraa eSraa
MP
Niveau 15
31 janvier 2016 à 15:05:13

Je suis pas coursier a temps plein :)

Je suis étudiant et ce travail est travail a coter de mes cours :)

Par jour je doit faire environ 30 a 40km

Des pneus de course sur un VTT ? Mais mon cadre n'est pas trop lourd pour des pneus de courses :question:

A la base je voulais un fixie donc j'avais prévu un budget de 400€ environ.

C'est essentiellement du plat sur Paris mais sur certaines course je me tape des montées :hap:

Donc le mieux c'est quoi, c'est que j’investis dans un fixie ou dans un vélo de course ? Ou alors je garde mon VTT :question:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
31 janvier 2016 à 15:54:25

Ah ok c'est un job à côté des études.
Bon bah là clairement je te conseillerai de garder ton vtt, j'ai vu que c'est du 26x2.00 tes pneus, donc ça ça ira sur ta jante même si c'est plus fin http://www.decathlon.fr/pneu-protek-crossmax-26x185-id_8303018.html
Et là tu gagnera déjà en rendement

la-pelleteuse la-pelleteuse
MP
Niveau 4
01 février 2016 à 19:10:19

Ce n'est pas un pneu de vélo de course qu'il te faut mais un pneu de vtt slick. Tes jantes seront effectivement trop larges, quoique ça dépend du modele. Ne prend pas un pneu completement lisse, s'il pleut ça manque un peu de grip ;).

Un fixie ça peut monter assez bien, si tu as un minimum de caisse. Mais sache que c'est quand même assez chiant quand il faut redémarrer et que ta pédale n'est pas dans la bonne position ou que tu te penche beaucoup dans un virage avec la manivelle qui frotte. Bref un fixie c'est réapprendre à faire du vélo, quoique tu peux aussi mettre ta roue coté roue libre.

Dans tous les cas un route ou un fixie te permettra de rouler effectivement beaucoup plus vite que ton D4 et en fatiguant moins.

Message édité le 01 février 2016 à 19:15:18 par la-pelleteuse
Decumanus Decumanus
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 20:56:44

J'ai acheté un vieux cadre Peugeot à 30€, j'ai décapé la peinture et mis un beau bleu Alpine puis une couche de vernie pour protéger (30€).

J'ai gardé les jantes et bricolé un pignon fixe en démontant une cassette (0€).

Avec une coupe tube, j'ai coupé une partie du cintre afin d'avoir une position moins couché mais en gardant une esthétique http://a403.idata.over-blog.com/500x375/2/79/15/50/mag-4/P1030398.JPG

Pour peaufiner le vélo j'ai acheté une selle et des jantes haute sur AliExpress.

Puis j'ai refais à neuf le boitier de pédalier pour le rendement.

J'ai un vélo refait à neuf pour moins de 100€ alors qu'un fixi est souvent très cher pour l'équipement qu'il y a dessus.

DIY !

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
01 février 2016 à 21:17:10

En gros tu as fais un Suicide Hub ! :rire:

eSraa eSraa
MP
Niveau 15
02 février 2016 à 16:54:41

Hmmm je vois :noel:

J'ai penser aussi a racheter un vieux vélo de course facilement trouvable sur "Le bon coin" et ensuite en faire un single speed( car je veux une roue libre :hap: )

Sa me reviendrais a beaucoup moins chère. Je voudrais juste savoir si j'achete un ancien vélo de course....Qu'est ce que je vais devoir changer dessus :question:

Les pignons, la chaine, le pédalier et c'est tout ?

la-pelleteuse la-pelleteuse
MP
Niveau 4
02 février 2016 à 18:11:13

Pas besoin de changer le pédalier, la chaine il faudra la raccourcir avec un dérive chaine. Pour enlever la cassette et la remplacer par un seul pignon vérifie que ce n'est pas une cassette avec corps de roue libre intégré, ça se faisait beaucoup sur les vieux vélos. Tu peux aussi garder la cassette mais si ta chaine n'est pas assez tendue elle risque de passer sur le pignon superieur et là ça tire sur le moyeu qui cassera, experience vécue.

L'idéal, si tu garde la cassette est de garder aussi le dérailleur en position fixe pour qu'il fasse office de tendeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2016 à 18:46:16

Le 02 février 2016 à 18:11:13 la-pelleteuse a écrit :
Pas besoin de changer le pédalier, la chaine il faudra la raccourcir avec un dérive chaine. Pour enlever la cassette et la remplacer par un seul pignon vérifie que ce n'est pas une cassette avec corps de roue libre intégré, ça se faisait beaucoup sur les vieux vélos. Tu peux aussi garder la cassette mais si ta chaine n'est pas assez tendue elle risque de passer sur le pignon superieur et là ça tire sur le moyeu qui cassera, experience vécue.

L'idéal, si tu garde la cassette est de garder aussi le dérailleur en position fixe pour qu'il fasse office de tendeur.

Bien vérifier la pate du dérailleur, et inspecter l'état du cadre.
Et si tu veux garder la roue arrière alors fait en sorte que le mécanisme qui maintien la cassette soit tout, sauf du maillard.
Le problème c'est qu'on trouve plus de clé à dent pour ce genre de système de blocage.

eSraa eSraa
MP
Niveau 15
02 février 2016 à 20:24:50

D'accord sa marche :-)

Je vais voir sa. J'ai vu que certains utilisé des entretoise pour stabilisé le pignon. Mais je verrais le système le plus approprié pour le vélo.

Si je ne peux pas prendre un pignon, j'en achèterais un.

Il y'a pas beaucoup de choses a changer alors. Juste retendre la chaine, mettre un pignon et le tour est joué.

En tout cas, merci infiniment pour toutes ces réponses. C'est fort sympathique :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment