CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les chutes en vélo de route ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 21:22:31

Salut tout le monde :)
Je voulais savoir est-ce que ça vous arrive souvent de chuter en vélo ?
Comment vous en ressortez souvent :question: Sans rien ? Râpé ? Avec des égratignures ?

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
07 août 2015 à 21:33:34

On tombe beaucoup plus rarement qu'en VTT, mais la chute arrive.
Perso j'suis passé par la case fracture de la clavicule comme quazi tout les cyclistes ^^
Puis apres oui on sort rapé bien sur, le béton ça déchire la peau ^^ Ressortir d'une chute sans rien, c'est rare ...

le_freerider le_freerider
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 21:50:06

Je ne suis jamais tombé à vélo de route. Par contre à VTT j'ai du tomber largement plus de 100 fois.

Isostar- Isostar-
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 23:44:57

Ca se résume le plus souvent à des égratignures + brûlures si tu tombes pas trop vite. Le maximum que j'ai eu en 2 ans et demi c'est la peau brûlée, mal pendant quelques jours et gros hématome :(

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 09:44:50

D'accord merci pour l'info' donc le vélo de route est plus sur en VTT ? :question:
Pourtant en VTT, quand on se relève on a souvent rien voir pas grand chose car la vitesse est moindre non ?

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 11:01:55

Le 08 août 2015 à 09:44:50 paulo-infgames a écrit :
D'accord merci pour l'info' donc le vélo de route est plus sur en VTT ? :question:
Pourtant en VTT, quand on se relève on a souvent rien voir pas grand chose car la vitesse est moindre non ?

Oui. En VTT, on a plus souvent des coups bleus, des éraflures, des coupures ou autres.

C'est beaucoup moins violent que sur route. On se relève presque toujours en VTT, alors que sur route... :malade:

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 11:28:49

La bonne grosse pizza dégueu sur les cuisses :rire:
Sur route ça peut vite tomber en courses, suffit que les mecs veulent être bien placé avant une bosse ou une arrivé et c'est la gamelle :-(
Par contre à l'entrainement faut être manche pour tomber sur route, alors qu'en VTT tu peux tomber plusieurs fois par sortie :hap:

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
08 août 2015 à 13:22:20

Je suis tombé à 4x sur route. À chaque fois sur une connerie. Une fois à l'arrêt (je sais pas ce que j'ai foutu), une fois en benant contre un trottoir, une fois en essayant mes nouvelles chaussures auto (la chute quand tu commanxe les auto, personne y échappe), et une fois en bousculant un pote qui m'est finalement tombé dessus :hap:

hap_baumgartner hap_baumgartner
MP
Niveau 9
08 août 2015 à 14:55:25

Il m'arrive encore de tomber à l'arrêt à cause des pédales automatique :hap:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 20:38:36

Le 08 août 2015 à 14:55:25 Hap_baumgartner a écrit :
Il m'arrive encore de tomber à l'arrêt à cause des pédales automatique :hap:

Pourtant tous les gars que j'ai vu en auto dé-clipsent très souvent, dès qu'ils arrivent près d'un feu ou autre :(

Donc chelou de se casser la gueule, sauf les premiers essais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2015 à 21:24:25

On est tous passer par cette chute à cause des cales autos mais il suffit d'une fois et tu t'en rappelles :rire:
Sinon je suis déjà tomber devant le peloton : Jour de compet , pluie et fin de circuit en ville , je pars à 3km de la ligne en solo et 1km plus loin ma roue avant perd l’adhérence dans un rond point : pizza sur la hanche gros coup d'énervement sur le gars qui me ramasse mon vélo :rire: ( et j'ai rejoins la ligne en prenant chaque rond point à 5kmh :rire: )
Et ensuite cette année , ça frottait pour se replacer à cause du vent de côté et ça tombe juste devant moi à 45 environ 45kmh : commotion cérébrale , perte de connaissance lors de l'impact sur le sol ( merci le casque :coeur: ) et brulure sur le visage , le bras droit et jambe droite nécessitant des soins infirmiers pendant 2 semaines ( + douleurs aux cervicales pendant 1 mois ) .
Et sans oublier les soleils et autres chutes en VTT :rire:
Bref j'ai du vécu :ok:

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
09 août 2015 à 00:28:24

mon vdd https://www.youtube.com/watch?v=BFVPPcQ7IoM [[sticker:p/1kkt]]

quand tu provoques une chute dans le peloton, tu te fais jeté par les autres gars ou tout le monde s'en fout et essaye de repartir au plus vite ?

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
09 août 2015 à 01:35:54

Le 09 août 2015 à 00:28:24 Leuctres2 a écrit :
mon vdd https://www.youtube.com/watch?v=BFVPPcQ7IoM [[sticker:p/1kkt]]

quand tu provoques une chute dans le peloton, tu te fais jeté par les autres gars ou tout le monde s'en fout et essaye de repartir au plus vite ?

Ils se mettent tous en cercle autour de toi et te tabasse avec leur selle :ok:
C'est pour ça qu'ils ne montrent jamais la suite de la chute au Tour de France :oui:

Message édité le 09 août 2015 à 01:36:14 par -Therrannor-
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 15:31:06

Bah ça dépend les circonstances , si le gars à fait un écart de fou et fait chuter, en général ça chauffe un peu mais bon ça peut arriver à tout le monde ! Donc non ça va encore , c'est rare que ça parte vraiment en clash sur le bord de la route ( mais ça arrive)

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 16:36:48

Le 09 août 2015 à 01:35:54 -Therrannor- a écrit :

Le 09 août 2015 à 00:28:24 Leuctres2 a écrit :
mon vdd https://www.youtube.com/watch?v=BFVPPcQ7IoM [[sticker:p/1kkt]]

quand tu provoques une chute dans le peloton, tu te fais jeté par les autres gars ou tout le monde s'en fout et essaye de repartir au plus vite ?

Ils se mettent tous en cercle autour de toi et te tabasse avec leur selle :ok:
C'est pour ça qu'ils ne montrent jamais la suite de la chute au Tour de France :oui:

:rire:
Moi en VTT je me suis jamais rien cassé :hap:

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 10:38:01

Quand vous parlez de pizzas sur la cuisse ou la hanche c'est le frottement contre le bitume qui a fait que ça brûle la peau ? :hap:
En fait je vous demande tout ça parce que je voulais m'acheter un vélo de route mais je suis tombé dernièrement en scooter à cause de foutus gravillons en virage, je m'en suis sorti avec peu de dégats mais j'ai le genou pas super joli ( merci le bermuda :hap: ) et j'ai le plat de la main brûlé autant vous dire que je souffre un peu :snif:
Et donc cette chute m'a un peu refroidis dans l'achat de mon vélo donc je voulais savoir si les chutes étaient fréquentes et est-ce qu'on est souvent bien blessé :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 12:04:50

Non c'est rare surtout si tu fais pas compet , à l'entrainement le risque c'est plutôt de se prendre une voiture

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:09:04

J'avoue, le plus gros danger sur route c'est les inconscients en voiture qui font n'importe quoi :ouch:

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 13:00:25

Okay merci de vos réponses :)
Un Scott Speedster 50 pour 700 Euros c'est bien pour commencer :question: :d) https://www.scott-sports.com/fr/fr/products/238354022/bike-speedster-50-24-m54/

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 19:57:22

Le vélo est pas mal, malheureusement les groupe va vite te lasser (un 3x8 vitesses) essaye de te trouver un vélo avec un shimano 105 minimum en double plateaux, le triple est pas mal pour débuter, mais quand ça va devenir dur, tu va avoir tendance à choisir la facilité en mettant le petit plateau au lieu de te dépasser :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment