CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pavés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 13:48:06

Salut à tous , cette saison j'ai fais Tilff-Bastogne-Liège en 150km pour ceux qui connaissent , en gros c'est un LBL mais avec un parcours diffèrent . Ça s'est super bien passé .
Cette année j'ai envie de refaire une classique et j'avais pensé au tour des Flandres mais je me demandais si les pavés abîment le vélo parce que d'après un pote ça claque vraiment fort parfois là-dessus . Qu'en pensez vous ?

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 14:07:43

Je prendrais pas le risque, en effet les vélos doivent prendre cher si ils sont pas adaptés (style le Roubaix de Spé ou le Domane avec la technologie Iso machin...) :peur:

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
23 octobre 2015 à 18:07:38

Si t'as un vélo de cyclo cross utilises le.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:50:30

J'ai un Btwin mach donc cadre vraiment costaud mais pas des plus confortables (très rigides + géométrie qui fait que ...)

DefaultPlayer1 DefaultPlayer1
MP
Niveau 6
24 octobre 2015 à 01:08:34

Le 23 octobre 2015 à 23:50:30 lagzspritz a écrit :
J'ai un Btwin mach donc cadre vraiment costaud mais pas des plus confortables (très rigides + géométrie qui fait que ...)

t'es jamais à l'abris d'une fissure, éclat de peinture, jante pété, et ce genre de chose.
Après je me demande comment ils faisaient nos ancêtre sur le paris roubaix .

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:34:55

Alors ce btwin comment il est ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:57:11

Vraiment pas mal pour le prix , je suis à 8.3kg en 57 en 105 et des roues d’entraînements à 1870gr + périphériques en alu donc je peux facilement descendre à moins de 7.3kg .
Au niveau comportement , c'est là que ça devient intéressant , c'est nerveux , sur le plat tu envoies sans problèmes , en côté ça répond bien , c'est un régal en danseuse .
Le seul truc qui me fait peur c'est la rigidité , quand t'es à 500W dans une bosse c'est juste :bave:
Mais après 150km quand t'es grillé c'est autre chose dans une bosse à mon avis .
Au niveau géométrie , ça me permet d'avoir un gros écart selle-cintre donc c'est niquel .

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:02:03

Pas déçu alors :)
Même si certains ne supportent pas avoir écrit "btwin" sur leur vélo :hap:
T'avais quoi déjà avant ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:30:09

Oui , certains ne peuvent pas mais bon c'est leurs choix :ok:
Un Specialized allez

Allowyn Allowyn
MP
Niveau 44
31 octobre 2015 à 18:01:13

Le 23 octobre 2015 à 13:48:06 lagzspritz a écrit :
Salut à tous , cette saison j'ai fais Tilff-Bastogne-Liège en 150km pour ceux qui connaissent , en gros c'est un LBL mais avec un parcours diffèrent . Ça s'est super bien passé .
Cette année j'ai envie de refaire une classique et j'avais pensé au tour des Flandres mais je me demandais si les pavés abîment le vélo parce que d'après un pote ça claque vraiment fort parfois là-dessus . Qu'en pensez vous ?

Sur plusieurs jours, si c'est possible, tu peux même te faire un petit stage du genre mini Gand-Wevelgem avec les monts de Flandre ; mini Paris-Roubaix en faisant au moins le secteur d'Arenberg ; Tour des Flandres.

Les uns ne sont vraiment pas loin des autres en Flandre belge et française + le Hainaut français, vraiment pas loin de Lille.

Message édité le 31 octobre 2015 à 18:05:16 par Allowyn
mathius59 mathius59
MP
Niveau 3
12 novembre 2015 à 17:47:25

Moi je passais le secteur pavé de Mons en Pevele en kuota kom avec des Reynolds 50mm ... Et nickel !

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
10 octobre 2021 à 18:37:29

Salut à tous,

Je possède un Cannondale SuperSix EVO Black Inc. 2018 équipé des roues Enve Carbon SES 4.5 Clincher, 20h Front, 24h Rear et des pneus Enve SES tubeless, donc du matériel haut de gamme.

Du coup, je voudrais savoir si vous pensez que je pourrais l'utiliser sur des pavés type Paris-Roubaix ?
Vous pensez que ce n'est pas trop risqué avec un cadre carbon aussi haut de gamme ? Possible en changeant roues/pneus ?

Merci par avance de me dire ce que vous en pensez ! :ok:

Mon vélo : https://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Black-Inc-9831
Mes roues : https://www.enve.com/product/ses-4-5/
Mes pneus : https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-1795334-pneu_route_enve_ses_700_mm_tubeless_ready_souple_vectran_flancs_beiges?gclid=Cj0KCQjwnoqLBhD4ARIsAL5JedKHb-ZAfWe5-PnGAQn3GoVDxX3j8PBlkmSj2YB8b9UQTJcCurNUkPoaAjlYEALw_wcB

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment