CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis aux connaisseurs LOOK

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Coutinho26 Coutinho26
MP
Niveau 1
14 août 2015 à 12:07:25

Bonjour à tous !

J'aurais quelques questions à vous poser, je souhaite acheter un nouveau vélo, j'hésite entre le Look 695 light ( 5000e ) et le Look 695 ZR ( 4000e) ( différence entre le ZR et le light se trouve au niveau du pédalier et de la potence.

J'hésite aussi a acheter un Specialized, en terme de budget 4000e environ, si il y'avait des modèles haut de gamme a ce prix la

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester ces vélos et si vous pouviez me communiquer votre avis sur la machine,

de plus je souhaitais un petit conseil sur les roues, j'ai des mavic aksium je voulais passer a une game au dessus, budget d'environ 500e pour les roues,
si quelqu'un pouvait me conseiller certains modèles ayant un très bon rapport qualité prix

Merci d'avance ! :fier:

Mfac8319 Mfac8319
MP
Niveau 6
14 août 2015 à 12:41:46

Je suis désolé je n'y connais rien sur ces vtt mais vu le budjet que tu as ca m'étonnerais que tu ne trouves pas un avec un bon raport qualité prix
Tu devrais aussi dire ta taille ton poids cbn de sortie cbn de temps etc...
Sinon la meilleur des choses est de ce renseigner en magasin

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 12:55:35

Ce sont des vélos de route MFAC :hap:

Coutinho26 Coutinho26
MP
Niveau 1
14 août 2015 à 12:55:36

Ce sont des vélos de route MFAC8319, je fais 1m70-72 pour 67 KG, selon les sites la taille qui me correspond est 50-52, pour les sorties je fais environ 80 KM, a 29 de moyenne, et environ 1000M de dénivelé.

j'en fais 2 par semaines environ quand mon travail me le permet, En tout cas merci de ta réponse, j'espère avoir des retours d'utilisateur de ce type de vélo pour en savoir un peu plus,

j'irais aussi en magasin mais le soucis est que mes horaires ne me permettent pas d'y aller si ce n'est le samedi, et je n'ai pas toujours le temps ..

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 13:06:23

1m70 pour 67kg, et tu veux acheter un vélo à 5000e ? :ouch2:

Sans vouloir être méchant, si tu perds 2-3kg, ça économise un sacré paquet de fric que tu pourras utiliser pour autre chose :ok:

Coutinho26 Coutinho26
MP
Niveau 1
14 août 2015 à 13:32:36

J'ai un vélo bas de gamme donc oui je voulais une nouvelle machine, après j'ai vraiment très peu de graisse je fais 66-67kg, ma morphologie me permettrait difficilement de perdre du poids, si ce n'est perdre un peu de muscle

J'ai envie de me faire plaisir en achetant une machine, c'est une passion donc bon

Merci de ta contribution bacon_ Live :)

Mfac8319 Mfac8319
MP
Niveau 6
14 août 2015 à 13:37:12

A je croyais vtt alors la j'y connais vraiment rien

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 13:38:43

Le 14 août 2015 à 13:32:36 Coutinho26 a écrit :
J'ai un vélo bas de gamme donc oui je voulais une nouvelle machine, après j'ai vraiment très peu de graisse je fais 66-67kg, ma morphologie me permettrait difficilement de perdre du poids, si ce n'est perdre un peu de muscle

J'ai envie de me faire plaisir en achetant une machine, c'est une passion donc bon

Merci de ta contribution bacon_ Live :)

[[sticker:p/1jnh]]
Mfac8319 Mfac8319
MP
Niveau 6
14 août 2015 à 13:40:41

Bacon t'as acheté ton vtt ?

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 14:31:45

Le 14 août 2015 à 13:40:41 MFAC8319 a écrit :
Bacon t'as acheté ton vtt ?

J'y vais demain :hap:

Mfac8319 Mfac8319
MP
Niveau 6
14 août 2015 à 14:37:39

Je t'ai aussi donné un conseil

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 18:26:40

Prend le cadre du 695 avec une bonne paire de jantes en carbones :ok:
Pour le groupe prend un DURA-ACE avec un cassette ultegra, une chaîne sram force, un bon cintre FSA carbone et une selle Italia SLR superflow et là t'aura une bête de course :hap:

Coutinho26 Coutinho26
MP
Niveau 1
14 août 2015 à 21:43:03

Merci Gautier, mais je pense pas que tout ça soit dans mon budget ^^ Si t'as un conseil pour les roues, ( marque, modèle ..) je suis preneur :p)

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 22:00:31

Regarde sur certain site, avec les promos et tout je suis sur que t'es dans les 5000€ :hap:
Sinon pour les roues ça dépend vraiment de ton type de parcours, si t'es puissant ou pas, ton utilisation :)

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 20:49:49

En ayant roulé avec des Mavic Aksium jusqu'à maintenant je pense que tu as pu constater la fiabilité des roues Mavic :fier:
Je te conseille de prendre des Ksyrium Elite ou Equipe, dans la moyenne et sans problèmes pour une utilisation (très) régulière, avec mention spéciale aux roulements, magnifiques chez cette marque.

Je n'ai jamais roulé sur un 695 (mais 200 mètres avec le 795 d'un copain ça oui :-d) , mais je te conseille de choisir le ZR, qui m'a tout l'air d'être la version "de base", le Light étant allégé, mais à 1000 euros les 500g ça fait cher...
Pourrais-tu être plus précis concernant la différence de pédalier-potence?

Coutinho26 Coutinho26
MP
Niveau 1
17 août 2015 à 13:14:57

Salut jEcommEntE, je note ton conseil pour les roues je te remercie !

Pour ce qui est du pédalier, en détail ça donne pédalier zen 2 et potence aerostem pour le 695 light
pédalier ultegra et potence fsa pour le 695 zr je sais pas si ça t'éclaire sur le sujet ^^

Moi même j'ai pas tellement de connaissance du coup j'espère que tu vas pouvoir me donner un coup de pouce si c'est du bon matériel, et ça vaut les 1000e d'écart entre le light et le zr

Merci :ok:

Coutinho26 Coutinho26
MP
Niveau 1
17 août 2015 à 14:00:07
  • pédalier zed 2 et non " zen" ^^
jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 18:33:26

Le pédalier Zed2 est le seul monobloc carbone sur le marché (à noter que le Zed3 est déjà utilisé par les pros), bénéficie d'une esthétique inhabituelle, mais surtout permet de monter toutes les combinaisons de plateau du 34 au 55 (en double, le triple n'a pas la cote) et de régler la longueur des manivelles(de 170 à 175 mm).
Par rapport à un Ultegra, le bénéfice est dans l'acquisition d'un vélo d'occasion, dans le cas où l'ancien utilisateur n'utilisait pas les mêmes réglages ou braquets que toi. Le côté "rigidité" me paraît négligeable pour les non-professionnels.

La potence Aerostem est dans le même esprit que le Zed2, à savoir les réglages éventuels. Avec la possibilité de modifier la longueur et l'angle de celle-ci, on retrouve aussi une esthétique spécifique.
Il y a beaucoup de modèles chez FSA, mais vu la gamme du vélo c'est sans doute une Os99 ou K-Force, voire SLK, toutes de bonne facture (FSA est omniprésent chez les pros, particulièrement pour les cintres, potences, tiges de selle et pédaliers).

La version Light est à préférer pour son esthétique (du Look sur du Look ça brille, surtout si les pédales en sont aussi) et en cas de points techniques (réglages et braquets) que tu ne peut combler avec le ZR sans changer beaucoup de composants.
Autrement, à toi de voir si l'esthétique et un peu de praticité valent autant qu'une deuxième paire de roues ou une semaine en montagne (un vélo de 6 kg ne sert pas à grand-chose sur la N7 !).

Coutinho26 Coutinho26
MP
Niveau 1
21 août 2015 à 22:13:11

D'accord, je te remercie pour tes precisions ! C'est au top, donc quitte a négliger un petit peu l'esthétique je préfère économiser 1000 euros :content:

Merci pour tes conseils jEcommEntE, et désolé de la réponse tardive

HeiZenBergues HeiZenBergues
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 01:31:49

http://www.privatesportshop.fr/look/1085747-velo-de-route-look-695-sram-red-black-matt.html

:d) Vous en pensez quoi, une bonne promo non ? :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment