CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic mécanique

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2015 à 17:48:02

Comme le titre l'indique, ici on parlera de la mécanique cycliste, des nombreux composant que l'on peut trouver sur nos vélo, sur la modification de nos performance grace à ces dernier.
L'idée est de résoudre les pépins mécaniques des autres tout en les guidant à travers ce topic

[[sticker:p/1kku]]
TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 17:48:32

First :hap:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 17:49:15

Deuz :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:04:23

Pour le voilage de jante.
Vas à décathlon pour acheter une clé à jante.
Tu poses ton vélo à l'envers (éviter de le faire avec les road bide).
Tu fais tourner à la roues, en fonction de son voilage tu vas augmenter la pression sur les rayon.
Utilises les gommes du frein (ou le disque) pour savoir si tas roues est encore voilé ou non.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:11:40

Bah en fait j'ai tellement pas la foi de faire le necessaire pour le frein avant, le frein arriere, racheter une chaine, une cassette ... j'en ai marre de ce vélo un jour jvais le demonter et bruler ses pieces :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:16:47

Vend le et achète toi quelque chose de potable.

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 19:19:24

Pour la transmission perso je change chaîne et cassette une fois par an (en général fin janvier-début février, un mois avant les premières courses), les plateaux sont toujours en l'état après trois saisons.
Pour les patins de freins, passes-les au papier de verre après un bon nettoyage, ils font facilement six mois par tous les temps (même si le mieux c'est de savoir freiner vite et fort dans les descentes et quasiment jamais dans le peloton :ok: ).

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2015 à 18:34:16

Une chaîne c'est tous les 2 mois grand max pour moi :(

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 18:41:08

Le 26 septembre 2015 à 18:34:16 [SuperBox] a écrit :
Une chaîne c'est tous les 2 mois grand max pour moi :(

Tu roules 5 000 km par mois ?
Tu doit changer cassette et chaîne en même temps, sinon le vieux va user le neuf très vite. Moi j'ai des "craquages" au bout de 10-11 mois, mais la transmission dure plus longtemps que deux mois quand même ! :gne:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2015 à 18:44:01

Je fais un peu plus de 2000 km par mois, on change régulièrement pour éviter que ça casse. Après non ça ne craque pas avec les cassettes qui sont neuves du début de saison.

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 18:48:23

Ah d'accord, moi et mes petits 1000 par mois ...
Quand je parlais de "craquages" c'est avec chaîne et cassette montées neuves en même temps et utilisées pendant 11 mois.

Tu roules comment chaque semaine ? Tu dois bien avoir au moins 10h non ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2015 à 18:51:43

Le 26 septembre 2015 à 18:48:23 jEcommEntE a écrit :
Ah d'accord, moi et mes petits 1000 par mois ...
Quand je parlais de "craquages" c'est avec chaîne et cassette montées neuves en même temps et utilisées pendant 11 mois.

Tu roules comment chaque semaine ? Tu dois bien avoir au moins 10h non ?

Oui ça craque surtout quand le plateau ou la cassette est usé.
Par semaine 15h de vélo environ même si parfois ça pousse jusqu'à 20h

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 18:54:40

Le 26 septembre 2015 à 18:51:43 [SuperBox] a écrit :

Le 26 septembre 2015 à 18:48:23 jEcommEntE a écrit :
Ah d'accord, moi et mes petits 1000 par mois ...
Quand je parlais de "craquages" c'est avec chaîne et cassette montées neuves en même temps et utilisées pendant 11 mois.

Tu roules comment chaque semaine ? Tu dois bien avoir au moins 10h non ?

Oui ça craque surtout quand le plateau ou la cassette est usé.
Par semaine 15h de vélo environ même si parfois ça pousse jusqu'à 20h

je t'invite au blabla.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 12:38:39

Pour changer une cassette, il faut un demonte cassette et un fouet a chaine, c'est tout, non ?
Est-ce qu'ensuite avec une chaine et une cassette neuves il faut reregler le derailleur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:45:21

Le 28 septembre 2015 à 12:38:39 Kotobuki66 a écrit :
Pour changer une cassette, il faut un demonte cassette et un fouet a chaine, c'est tout, non ?
Est-ce qu'ensuite avec une chaine et une cassette neuves il faut reregler le derailleur ?

Oui, et n'oublie pas la clé à mollet pour exercer la pression sur le démonte cassette.
Non t'as pas besoin de régler la transmission, cependant assure de mettre le plus haut braquet (petit pignon), et par la suite du remontage n'hésite pas à tendre correctement la ligne.
Si t'as une pince à couper les cable :d) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.illmax.com/illmax_images/produits/pince1.jpg&imgrefurl=http://www.illmax.com/pince-coupe-cable-illmax-_r_143_i_53.html&h=1280&w=1280&tbnid=mIXZJvnoaMLRiM:&tbnh=90&tbnw=90&usg=__AJ2B0OTAzlCzAtZ-9_bzJUVjR8U=&docid=0jkrkOdxfG5jtM&client=safari&sa=X&ved=0CEUQ9QEwAGoVChMIyM-gwNOZyAIVgroaCh2YcAER
Alors n'hésite pas de t'en servir, la coupe sera nette et précise, de ce fait le cable ne sera pas dénudé.

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 17:04:14

Quand je change de cassette en général c'est aussi un changement de dentures, alors il faut tout refaire, mais si aucune différence tu devras juste avoir une chaîne de la bonne longueur (une trop longue n'est pas si gênante, et surtout il te faudra un dérive-chaîne pour la "couper").
Quand tu montes une cassette serres au maximum(pas besoin du fouet à cette étape), et resserres de toutes tes forces après quelques minutes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2015 à 17:08:21

achète un maillot quick release.
Ça t'éviteras des problème avec les dérive chaine.

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 19:55:22

Le 28 septembre 2015 à 17:08:21 Husaria_PL a écrit :
achète un maillot quick release.
Ça t'éviteras des problème avec les dérive chaine.

:rire: Alors ça existe? Pour changer de maillot en roulant ? :rire:

Les chaînes Sram en ont toutes, et la 950 tient bien en 9v sur du Shimano-Miche.

Pour le dérive-chaîne je pensais à la coupe de celle-ci, avec un maillon rapide tu ne peux pas modifier la longueur (ou alors faut que je m'informe !).

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2015 à 20:03:23

Le 28 septembre 2015 à 17:04:14 jEcommEntE a écrit :
Quand je change de cassette en général c'est aussi un changement de dentures, alors il faut tout refaire, mais si aucune différence tu devras juste avoir une chaîne de la bonne longueur (une trop longue n'est pas si gênante, et surtout il te faudra un dérive-chaîne pour la "couper").
Quand tu montes une cassette serres au maximum(pas besoin du fouet à cette étape), et resserres de toutes tes forces après quelques minutes.

Il ne faut SURTOUT PAS serrer fort la cassette, tu serres jusqu'à ce que ça bloque pas la peine de serrer comme un âne tu ne pourras jamais la démonter après sinon.

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 20:21:56

Le 28 septembre 2015 à 20:03:23 [SuperBox] a écrit :

Le 28 septembre 2015 à 17:04:14 jEcommEntE a écrit :
Quand je change de cassette en général c'est aussi un changement de dentures, alors il faut tout refaire, mais si aucune différence tu devras juste avoir une chaîne de la bonne longueur (une trop longue n'est pas si gênante, et surtout il te faudra un dérive-chaîne pour la "couper").
Quand tu montes une cassette serres au maximum(pas besoin du fouet à cette étape), et resserres de toutes tes forces après quelques minutes.

Il ne faut SURTOUT PAS serrer fort la cassette, tu serres jusqu'à ce que ça bloque pas la peine de serrer comme un âne tu ne pourras jamais la démonter après sinon.

Ah merde alors :malade:
Y m'semblait que pour éviter qu'elle bouge sous la pression ou qu'une couronne soit tordue fallait bloquer au max...
Merci du conseil ! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment