CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon vélo de course à ~600€ ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
abyssalDog abyssalDog
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 12:58:24

ça existe ? quelles marques recommandées ? à part d4 si possible
la VPC me dérange pas

Message édité le 25 août 2015 à 13:00:01 par abyssalDog
jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 22:27:56

Désolé si je propose malgré le "non-D4", mais à moins de 800 euros il n'y a guère que dans les occasions ou chez B'twin que tu trouveras ton bonheur. Cette marque , à mon avis, ne mérite pas son image "fragile" et "bas-de-gamme", car justement dans les vélos d'entrée de gamme elle propose des vélos très intéressants, rapidement du Mavic (roues) et minimum du Sora (transmission).
Il suffit de franchir le pas, et un entretien régulier évitera les pires déceptions.
Pour un "bon" vélo au sens "qui fait rouler plus vite", ça n'existe que si tu multiplie ton budget par 10, et encore, les gains procurés par des roues profilées ou 2 kg en moins étant négligeables à côté de l'amélioration de l'aérodynamisme du coureur, de son entrainement, de sa gestuelle...

Le plus important est d'être bien positionné, avec des cales et un vélo entretenu, après c'est dans la tête et les jambes que tu t'améliores le plus.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
26 août 2015 à 13:25:46

Exactement le moteur c'est nous donc pour aller vite il faut se forcer à garder une vitesse élevée ! :oui:
Par exemple pendant un temps je roulais avec un VTT 26" de 20kg et avec des vitesses trop courtes pour dépasser les 27-29km/h sans devoir etre à plus de 85-90tr/min :noel: Bon j'arrivais quand meme à sprinter à 45Km/h :cool:
Et bien de temps en temps je roulais avec une femme d'environ 1m68 pour 68kg donc tout de meme un peu grasse quoi et pourtant avec son vélo Hollandais (les vélo où on est assis droit dessus) elle roulait à 30km/h de moyenne sur 20-25km ! :ouch:
Comme quoi c'est la personne qui fait la performance, après bien sur il faut avoir des vitesses assez longues histoire de ne pas s'essoufler comme en course à pied ! :noel:

FLO30150 FLO30150
MP
Niveau 3
27 août 2015 à 21:41:02

Les vélo D4 c'est plus comme avant c'est des bon vélo d'entrer de gamme.

Après ils y toujours cette réputation c'est dommages :snif:

abyssalDog abyssalDog
MP
Niveau 7
31 août 2015 à 22:35:00

non mais c'est sur que dans les 600€ quand je dis "bon" vélo ça veut juste dire un truc qui tient plus de 2 sorties

y'a quand même bien parmi les cinquante milles VPC cycle un vélo qui fait concurrence à d4 :(

Message édité le 31 août 2015 à 22:35:16 par abyssalDog
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment