CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : différence cadets/juniors

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-naruto-clem- -naruto-clem-
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 22:22:08

bjr quelles sont les différences entre les courses cadets et les courses juniors ? Les juniors sont ils nettemment plus fort que les cadets ?

merci

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:15:15

Le 29 juillet 2015 à 22:22:08 -naruto-clem- a écrit :
bjr quelles sont les différences entre les courses cadets et les courses juniors ? Les juniors sont ils nettemment plus fort que les cadets ?

merci

Apparemment c'est surtout plus nerveux :(

Mais j'en sais rien j'suis pas du milieu :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:57:24

Comme dit plus haut , ça roule de façon irrégulière . T'es parfois à <35kmh et d'un coup tu passe à 45-48kmh en quelques secondes quoi ... ça frotte un peu plus aussi comme tu es mélangé avec les caté 3 et 2 de temps en temps .

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:50:04

Le 29 juillet 2015 à 23:57:24 lagzspritz a écrit :
Comme dit plus haut , ça roule de façon irrégulière . T'es parfois à <35kmh et d'un coup tu passe à 45-48kmh en quelques secondes quoi ... ça frotte un peu plus aussi comme tu es mélangé avec les caté 3 et 2 de temps en temps .

Ca doit être génial :bave:

Moi qui hésite à aller en club, juste voir des boloss frotter ça me fait exploser :rire:

Oui, apparemment en plus les "gros" du peloton on tendance à vite porter leur couilles et décide parfois de tout éclater au premier tour de circuit.

Par contre, chez les jeunes (16 ans), il y a déjà la notion d'équipier ? Ou alors c'est "tire toi de ta merde tout seul" ? :hap:

Parce que j'suis du genre altruiste :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:08:28

Non tu roules pour toi mais tu peux t'arranger avec des potes de temps en temps

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:32:28

Le 30 juillet 2015 à 13:08:28 lagzspritz a écrit :
Non tu roules pour toi mais tu peux t'arranger avec des potes de temps en temps

Ouais mais alors ça ne roule pas à l'avant et sa attaque tout le temps :(

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:15:42

En cadets tu as des courses de 50 à 80 km (plus de 70 c'est les interrégions ou les championnats), dans lesquelles tout se joue au départ ou lors de la première "vraie" accélération, quand les cadors décident d'y aller, et alors se forment des petits groupes dont les positions changent très peu, mais il n'y a jamais de "peloton", que le(les) premier(s) et des poursuivants. Certains sont avantagés physiquement (croissance plus précoce, nombre d'années de vélo). On peut faire la course à bloc du début à la fin, elle fait moins de deux heures.

En juniors les distances sont plus longues, de 70 (critérium) à 130-140 km (championnats nationaux/du monde). L'alimentation devient primordiale, et la stratégie s'affine, avec des mini-équipes de clubs plus ou moins organisées. Il y a plus de "vraies" accélérations au début, jusqu'à ce qu'une échappée se forme. Il y a un peloton, parfois loin des premiers. Les différences d'âge biologique se tassent, et certains des meilleurs cadets abandonnent car ils ne gagnent plus rien (difficile après avoir été champion régional de pouvoir seulement s'accrocher aux roues du peloton!).

Finalement en juniors c'est l'entrainement qui devient le plus important pour la compétition.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:35:05

Excuse moi, mais 16 c'est bien cadet ? Parce qu'aucune envie de courir avec des boloss qui ont 5 ans de vélo dans les jambes et qui court pour leur cul.

J'ai fait un seul stage de vélo (VTT) dans ma vie et on était très solidaire. Moi qui tenait toujours la roue du mono et qui me plaçait parfaitement après chaque pause, j'étais souvent désigné pour m'arrêter sur le côté et attendre que le dernier passe, pour indiquer le chemin (embranchement) et fermer la marche.

Bref tout ça pour dire que je me sentirais mal au milieu d'un peloton de mecs déchaînés qui ne pense qu'a forcer sur leur cuisse pendant 1h pour finir a 15 au bout de 3 tours de circuits...

D'ailleurs, on est cb en peloton ?

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:51:09

Catégories: minimes (13-14 ans dans l'année), cadets (15-16 ans), juniors (17-18 ans).

Le nombre d'inscrits à une course est très variable, de 10-15 sur les petites du début de saison à plus de 80 sur les interrégions et plus de 100 au Championnat de France. Ca dépend aussi de la région. En général il faut prévoir une trentaine de coureurs au départ.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:55:13

Le 30 juillet 2015 à 16:51:09 jEcommEntE a écrit :
Catégories: minimes (13-14 ans dans l'année), cadets (15-16 ans), juniors (17-18 ans).

Le nombre d'inscrits à une course est très variable, de 10-15 sur les petites du début de saison à plus de 80 sur les interrégions et plus de 100 au Championnat de France. Ca dépend aussi de la région. En général il faut prévoir une trentaine de coureurs au départ.

Je suis Belge :rire: :rire: :rire:

Mais merci quand même :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment