CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cadre alu ou carbone ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chamberlaincr7 chamberlaincr7
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 12:17:18

Salut à tous !

J'ai décidé de me mettre un peu au cyclisme mais comme je ne connais aps trop les vélos j'aurais besoin d'aide.

Je m'accorde un budget de 1200-1300 € pour un vélo de route ,et j’hésite a me prendre un alu pas trop mal ou un cadre en carbone mais vu les prix ca serait du bas de gamme.. Y a t'il une grande difference entre ces 2 types de cadres ?

Je précise que ce ne serait pas pour la compet mais pour le plaisir de faire un peu de cardio sur une distance de 100 km environ 2x/sem.

Merci

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
28 juillet 2015 à 16:17:35

si tu fais pas de compétition, te fait pas chier à prendre un vélo cher, prends toi un lapierre ou autre premiers prix.
l'alu c'est très bien

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 16:37:08

Sinon prend un occasion, j'ai toujours fais ça et ça permet d'avoir de bon vélo a petit prix :ok:

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:31:51

Pourquoi pas du carbone d'occasion...c'est objectivement un meilleur matériau que l'alu. Sinon les cadres en acier à manchon des années 90 sont excellents, pour peux que tu trouves un truc correct. Je me suis acheté un vélo de route en acier avec des tubes columbus SL (moyen/haut de gamme de l'époque), il offre une rigidité et un confort incroyable. Le plus beau: je l'ai payé 150 euros monté en shimano 600 (l'ancêtre de l'ultegra).

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:45:04

Le 28 juillet 2015 à 17:31:51 BitchesBrew a écrit :
Pourquoi pas du carbone d'occasion...c'est objectivement un meilleur matériau que l'alu. Sinon les cadres en acier à manchon des années 90 sont excellents, pour peux que tu trouves un truc correct. Je me suis acheté un vélo de route en acier avec des tubes columbus SL (moyen/haut de gamme de l'époque), il offre une rigidité et un confort incroyable. Le plus beau: je l'ai payé 150 euros monté en shimano 600 (l'ancêtre de l'ultegra).

Parce que le carbone est plus fragile et que la personne qui te le vent peut très bien avoir une pièce fissurée sans le savoir elle même :hum:

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:18:48

Le carbon est fragile sur les chute, j'ai déjà fissuré un cadre Lapierre en alu au niveau du pédalier :oui:

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:22:42

Parce que le carbone est plus fragile et que la personne qui te le vent peut très bien avoir une pièce fissurée sans le savoir elle même :hum:

Oui sauf que non. Après c'est sur que si y a une microfissure c'est chiant. Mais faut arreter avec le mythe du carbone fragile. C'est tellement fragile que Canyon revend des vélos utilisés pendant une saison par des équipes pros avec une garantie constructeur...

Preuve: https://www.youtube.com/watch?v=6APhKvaW6ig

sebastiencbien sebastiencbien
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 19:45:13

La plupart des mecs ici savent même pas pédaler face au vent, et la plupart d'entre eux, veulent a tout prix acheter un vélo hors de prix.

Cherchez l'erreur :sarcastic:

Feva Feva
MP
Niveau 39
28 juillet 2015 à 21:25:59

Le 28 juillet 2015 à 19:45:13 sebastiencbien a écrit :
La plupart des mecs ici savent même pas pédaler face au vent, et la plupart d'entre eux, veulent a tout prix acheter un vélo hors de prix.

Cherchez l'erreur :sarcastic:

+1 :ok:

Hey_den Hey_den
MP
Niveau 8
28 juillet 2015 à 21:34:35

Le 28 juillet 2015 à 19:45:13 sebastiencbien a écrit :
La plupart des mecs ici savent même pas pédaler face au vent, et la plupart d'entre eux, veulent a tout prix acheter un vélo hors de prix.

Cherchez l'erreur :sarcastic:

Au final, ils font ce qu'ils veulent de leur argent :ok:

sebastiencbien sebastiencbien
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 21:59:41

Jusqu'ici ça parle, ça parle, mais aucun achat en vue mon capitaine :)

Message édité le 28 juillet 2015 à 22:00:22 par sebastiencbien
jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:57:10

Avec 1200 euros de budget, choisi parmi les alus, qui auront de meilleurs composants que les carbones bas de gamme dont le cadre prend tout le prix. Fait attention aux roues, les montages "constructeur" (de la marque du vélo) type B'twin ou Merida sont peu fiables et inadaptées à une utilisation sportive (le mieux dans cette gamme de prix c'est une paire de Shimano R501 ou des Mavic Aksium).

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:58:56

Inadaptés, les montages. Désolé mais je suis un maniaque de l'ortographe .

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 18:22:52

Merida peu fiable :rire:
Btwin peu fiable :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment