CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix de vélo : VTT ou route ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
McRancher McRancher
MP
Niveau 8
27 juillet 2015 à 19:37:32

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vélo.
Le problème c'est que je ne sais pas quel type de vélo choisir.
Je compte faire 80% de route.
Mais ce qui me fait peur avec le vélo de route ce sont les crevaisons. Je me dis qu'avec un VTT j'ai beaucoup moins de chance de crever sur route.

Des conseils ?

Merci

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:49:08

Le 27 juillet 2015 à 19:37:32 McRancher a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vélo.
Le problème c'est que je ne sais pas quel type de vélo choisir.
Je compte faire 80% de route.
Mais ce qui me fait peur avec le vélo de route ce sont les crevaisons. Je me dis qu'avec un VTT j'ai beaucoup moins de chance de crever sur route.

Des conseils ?

Merci

Combien de fois compte tu aller rouler par semaine ?
Combien de temps durent tes sorties ?
Veux-tu faire de la compétition ?
Dans quelle région / environnement habitues-tu ?

Avec ça je saurai te répondre :hap:

McRancher McRancher
MP
Niveau 8
27 juillet 2015 à 20:11:09

Je compte rouler 1 à 2 fois par semaine, c'est vraiment pour m'aérer l'esprit et me vider la tête.
Une sortie sûre le dimanche entre 1h30 et 2h au début je pense.
Je ne veux pas faire de la compétition juste me faire plaisir.
J'habite en bretagne et je vois peu d'endroit où faire du VTT (forêt, chemin, etc...) c'est pour cela que je ne pense faire que de la route.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 20:34:40

Le 27 juillet 2015 à 20:11:09 McRancher a écrit :
Je compte rouler 1 à 2 fois par semaine, c'est vraiment pour m'aérer l'esprit et me vider la tête.
Une sortie sûre le dimanche entre 1h30 et 2h au début je pense.
Je ne veux pas faire de la compétition juste me faire plaisir.
J'habite en bretagne et je vois peu d'endroit où faire du VTT (forêt, chemin, etc...) c'est pour cela que je ne pense faire que de la route.

Oui, mais je parlais du VTT pour le confort. C'est bien plus confortable qu'un vélo route, note que tu peux toujours prendre un vélo de route et mettre une selle plus confortable ainsi que quelques bagues a la potence pour réhausser le guidon et ainsi éviter de trop solliciter le dos :ok:

McRancher McRancher
MP
Niveau 8
27 juillet 2015 à 20:42:56

Et donc au final, tu me conseilles un VTT ou un route ?
On crève vraiment beaucoup plus avec un route ?

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 20:45:28

Le 27 juillet 2015 à 20:42:56 McRancher a écrit :
Et donc au final, tu me conseilles un VTT ou un route ?
On crève vraiment beaucoup plus avec un route ?

Avec le peu que j'ai roulé en route, je ne peux rien te dire :hap:

Faut voir, test un route d'un pote puis un VTT et demande toi lequel te plait le plus niveau plaisir pris sur la machine. Moi c'est clairement le VTT mais bon... ado tu as toujours des VTT pour aller jouer avec tes potes dans le quartiers donc je suis plus VTT :rire:

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 22:38:03

Ça va faire maintenant 4 ans que je fais du vélo, j'ai un vélo route, je fais plus de 5000km par an, et ma dernière crevaison étais il y'a plus d'un an, donc non tu crève pas plus avec un vélo route :ok:

McRancher McRancher
MP
Niveau 8
27 juillet 2015 à 22:40:11

Je pense prendre un vélo de route alors. Ça doit être plus agréable pour enchaîner les km

sebastiencbien sebastiencbien
MP
Niveau 5
27 juillet 2015 à 22:51:27

Oui prend un vélo route :ok:

Mais prend toi un vtt loisir aussi :oui:

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 08:33:22

Le meilleur compromis entre VTT et vélo de route, c'est le cyclo-cross. Quasiment un vélo de route, il n'y a que les pneus (25 à 32) et les freins (cantilever ou à disque) qui diffèrent, et il remplace un VTT dans la plupart de son utilisation (juste éviter les chemins rocailleux).

Mais si tu pense faire uniquement de la route, tu as très peu de chances de crever avec un vélo de route et des pneus dans la moyenne (Continental GP, Hutchinson Intensive 2), à partir du moment où tu gonfle correctement et où tu regarde là où tu mets tes roues. Pour les pneus je te déconseille fortement les Michelin Lithion2 ou Pro4 service course, qui ne tiennent pas 3000 km.

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:21:38

Au pire si t'as peur de crever et que la performance n'est pas ton objectif, monte des schwalbe marathon sur un vélo de route qui offre assez de clearance, y a des gens qui font des milliers de km sans crever. En ce qui me concerne je roule avec des simples conti ultrasport, je crève peut être une fois ou deux par an alors que je roule souvent en ville. Faut gonfler tes pneus à pression suffisante et regarder où tu roules...

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 28
28 juillet 2015 à 16:11:46

si tu penses faire uniquement de la route, prends le route. si tu penses faire des 2, prends le vtt.

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 16:44:01

Évite les gravillons mais si tu peux pas, alors passe ta main sur le pneu une fois les gravillons passé pour enlever ceux qui reste collé, évite les nids de poule.
Surtout prend des bon pneus (perso j'utilise les Veloflex :d) http://www.probikeshop.fr/veloflex-pneu-master-700x23c-souple/62365.html) qui sont de très bon pneus été et qui on super rendement (je les gonfle à 9bar juste impeccable :content: )
Après pour ceux qui est de choisir entre route et VTT c'est toi qui décidera en fonction de tes envies, mais sache que le VTT peut être assez violent avec pas mal de secousse :oui:

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
28 juillet 2015 à 18:15:25

Prends un Gravel bike si tu hésites entre les 2

gh5401 gh5401
MP
Niveau 4
28 juillet 2015 à 20:53:11

Prends un route

McRancher McRancher
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 09:53:14

Merci pour vos réponses. Je vais donc prendre un route. J'ai un petit budget et j'hésite entre deux modèles.
http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-500-id_8331913.html
http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-520-c1-id_8322663.html

Lequel me conseillez-vous sachant que je compte faire une seule sortie par semaine et que je suis un débutant. Il y a une grosse différence entre les 2 ?

Merci

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 10:18:32

Le 520 a une transmission plus "commune" (shimano Sora) tandis que le 500 est assez exotique (Microshift est très peu répandu comme marque de transmission). La principale différence c'est la transmission, les roues sont les mêmes. La fourche est différente aussi= acier pour le 500 et carbone pour le 520.
Franchement je pense qu'il vaut mieux adapter ton choix à ton budget, sachant que la fourche du 500 serait quand même plus adaptée si des fois tu es obligé de rouler en ville, dans des chemins, mais que l'équipement du 520 est plus haut de gamme et plus facilement réparable (les pièces shimano sont très faciles à trouver).

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 14:09:29

Le 31 juillet 2015 à 10:18:32 jEcommEntE a écrit :
Le 520 a une transmission plus "commune" (shimano Sora) tandis que le 500 est assez exotique (Microshift est très peu répandu comme marque de transmission). La principale différence c'est la transmission, les roues sont les mêmes. La fourche est différente aussi= acier pour le 500 et carbone pour le 520.
Franchement je pense qu'il vaut mieux adapter ton choix à ton budget, sachant que la fourche du 500 serait quand même plus adaptée si des fois tu es obligé de rouler en ville, dans des chemins, mais que l'équipement du 520 est plus haut de gamme et plus facilement réparable (les pièces shimano sont très faciles à trouver).

Je viens m'incruster sur ce topic puisque j'hésite aussi à acheter un des deux Triban de la marque Btwin :hap:

Le métaux utilisé pour la fourche n'a pas de grande importance ?
C'est seulement la matière de la fourche et la transmission qui témoigne de l'écart de prix de 200 € :question:
Merci d'avance

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
31 juillet 2015 à 15:50:47

Sur celui à 600€ ce sont des équipements d'un peu meilleure qualité, mais bon pour une sortie par semaine celui à 400€ est largement suffisant, car de toute manière l'entretien sera le meme mais en roulant aussi peu tu auras le temps de voir :oui:

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:31:57

le 520 :ok:
Si peux encore plus hésite pas, parce que 9 vitesses c'est pas top, ni les 3 plateaux :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment