CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petites jambes, désavantage pour le vélo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Amplified Amplified
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:18:34

Salut,

Est ce qu'avoir de plus petites jambes que son buste ( dans mon cas elles font 85cm et mon buste fait 95cm) c'est un désavantage? Parce que j'ai l'impression de devoir pédaler plus pour un même développement que mes potes :(

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:36:18

J'espère et j'ai l'impression que non, je suis aussi "court-sur-pattes" et pas de gros désavantage... Ou alors ça explique pourquoi je n'ai pas gagné une seule course en trois ans d'entrainement strict et poussé.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
30 septembre 2015 à 18:44:54

Moi j'ai plutôt de grandes jambes. (de façon dès que c'est en dessous du nombril c'est disproportionné :cool: :rire: )

Blague a part, j'ai plutot des grand fémurs.... et je fous des 175 du coup...je préfère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:53:24

Le 30 septembre 2015 à 18:36:18 jEcommEntE a écrit :
J'espère et j'ai l'impression que non, je suis aussi "court-sur-pattes" et pas de gros désavantage... Ou alors ça explique pourquoi je n'ai pas gagné une seule course en trois ans d'entrainement strict et poussé.

Tu le vis comment d'avoir jamais fais le podium au chiffre 1 :-(
Genre avant la course tu te dit d'être capable de gagner?
Le plus haut podium que t'as fait ?

En faite tout dépend de ton anatomy.
T'auras des mec avec des jambes courtes, hyper musclé (Cavendish), et ceux avec des jambes hyper longues et fines (Froom). C'est aussi la façon dont tu t'entraine qui est importante car tes potes se sont donné corps et âme pour rouler sur un développement X, et toi t'es plus performant sur un autre développement.
Tout est à relativiser.
Moi aussi je me suis posé des questions quant a mes perfs de natation. A chaque fois je trouvais une excuse comme quoi j'étais fatigué, que la soif me tenait durant tout l'entrainement, manque de motivation. En faite le plus important c'est de se donner à font durant l'entrainement. Même si t'es destiné à être sprinteur/rouleur/grimpeur, tes qualité seront découvertes par la suite de ton entrainement. Donc si t'as des objectifs (gagner etc...) il faut que tu apportes de la rigueur, de la méthode durant tes entrainements.
Et crois moi que cette sensation d'être moins rapide que les autres va vite se volatiliser.

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:04:23

Tant que tes pieds touchent le sol c'est bon :ok:

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 28
30 septembre 2015 à 19:06:57

L'important c'est qu'elles touchent par terre ;)

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 28
30 septembre 2015 à 19:07:38

Grillé. :rire:

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:13:49

Sauté sur la ligne :rire:

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:21:13

Ma meilleure perf c'était 2ème d'une course d'école de cyclisme, j'ai gagné le sprint du peloton alors que le premier était échappé depuis le début. Cette année quelques places dans les 15 sur 35-40, sans plus, mais le problème c'est surtout ma difficulté à virer en peloton, j'ai souvent la frousse de toucher une roue.
C'est frustrant de pas gagner, mais quand les premiers sont des mecs qui roulent depuis super longtemps et qui sont poussés par leurs parents ça se comprend un peu ... Cette fin d'année je sens une bonne amélioration, mais surtout il faudrait que je fasse plus de courses, j'en ai une dizaine en 2015, à chaque fois je comprend après ce qui a merdé (là t'aurais dû remonter, là fallait mouliner au lieu de forcer, là t'as pas calé assez vite...) mais je ne peut pas le reinvestir directement (vu qu'il y a souvent deux-trois semaines sans compèt).

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:37:31

Quand j'étais à l'école de cyclisme je me battais pour pas être éliminé à chaque tour. :hap:

Je faisais partie des plus mauvais mais ça a forgé mon mental, parce que se battre quand t'es nul ça demande plus de courage que se battre pour la gagne.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2015 à 20:45:19

J'ai des petites jambes ça ne change rien, enfin je crois. C'est juste ta position que tu devras adapter. Tu auras une hauteur de selle pas trop grande, par contre moi je dois mettre une potence de 130 mm en 10° sinon je suis trop court en longueur.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 22:09:31

J'ai ses fémurs :

https://www.noelshack.com/2015-40-1443643762-20155044-271671-659x440.jpg

Amplified Amplified
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 20:30:51

Bizaremment je dois assez fort remonter ma selle par rapport à mon cadre (54) car sinon j'ai mal au dos :(
Mais je suis fort complexé par ça, déjà pour le style( :( :hap: ) et puis j'ai vraiment l'impression d'être désavantagé, j'espérais que j'étais pas le seul dans le cas...

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 20:41:39

Le 30 septembre 2015 à 20:45:19 [SuperBox] a écrit :
J'ai des petites jambes ça ne change rien, enfin je crois. C'est juste ta position que tu devras adapter. Tu auras une hauteur de selle pas trop grande, par contre moi je dois mettre une potence de 130 mm en 10° sinon je suis trop court en longueur.

Ouais moi aussi je suis vachement allongé sur le vélo, et en peloton je suis bien caché car bas par-rapport aux autres. Mais surtout quand je passes des relais c'est le top, dès que je suis derrière un mec un peu grand c'est parfait. :ok:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
02 octobre 2015 à 19:21:03

Je suppose que j'ai des grandes jambes car c'est là oú j'ai toute ma force, et quand je suis assis même en me tenant droit je suis plus petit que des gens 10cm plus petits que moi debout... :hap:
Et je monte la selle assez haute effectivement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment