CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos vitesses moyennes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 00:41:49

Je voudrais savoir où je me situe , vu que je fais du vélo mais je n'y connais rien en catégorie de niveau :hap:

Mon record : 34,5 km/h sur une distance de 40 km sur l'anneau de Vincennes pour ceux qui connaissent.

Ca fait un an que j'en fait régulièrement , j'ai pas mal progressé par rapport à mes debuts où je tournais difficilement à 29-30 km/h en moyenne sur ce même parcours.

Le soucis c'est qu'encore aujourd'hui dès que le peloton commence à vraiment pédaler (vu mon compteur je pense qu'ils doivent carburer au moins à plus de 37 km/h de moyenne avec des max à plus de 50 km/h en légère descente) j'arrive plus à suivre quoi , c'est trop rapide pour moi.

J'ai pas de repère sur du "vrai" plat , je sais pas trop ce que ça vaut :pf:
J'ai un vélo route carbone pour précision.

Message édité le 03 octobre 2015 à 00:45:38 par jeaneude75
Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 07:37:30

En attendant que les pros de ce genre de question arrivent, jpeux t'apporter une petite reponse de ce que j'ai appris ici :oui:
Si t'arrives à rouler à plus de 32-33km/h, tu devrais pouvoir suivre un peloton à 37 km/h, sinon c'est que tu es mal abrité ...
Pour ce qui est des accelerations dans le peloton, elles ne durent jamais longtemps, mais assez pour eliminer ceux qui n'arrivent pas a suivre l'acceleration.
Du coup ce qu'il faudrait faire c'est non pas s'entrainer en endurance pour la vitesse moyenne, mais travailler ces accelerations breves pour ne plus etre surpris par le peloton :)
Typiquement je dirais fractionné mais bon attend les experimentés du forum :ok:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
03 octobre 2015 à 09:08:06

Je me souviens qu'au tout début, quand je tenais le 23 de moyenne j'avais fait une bonne sortie (mais y'a toujours eu du dénivelé....relativement bien sur :hap: )

Aujourd'hui sur le même type de sortie je tiens le 29 quand je m'exerce et le 26-27-28 quand pépère (mais y'a toujours quelques exos.
Si je veux faire la sortie rapidement +de 30km/h.

Je tournais à 27-28 de moyenne a fond a longchamps.
Et que quand je montais le faux plats de longchamps a 30km/h j'étais content :-)
Maintenant c'est la base.

Après en peloton.... bah c'est pas pareil du tout.
39km/h sur 130 bornes a longchamps.
Et en course 42,5 de moyenne sur du plats. Après c'est pas super interessant sur le plats... tu peux pas partir, ça revient tout le temps (sur cette course du moins.....c'est vraiment plats plats plats....quasiment sans relance en plus ) et puis je preéfère une bonne patate pour faire le ménage :oui: comme ça t'as tout de suite moins de monde. Par contre les tobogans.... c'est pas mon truc :malade:

Message édité le 03 octobre 2015 à 09:11:56 par Vic361
TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 10:56:19

Attention, ce n'est pas parce que les courses se jouent généralement sur le accélérations qu'il ne faut pas travailler l'endurance, car si tu n'arrives pas à tenir la distance bah t'es cuit aussi. Faut entraîner les 2

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 11:32:18

N'oublie pas de bien te placer dans le peloton, si t'es derriere et que deja t'as du mal, à chaque acceleration tu risque de perdre l'abri (aspiration par abus) et quand tu perd l'aspiration pendant une acceleration peu de chance de revenir dessus :(

jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 12:32:36

Le 03 octobre 2015 à 09:08:06 vic361 a écrit :
Je me souviens qu'au tout début, quand je tenais le 23 de moyenne j'avais fait une bonne sortie (mais y'a toujours eu du dénivelé....relativement bien sur :hap: )

Aujourd'hui sur le même type de sortie je tiens le 29 quand je m'exerce et le 26-27-28 quand pépère (mais y'a toujours quelques exos.
Si je veux faire la sortie rapidement +de 30km/h.

Je tournais à 27-28 de moyenne a fond a longchamps.
Et que quand je montais le faux plats de longchamps a 30km/h j'étais content :-)
Maintenant c'est la base.

Après en peloton.... bah c'est pas pareil du tout.
39km/h sur 130 bornes a longchamps.
Et en course 42,5 de moyenne sur du plats. Après c'est pas super interessant sur le plats... tu peux pas partir, ça revient tout le temps (sur cette course du moins.....c'est vraiment plats plats plats....quasiment sans relance en plus ) et puis je preéfère une bonne patate pour faire le ménage :oui: comme ça t'as tout de suite moins de monde. Par contre les tobogans.... c'est pas mon truc :malade:

Tu roulais en VTT ou en route ?

J'ai été à Longchamp la semaine dernière (pour la première fois) , il est sympa ce circuit , c'est un effort différent de Vincennes , idéal pour bosser en contre la montre ou en endurance selon moi :

- Longchamp c'est assez plat , la vitesse et les efforts sont globalement stables , c'est un circuit avec de grandes courbes où y'a pas de pertes de vitesse

- Vincennes c'est plus saccadé dans l'effort , t'as un long faux plat (plus d'un km) qui t'use sur la durée , puis une longue descente ou tu fais pas grand chose , et un plat en sortie de descente ou tu dois relancer pour suivre le groupe , c'est un circuit triangulaire qui t'oblige à freiner , du coup tu perds en vitesse et t'es obligé de relancer à chaque fois.

En revanche un truc qui m'a saoulé à Longchamp c'est que c'est trop fréquenté par tout et n'importe quoi , j'ai failli me prendre un gamin qui a fait un écart avec son vtt (l'autre derrière moi a failli se le prendre aussi d'ailleurs) , les piétons qui ont 4 mètres de chaussée libres et marchent au milieu , ou ceux qui roulent à 2 à l'heure qui prennent toute la piste pour eux :honte:

Par contre faire 130 km sur l'anneau faut être motivé , t'en as fait des tours :hap:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
03 octobre 2015 à 21:39:24

Route "aller the way" mon gars :hap:

En général quand je vais a Longchamps c'est 120minimum sauf incident ou manque de temps.

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 21:44:49

Je sais pas comment vous faites, quand je refais le même circuit de 80 bornes 4 fois dans la saison ça me gonfle alors tourner en rond pendant 3 heures plusieurs fois par mois ça me flinguerai le moral je crois.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
03 octobre 2015 à 22:24:42

Le 03 octobre 2015 à 21:44:49 blakwarior a écrit :
Je sais pas comment vous faites, quand je refais le même circuit de 80 bornes 4 fois dans la saison ça me gonfle alors tourner en rond pendant 3 heures plusieurs fois par mois ça me flinguerai le moral je crois.

Ca te le forge aussi le mcaractère . :oui:

tu channge tout le temps de parcours ? Moi j'essai de varier mais j'ai mes incontournable, pour me tester et m'exercer.

Après c'est sur que longchamps.....c'est pas très très passionant sauf des fois c'est plus intéressant si y'a des mecs chaud. Mais tant que ça roule pas c'est relou (en dessous de 37km/h par tour... mais faut pas se déconcentrer c'est le piège dans le faux plats. Y'en a je sais pas combien qui roulent n'importe comment et d'autres qui rentrent dans les cycllos qui peinent dans la cote "car ils avaient le nez dans le guidon" :honte"

Faut limite toujours être en état d'alerte là bas quand il commence a y avoir du monde.
Mais quand t'es sur une ligne droite interminable aussi c'est lourd.

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 22:31:25

J'essaye de changer à chaque fois, je m'oblige à faire de nouveaux parcours, mais j'ai aussi les difficultés incontournables pour me tester.

Après je varie comme généralement chez moi c'est des gorges, tu descends pour remonter direct, ben je le fais dans un sens et une autre sortie dans l'autre.

J'ai d'ailleurs super envie d'un garmin apparemment tu rentre un distance et il te pond un parcours de la distance souhaitée tout seul ce serait parfait pour moi.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
03 octobre 2015 à 22:39:26

J'ai un garmin mais j'aijamais vue cette option...faut que je regarde tiens !! :hap:

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 22:45:26

C'est sur le 1000 que j'ai vu ça, pour les autres je sais pas.

T'en est content du tiens sinon? C'est lequel?

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
03 octobre 2015 à 22:59:23

J'ai le 510, oui j'en suis très content. Ca marche bien, y'a plein de fonctionnalité déjà sur le 510. Je ne les utilise pas toute. (ceinture cardiaque, capteur cadence (que j'ai explosé lors q'un sprint ave une roue trop souple :honte: ... possiblité de coupler le téléphone, le capteur de puissance (si t'en a un :hap: ) Di2 si t'as l'emetteur...comme ça tu vois sur l'ecran les ratio (je trouve ça pété mais bon :rire: ) . Tu peux paramétrer plusieurs écran en fonction de ce que tu veux savoir : vitesse moyenne, max, denivelé Positif, vitesse ascensionnelle, Tout cce qui va être relatif a u cardio :(fc max, %fc, fcmoy.... mais faut savoir le paramétrer connaitre les valeurs et savoir s'en servir :oui: ) Chrono bien sur, disatnce, distance restante.....
T'as tellement de truc aussi comme la température les calories (sachant que chez Garmin 1000 calorie = 1h à 28km/h (de memoire)

Je l'avais eu a noel avec le pack performance qui inclu le capteur cadence et cardiaque...c'est économique :oui:

Bref de grandes possibilité, pour ma part je vais plus me servir du cardio maintenant.

Ils ont sortis le 520 maintenant, qui integre les segment strava et d'autre truc, mais je vais garder mon 510 ça suffit amplement.
Si tu peux...fonce, par conre regarde par rapport a ce que tu me disait pour les parcours...ca serait con d'investir sans être pleinement satisfait (surtout a ce prix là...quitte a attendre un peu plus et te payer celui que tu veux réellement :oui:

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:06:46

Cool merci pour la réponse détaillée, je vais me pencher la dessus, étudier la gamme, sur le 1000 j'ai peut être pas besoin de toutes les fonctions un moins cher peut peut être suffire.

jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:07:36

Le 03 octobre 2015 à 21:44:49 blakwarior a écrit :
Je sais pas comment vous faites, quand je refais le même circuit de 80 bornes 4 fois dans la saison ça me gonfle alors tourner en rond pendant 3 heures plusieurs fois par mois ça me flinguerai le moral je crois.

Moi c'est pareil , je revis quand j'ai l'occasion d'en faire en Province , mais en IDF y'a pas beaucoup de choix :hap:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
03 octobre 2015 à 23:35:28

Ça a quand même l'air sympas votre circuit sur Longchamp, moi à Strasbourg je n'ai pas grand chose à se niveau là, par contre ont a des pistes cyclables partout en ville et même dans la campagne ce qui est tout de même sympas ! :-)

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:59:36

Strasbourg j'y suis né j'y vais une fois par mois pour la famille...
À chaque fois jregrette de pas avoir de vélo là bas ... :(
Les pistes cyclables :bave: les jeunes étudiantes â vélo :bave:
Y a meme des pistes cyclables qui font strasbourg => vers les Vosges, c'est juste trop cool !
Un jour j'irai avec mon vélo et jme ferai plaisir :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
04 octobre 2015 à 18:33:10

Le 04 octobre 2015 à 12:59:36 Kotobuki66 a écrit :
Strasbourg j'y suis né j'y vais une fois par mois pour la famille...
À chaque fois jregrette de pas avoir de vélo là bas ... :(
Les pistes cyclables :bave: les jeunes étudiantes â vélo :bave:
Y a meme des pistes cyclables qui font strasbourg => vers les Vosges, c'est juste trop cool !
Un jour j'irai avec mon vélo et jme ferai plaisir :oui:

What ?
Strasbourg - Vosges en piste cyclables ?
La plus longue piste cyclable que je connaisse en faisant toujours tout droit c'est Le Parlement Européen - Molsheim soit environ 45km donc 90km aller retour :(

Ouai les étudiantes en jupe ou en mini short à vélo :bave: j'ai envie de leur manger leurs jambonnaux :fou:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:41:07

Bah jdemanderai à mon pere mais y a une vingtaine d'annee il avait decouvert cette piste cyclable :(
C'est la seule ville où j'ai vue des jeunes etudiantes a velo en mini jupe en effet :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment