CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nettoyage velo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 10:46:17

Vous le nettoyer avec quoi et à quelle fréquence ?

Parce que dans cette vidéo , il y a un truc qui me choque , c'est le nettoyage du cadre (carbone vu le vélo) , avec du WD 40 , j'ai lu ici et la que c'était un produit agressif :question:

https://www.youtube.com/wom/watch?v=TWa1M5c56SM#t=5m00s

Message édité le 20 décembre 2015 à 10:46:56 par jeaneude75
Feva Feva
MP
Niveau 39
20 décembre 2015 à 11:01:45

Je le nettoie le cadre à l'eau et chiffon et un peu de produit tous les 2-3 sorties ça dépend du temps :-d
Pour la chaîne je met du HHS 5000.
Apparemment pour les articulations le WD 40 vas virer toute la graisse et rendre le roulement completement sec donc ça doit pas être terrible :peur:

jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 11:17:09

Mais pour le cadre le WD 40 c'est pas déconseillé ?

Moi c'est eau + paic citron et éponge , mais j'ai un cadre blanc et les tâches de graisse partent difficilement :-((

Après je démonte tout quand je le lave , notamment la cassette que je retire de la roue arrière donc pas de soucis particulier pour les roulements

Tu roules sur quoi ?

Message édité le 20 décembre 2015 à 11:17:58 par jeaneude75
Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
20 décembre 2015 à 11:30:36

Avec de la javel.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
20 décembre 2015 à 14:06:43

Dans ma baignoire :hap: avec éponge et paix citron :hap: je netoie tout bien. Après dégraissage de la chaine et bon nettoyage des galets, cassette, plateau et chaine impec... Avec du white spirit, séchage avec vieux torchon, puis regraissage du bordel.

Et pour finir je fais les finition du cadre avec un petit torchon. J'ai trouvé un produit bien c'est le truc en spray de chez Morgan Blue pour finir le cadre. J'ai pris le Matt vue que mon vélo est Matt mais ils en ont un pour les finition brillante :oui:

Avec ça ton vélo est nickel mais ça prend du temps, en tout je mets 1h pour nickel chrome.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2015 à 15:38:26

Dégraissage avec un produit spécial vendu par déca, soit avec du WhiteSpirite. Le WD40 n'est pas mon produit de prédilection :hap:

Pour un lavage éclaire=
-Dégraissage au pinceau de la cassette, dérailleur av et ar, pédalier et chaine.
-Lavage au liquide vaisselle et éponge de la chaine, cadre, cintre, roue av, fourche, frein av, roue ar, frein ar, triangle ar.
-On rince le tout.
-Séchage à l'abris du vent, et finition a la micro fibre.

Version longue.
-Démontage de la chaine, pédalier.
-Lavage des pièces.
-Lavage de la roue (cassette)
-Graissage du boîtier de pédalier.
-Remontage (a part la chaine)
-Lavage pareil que pour la version éclaire.
-Séchage, remontage, micro fibre.

Évitez de laisser votre vélo, encore mouillez, pendant trop long temps. Rien que la semaine dernière j'ai du changé ma chaine car elle a commencés à rouiller. Par conséquent je l'ai changé pour une neuve ( 40e :() et j'ai du enlever la rouille sur le pédalier et cassette avec un outil qui enlève le métal (j'ai oublié le nom :hap:).
Si vous avez un chiffon, ou une connerie dans le genre, vous pouvez l'utilisez pour enlever l'excédent d'eau sur le cadre et surtout la chaine.

De temps à autre je démonte la cassette pour la rendre brillante :bave:

jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 17:04:06

Le 20 décembre 2015 à 14:06:43 vic361 a écrit :
Dans ma baignoire :hap: avec éponge et paix citron :hap: je netoie tout bien. Après dégraissage de la chaine et bon nettoyage des galets, cassette, plateau et chaine impec... Avec du white spirit, séchage avec vieux torchon, puis regraissage du bordel.

Et pour finir je fais les finition du cadre avec un petit torchon. J'ai trouvé un produit bien c'est le truc en spray de chez Morgan Blue pour finir le cadre. J'ai pris le Matt vue que mon vélo est Matt mais ils en ont un pour les finition brillante :oui:

Avec ça ton vélo est nickel mais ça prend du temps, en tout je mets 1h pour nickel chrome.

Tu parles de ça :

http://www.materiel-velo.com/1845102-polish-carbon-morgan-blue-400ml.html

Le polish ca me tente , en plus au départ j'y connaissais rien au monde du vélo et je lavais mon vélo avec le revers de l'éponge du coup le vernis est parti :-(

Il est mat blanc maintenant :pf:

jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 17:04:42

Le 20 décembre 2015 à 15:38:26 Husaria_PL a écrit :
Dégraissage avec un produit spécial vendu par déca, soit avec du WhiteSpirite. Le WD40 n'est pas mon produit de prédilection :hap:

Pour un lavage éclaire=
-Dégraissage au pinceau de la cassette, dérailleur av et ar, pédalier et chaine.
-Lavage au liquide vaisselle et éponge de la chaine, cadre, cintre, roue av, fourche, frein av, roue ar, frein ar, triangle ar.
-On rince le tout.
-Séchage à l'abris du vent, et finition a la micro fibre.

Version longue.
-Démontage de la chaine, pédalier.
-Lavage des pièces.
-Lavage de la roue (cassette)
-Graissage du boîtier de pédalier.
-Remontage (a part la chaine)
-Lavage pareil que pour la version éclaire.
-Séchage, remontage, micro fibre.

Évitez de laisser votre vélo, encore mouillez, pendant trop long temps. Rien que la semaine dernière j'ai du changé ma chaine car elle a commencés à rouiller. Par conséquent je l'ai changé pour une neuve ( 40e :() et j'ai du enlever la rouille sur le pédalier et cassette avec un outil qui enlève le métal (j'ai oublié le nom :hap:).
Si vous avez un chiffon, ou une connerie dans le genre, vous pouvez l'utilisez pour enlever l'excédent d'eau sur le cadre et surtout la chaine.

De temps à autre je démonte la cassette pour la rendre brillante :bave:

Pourquoi :question:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment