CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils vélotaf ~400€

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thescientifique Thescientifique
MP
Niveau 2
18 novembre 2015 à 22:44:55

Salut, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir quelques conseils sur un vélo (jvais pas demander quel tractopelle je dois choisir dans la section cyclisme, un couillon lui des fois :B). Donc voilà, je suis vraiment tout nouveau dans le cyclisme et n'ai absolument aucune connaissance là dessus. Donc oui j'ai pu faire quelques recherches avant, mais je ne suis pas pro et donc mes sujets ne contiendront sans doute pas de termes très précis, vous m'en voyez navré x).

Alors voilà, je vous explique la situation. J'ai 17 ans, mesurant 1m70, pesant 60kg et ayant une mesure d'entrejambe de 77cm. Les fêtes de fin d'année arrivants, je me suis dis que c'était le bon moment pour un cadeau qui me serait utile (je comptais prendre un nouveau téléphone mais finalement je me suis penché sur le cyclisme et j'ai accroché directement). Donc ce que j'aimerais c'est un vélo de route. Mes trajets se résumeraient à du 20km allez-retour 6 jours par semaine et de la balade. Alors concernant budget, ça va être ricrac... Je peux mettre 400€ max dedans. Je sais c'est peu, mais pour débuter là-dedans, pour un premier vélo assez solide et qui je l'espère, me tiendra pendant au moins quelques années avec des customisations / changement de pièces si besoin, c'est suffisant. Maintenant à ce budget, je peux accepter de partir sur de l'occas, mais dans ce cas là, à quel prix je dois m'attendre par rapport au prix d'origine, 200€ de moins? Parce que le vendeur va aussi faire jouer l'usure, et va tenter de vendre son vélo au prix fort même s'il a fait 100 000 km avec... Donc conseillez moi sur l'occasion, comment je dois m'y prendre pour repérer de bonnes offres ^^.

Ah et puis j'aimerais avoir vos avis quand aux trajets sous la pluie, une mauvaise idée je sais, mais pour savoir si ça reste faisable en vélo de route.

Voilà, concernant le guidon aussi, que me conseilleriez vous puisque mes trajets se feront tout le temps sur route et un peu en ville, un plat ou un tordu? :B

Merci d'avoir lu ce pavé lol et si vous pouvez m'apporter des réponses, conseils, je vous en serais grandement reconnaissant :)

Thescientifique Thescientifique
MP
Niveau 2
18 novembre 2015 à 23:14:58

Ah vui aussi pour précision, j’entends souvent parler du Shimano 105, que c'est une nécessité sur la durée, donc j'aimerais savoir si pour mon budget c'est fantaisiste ou c'est faisable?

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 23:27:13

"ayant une mesure d'entrejambe de 77cm"

Rocco, c'est toi ? :ouch:

Thescientifique Thescientifique
MP
Niveau 2
18 novembre 2015 à 23:58:10

Le 18 novembre 2015 à 23:27:13 bacon_LIve a écrit :
"ayant une mesure d'entrejambe de 77cm"

Rocco, c'est toi ? :ouch:

Mais non idiot xd
Je pensais que cela pourrait être utile comme information c'est tout mdr
Sinon j'ai trouvé ça en occas, j'aimerais votre avis dessus, il m'a l'air plutôt costaud pour un prix très correct (bon jsuis à 50€ au dessus de ce que j'ai dis, c'est bon on va pas chipoter...)

http://www.leboncoin.fr/vfr/velos/883231552.htm?ca=22_s

Vous en pensez quoi?

Thescientifique Thescientifique
MP
Niveau 2
19 novembre 2015 à 10:39:26

Tit up :up:

Thescientifique Thescientifique
MP
Niveau 2
19 novembre 2015 à 11:03:53

Alors pour les mesures du cadre, j'aurais trouvé ceci

https://gyazo.com/7768cb2cd4e7f338567e1def49e42fb5

Donc je devrais prendre un cadre de taille 49 du coup.
Et voici ce que j'ai pu trouver "proche" de chez moi, y en a un qui sort du lot puisqu'il dépasse de 50€ mon budget, donc j'aimerais votre avis dessus, pour savoir si c'est un prix très correct ou s'il y a moyen de négocier le prix, parce que ça pourrait le faire je pense.

http://www.leboncoin.fr/vfr/velos/883231552.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vfr/velos/879569762.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vfr/velos/878435392.htm?ca=22_s

Et lui mais je pense que le cadre est trop grand, dommage il m'avait l'air pas mal équipé

http://www.leboncoin.fr/vfr/velos/874573203.htm?ca=22_s

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
19 novembre 2015 à 13:09:53

Guidon droit ou tordu..... :rire:

Bonbokbje vois le truc, y'a 2-3 ans j'étais comme toi exactement.

Premièrement tu dois définir le type.de.route que tu compte.enmpreinter avec, avant même de définir la régularité de la pratique qui elle définira le budget et equipement.

Si route uniquement t'as deux possibilité : route avec guidon "tordu"

Ou et ce.fut mon choix au début : fitness bike ou aussi appelé vtc sportif. J'avais pris un Lapierre Shaper 100, beaucoup de ce choix était pour l'usage mais aussi pour le look qu'il avait : rouler avec un vélo qui te donne envie de rouler c'est super important (surtout au début)
En plus pour moi il s'agissait de l'achat effectué avec ma première paye (acquise pendant un été... Donc relation toute particulière avec cet achat )

Ce vélo est bien et est dans tes budget... Maintenant il est moche (les couleurs des dernière années le miens c'est un taille 52 2012 :cool: et j'aimais bien le 2011 aussi)

Après t'attend pas a de la performance... C'est bien, faut pas cracher dessus par contre des que t'as gouter au carbone.... Tu te dis que c'est bien pour se déplacer ou aller chercher le pain :rire:

Question durabilité... Le miens est en shimano 2300 (nouvellement appelé Claris) bien qu'il doit avoir bien plus de 8000km j'ai toujours rien a signalé dessus (bon je ne m'en sert plus mais il fonctionne et a toujours bien fonctionné... C'est une question d'entretiens et de patience. :oui: )

Après t'as tout simplement les vtc avec des amortisseur ou autre... Bon là je suis pas fan du tout... Ça fait "choix des mecs qui veulent pas choisir". EB gros les mecs qui veulent rouler en ville en campagne et en chemin forestier...... Résultats un vélo qui n'es bon nul par sauf en ballade (qu'est-ce-que j'ai pu en vendre des merde comme ça chez décathlon MDR :rire: )

Après t'as le VTT qui est un peu truc que tu vois partout a tort. Aucun usage ne lui est exclu (Kotobuki en est l'incarnation sur le forum..... J'espère bien le convertir au route prochainement.. Ça viendra :rire: )

Bon le VTT tu fais ce que tu veux avec c'est clair, mais pour 400€ t'as pas grand chose. Ca va se limiter a des petit sentier forestier : pas de bonne fourche, un groupe fragile, et possible frein a disque pour lzq mieux équipe ce qui est préférable.

Pour le groupe fragile je dirai qu'autant sur route ça peut ne pas être chiant suffit d'être patient et de savoir régler et d'etre contient que les exigences sont limités (les démarrage zn force et spibt de la mort qui tue... OK mais faudra certainement le régler le bordel :rire: )

Sur VTT c'est déjà plus chiant car par la pratique le VTT occasionne plus de casse que la route.)

Claris (ou anciennement 2300) ca fait le taf, ni plus ni moins...faut pas trop lui en demander.

105 c'est un bon groupe.

Ultegra c'est super bon groupe

Dura ace est un excellent groupe (le meilleur)

(Nota bene que je fais un petit rappel indicatif uniquement)

Vient donc la question dz ton budget : 400 euros.

Pour 400 euros aller vers l'occasion je le sens moyens : soit tu récupère un truc pété (genre "a saisir pour pièces")

Ou alors tu tombe sur un bon truc (mais selon moi faut mas compter dessus, c'est pas la même clientèle) en gros selon les tranches de prix le mec en aura pris plus ou moins soin, plus c'est cher plus t'as de chance pour que le mec qui le vend ai traiter le vélo comme une seconde femme.. Ou première :rire:.

Donc pour 400 si tu vas dans le neuf soit tu vas chez décathlon et t'auras pour l'équipement un bon rapport qualité prix. Soit tu fais comme moi :gni: : t'emmerde le système, tu veux pas un vélo pareil que tout le monde quitte a le Mayer un peu plus cher, quitte.a avoir un équipement unnpeu moins bien...et tu tourne vers une marque de vélo qui te fait envie et dont le look te plais !

J'ajouterai que si pour le même prix on te propose chez décathlon du Claris et chez un autre marque de vélo du CLaris... Vas chez l'autre marque, t'aura une meilleur qualité de cadre (et puis le coté "exotique" est sympa je trouve)

Quand je dis autre marque..... Je parle pas de intersport ou go sport... Quitte a choisir entre les trois va chez décathlon.

Ahhh et si jamais on te dis "microshift" pour l'équipement réponds : "va te faire enculer"

C'est un truc chinois sous traiter... CB gros c'est de la merde qu'on fou dur des vélo a 100euros parce qu'il faut bien un dérailleur. D'ailleurs commence économiquement on peut gagner du fric sur un vélo a 100€ ? Bah en courant de la grosse merde.... Quand je travaillais a D4 on m'a déjà rappeler 1semaine plus tard car le microshift avait pété (bon OK bcp de client D4 sont des vrais Ksos aussi...tu les repère tout de suite :rire: )

Voilà, j'ai écris avec mon portable, j'ai pas relue donc si y'a des fautes ou des trucs pas clairs je corrigerait ce soir depuis chez moi. Par ailleurs j'ai pas pu ouvrir tes liens du coup ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2015 à 15:02:22

je fais du vélo taf avec un vélo de course 1990.
Le truc full acier (soit disant alu)
Shimano RSX, 3 plateaux 8 vitesse.
Entretient : lavage, graissage.
cout total : 170+ 30 (cable de frein, gaine, WD40)

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
19 novembre 2015 à 15:50:38

Si c'est que Velotaff t'as pas besoin d'un truc ouf...
Après si tu veux te faire plaisir en te balladant ou autre tu peux penser a investir un peu plus.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 16:00:19

Citer Kotobuki pour le mot VTT et m'oublier :(

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
19 novembre 2015 à 17:10:51

Bah faudrait savoir :fou: la dernière fois tu nous as trollé en mode "oh moi noon mais le VTT vite fais quoi ^^ "

Là je citais Koto juste parce qu'il fait de la route avec :hap:
Si j'avais voulu plus détaillé je t'aurais inclu dedans style : "si tu veux VTT go :d) Bacon Live" :oui:

Thescientifique Thescientifique
MP
Niveau 2
19 novembre 2015 à 18:01:00

Non mais je ne compte pas prendre du bon matos pour faire simplement du vélotaf lol, c'est juste qu'il servira la plupart du temps pour ça, mais sinon oui je compte me balader avec, et par chez moi y a des beaux cols que je compte monter, donc là le bon matos qui me lâche pas à la moitié du col, ça peut servir :hap:

Ensuite pour parler de ton pavé @vic361, je l'ai lu tkt mdr, juste que je ne comptais pas aller acheter à décathlon, gosport ou autre ^^. Jpense plutôt l'acheter soit par internet, soit en occasion, donc je pourrais me déplacer pour tester le vélo, et voir son état.

Donc pour le cintre, ce sera un tordu, j'aime bien :3
Et niveau matos j'ai souvent vu que le minimum sur un vélo de route, c'est du groupe 105, donc pas trouvable en neuf, sinon faut me dire où pour mon budget, perso j'ai pas trouvé x)

Merci pour vos réponses en tout cas :)

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 18:07:35

http://www.leboncoin.fr/vfr/velos/883231552.htm?ca=22_s

Tu comprends pas quoi dans Ultegra 9V ? :honte:

Thescientifique Thescientifique
MP
Niveau 2
19 novembre 2015 à 18:13:08

Le 19 novembre 2015 à 18:07:35 bacon_LIve a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vfr/velos/883231552.htm?ca=22_s

Tu comprends pas quoi dans Ultegra 9V ? :honte:

Bah quoi il est pabo c'est comment? :B
Dois-je rappeler que je n'y connais rien et que c'est pour cela que je vous demande conseils? :$

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2015 à 19:03:05

Point important.
Prend en compte l'entreposage du vélo car c'est tout à fait différent de laisser dehors un matos à 200e et un autre à 500e.
Si tu vas faire du vélotaff alors investis dans un bon antivol.
J'aime bien les antivols pliables, étant donné leur forme compacte et le mélange de flexibilité ( antivol pliable) et rigidité ( antivol en U).

Thescientifique Thescientifique
MP
Niveau 2
19 novembre 2015 à 21:29:56

Yep je sais, y a tout l'équipement à côté du vélo, et bien sûr je me vois mal laisser un vélo comme ça sans sécurité quelque part, je suis pas suicidaire xd
Sinon des avis sur le EXS que j'ai pu montrer? A part la taille qui m'a l'air just pour moi, est-ce qu'il vaut le coup? Parce que bon, je peux toujours aller le tester irl, lyon c'est pas très loin de chez moi ^^

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 22:06:37

Mais il est bien. Il est fort rétro mais ça va encore. C'est une belle machine :(

Thescientifique Thescientifique
MP
Niveau 2
20 novembre 2015 à 00:19:31

Un petit up et puis une petite précision vu que je suis aussi tombé dessus, regardez ça:

https://www.youtube.com/watch?v=ayovE5x5oeM

Donc là je m'adresse aux connaisseurs de VAE, Vous en pensez quoi de ce vélo pour 280€ et pour que cela rentre dans mon budget, niveau moteur je devrais m'orienter vers quoi si je dois partir là dessus?

Je sais on est plus dans du vélo de route de base, mais j'essaie de voir toutes les possibilités, et celle-ci en est une qui m'intrigue et plutôt dans le bon sens. Maintenant comme j'ai pu voir que c'était un bafang 350w dans la vidéo et que j'ai vu le prix, je me sens tout de suite un peu refroidi...

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
20 novembre 2015 à 08:41:39

VAE......

:ouch:

ok.....

je vous laisse ici, Salut !

:dehors:

Thescientifique Thescientifique
MP
Niveau 2
20 novembre 2015 à 13:03:53

Le 20 novembre 2015 à 08:41:39 vic361 a écrit :
VAE......

:ouch:

ok.....

je vous laisse ici, Salut !

:dehors:

Mdrrr j'ai aussi dis que j'étais ouvert à toute proposition, et là le VAE c'était par curiosité, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est donc j'abandonne xd

Des avis / propositions autre que le EXS ou le Trek 1.2 qui sont mes premiers choix pour l'instant?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment