CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Une bonne marque de vélo de route ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 20:56:07

Bonjour amis cyclistes :)
Je voudrais faire l'acquisition d'un vélo de route ( d'occasion si possible), sauf qu'ayant l'embarras du choix, je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner ? :(
BH ? Orbea ? Cannondale ? Vitus ? Nakamura ? Specialized ?
Et est-ce qu'une grande partie des vélos de route ont une fourche en carbone car mon père m'a dit que sur une chute, il est très facile de péter la fourche du vélo si elle est en carbone et que la réparation de celle-ci coûte souvent très chère, est-ce vrai ? :question:
Merci d'avance :)

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:27:11

Le 29 juillet 2015 à 20:56:07 paulo-infgames a écrit :
Bonjour amis cyclistes :)
Je voudrais faire l'acquisition d'un vélo de route ( d'occasion si possible), sauf qu'ayant l'embarras du choix, je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner ? :(
BH ? Orbea ? Cannondale ? Vitus ? Nakamura ? Specialized ?
Et est-ce qu'une grande partie des vélos de route ont une fourche en carbone car mon père m'a dit que sur une chute, il est très facile de péter la fourche du vélo si elle est en carbone et que la réparation de celle-ci coûte souvent très chère, est-ce vrai ? :question:
Merci d'avance :)

Le carbone, c'est beau, c'est léger, c'est très cher et surtout très fragile !

Le problème est qu'il peut être endommager sans que cela soit visible (intérieur du tube fissuré) :hap:

Donc un vélo parmi les marques que tu as cité en Alu haut de gamme, c'est déjà super.

Pour plus d'info je laisse mes compères qui s'y connaissent mieux te répondre :ok:

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:38:20

Ah merci de confirmer ce que l'on m'a dit sur les fourches en carbonne, je vais essayer d'opter pour l'alu parce qu'une chute est vite arrivée :hap:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:57:17

Le 29 juillet 2015 à 21:38:20 paulo-infgames a écrit :
Ah merci de confirmer ce que l'on m'a dit sur les fourches en carbonne, je vais essayer d'opter pour l'alu parce qu'une chute est vite arrivée :hap:

Surtout qu'à ce que je sache, l'alu de bonne qualité tel qu'il est présent dans les vélo de course de chez Trek, Cannondale ou Specialized vaut largement du carbone sur le rapport qualité prix. Donc aller mettre 1500 euros pour du carbone et n'être même pas sûr d'en faire l'usage :(

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 06:56:45

Le carbone est un matériau plus solide de que l'acier ou l'alu. Ce qui est vrai c'est que le carbone est plus dur a réparer, mais en même temps qui repare une fourche? Un fourche columbus en carbone on en trouve a moins de 100 euros.

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:09:59

Le carbone va casser si le tube reçois un choc, je peux te dire ça par expérience, je fais des courses depuis 3ans et sur les grand nombre de chute que j'ai vu y'a qu'un vélo qui a étais casser et c'était à cause d'un retour de guidon dans le tube supérieur :oui:

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 14:03:54

Donc carbone ou alu finalement c'est deux matériaux pour les fourches qui sont plutôt résistants ? :question:

Et sinon vous avez des marques que vous me conseillez plus que d'autres ?

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:40:43

En effet le carbone casse lors des très (très très) gros chocs, mais l'alu se déforme. De toutes façons aujourd'hui le standard est soit le tout carbone soit le cadre alu fourche carbone. Pour casser ta fourche il faudrait vraiment taper violemment dessus en tombant, chose plutôt rare, la plupart des chutes "classiques" atteignant les leviers, le cintre, la selle et les pédales.
Par contre si une voiture te rentre dedans il y a de bonnes chances pour que le vélo soit foutu (mais si tu fais gaffe à tes trajectoires et aux croisements un accident comme ça n'arrive quasiment jamais).

Comme marque je te conseille Cannondale (voir les modèles Caad), mais les vélos Decathlon ou B'twin ne sont pas non plus en carton.

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:08:40

Ah ouais mais les modèles Caad sur le site de la marque sont excessivement cher :ouch:

En ce qui concerne B'Twin c'est vrai que je me suis jamais trop interessé à la marque puisque l'image que j'ai de cette marque c'est plus quelquechose de pas trop cher mais après j'ai peur que la qualité/fiabilité ne soit pas au rendez vous :(

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:14:57

Le 30 juillet 2015 à 17:08:40 paulo-infgames a écrit :
Ah ouais mais les modèles Caad sur le site de la marque sont excessivement cher :ouch:

En ce qui concerne B'Twin c'est vrai que je me suis jamais trop interessé à la marque puisque l'image que j'ai de cette marque c'est plus quelquechose de pas trop cher mais après j'ai peur que la qualité/fiabilité ne soit pas au rendez vous :(

Un B'Twin à 1000 euros, c'est un vélo à 1000 euros. Faut pas abuser non plus.

Je connais un gars qui faisait 300 bornes par semaines et il avait un B'Twin hein :ok:

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:27:27

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-520-c1-id_8322663.html

Un vélo tel que celui-ci peut donc me satisfaire pleinement ?
Je ne compte pas faire de compétitions puisque je vais débuter et que les clubs de vélos de route sont bien trop éloignés de chez moi .
Or je compte faire quand même pas mal de kilomètre :)

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:33:35

Franchement je trouve ce vélo adapté. Rien à redire sinon les roues vraiment bas de gamme, surement lourdes. Il faut juste t'attendre à devoir les dévoiler de temps en temps, sans viser la performance il ne devrait pas y avoir de problèmes.

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:59:38

Ok merci beaucoup :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment