CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Achat d'un premier vélo de route.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juillet 2015 à 22:09:31

Bonjour à tous,
Je prévois d'acheter un vélo de route, mon premier car je souhaite me mètre a la discipline. Cependant je ne sais pas vraiment vers quel modèle partir tellement il y en a ...
Je n'ai pas vraiment de budget (enfin si un peut quand même pas plus de 2000€ quoi ...) mais ce que je recherche avant tout c'est le meilleur rapport qualité/prix par rapport à mon niveau (donc je pense pas qu'il faille plus de 2000€ :p)
Merci d'avance de vos réponses.

Message édité le 24 juillet 2015 à 22:09:48 par
Allowyn Allowyn
MP
Niveau 44
24 juillet 2015 à 22:41:07

Tu as déjà du matériel pour rouler en vélo (cuissard, ...) ou tu as un budget juste pour le vélo ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juillet 2015 à 23:12:52

Non je n'ai rien pour le moment, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas vraiment de budget fixe, je veux ce que j'ai besoin pour commencé correctement sans partir dans du matériel qui ne me servira a rien car je n'aurais pas le niveau pour l'apprécié.

Allowyn Allowyn
MP
Niveau 44
25 juillet 2015 à 10:32:15

Un casque, un cuissard comme des gants, un compteur, un bidon porte bidon, pompe et kit crevaison sont quand même utile si tu débutes. Est-ce que tu as déjà été voir chez un marchands de vélo pour regarder les produits ? C'est à voir mais il n'est peut-être pas utile de mettre directement 2000e dans un vélo car tu ne sais pas si tu vas aimer et continuer. Il faudrait peut être voir vers les 800-1000e avec de l'équipement de base.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 juillet 2015 à 11:55:42

Ce n'est pas un problème pour l'equipement, j'ai regardé sur decathlon il y en a pour entre 100-150€ chez eux. Par contre je sais que la discipline me plait car je roule deja pas mal avec mon vélo de ville pour mes deplacements perso mais le vélo n'étant pas adapté a une utilisation sportive je cherche a en acheté un autre, d'où ma demande. Mais je cherche juste à ce que l'on me conseil pour l'achat du vélo qui serait le plus adapté a mes besoins.

sebastiencbien sebastiencbien
MP
Niveau 5
25 juillet 2015 à 12:07:29

Cherche justement un vélo pour palier aux crevaison, car en vélo de route elles sont fréquentes.

Prend un vtt, met lui des pneu de route.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 juillet 2015 à 12:18:25

Je ne veut pas de vtt, c'est bien trop lourd et pas dutout pareil :(
Si je crève tant pis, je change la chambre a air, j'ai l'habitude de le faire avec mon vélo de ville déjà.

sebastiencbien sebastiencbien
MP
Niveau 5
25 juillet 2015 à 14:26:46

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-500-fb-id_8322664.html

Ou

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-520-c1-id_8322663.html

wellan13 wellan13
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 23:38:17

Bonjour VTTiste depuis mon plus jeune age, j'ai chaque été pendant le tour de France un envie folle d'investir dans un vélo route pour changer du VTT. Et cette année je compte bien passer à l'acte.

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-520-c1-id_8322663.html
Celui là à l'air pas mal. Quelqu'un a test ?

sebastiencbien sebastiencbien
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 09:39:58

J'ai test le vélo gamme du dessus.

Il est léger, vitesses intégrés dans les poignets.

Meilleurs dérailleurs pour cette gamme. Sans hésiter si tu fait de la route :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2015 à 22:54:52

Pour le textile prends du btwin , c'est vraiment correct et pas cher , pour le vélo va chez Intersport : Ils te proposeront mieux que chez decat , car un vélo à 9.5kg tu vas vite t'en lasser .
Par contre j'ai pas compris : "Cherche justement un vélo pour palier aux crevaison, car en vélo de route elles sont fréquentes. Prend un vtt, met lui des pneu de route." :rire:
Je sais pas avec quoi tu roules mais faut pas abuser , sur 7000km j'ai crevé 3 fois et pourtant j'ai pris des routes vraiment sales par moments .
Et puis c'est pas parce que tu as des pneus de vélo route sur un vtt que tu vas moins crever qu'avec les mêmes pneus sur un cadre route .

sebastiencbien sebastiencbien
MP
Niveau 5
27 juillet 2015 à 22:57:33

Je dis qu'il crèvera, et il crèvera :ok:

Moi rien que sur la piste cyclable de mon canal, y a des éclats de bouteilles. Et c'est voulu , c'est intentionnel

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juillet 2015 à 22:06:59

Je vois pas pourquoi tout le monde parle de crevaison, ca arrive forcement et je m'en contrefiche, suffit de rouler avec une chambre en rabe et ca prend 5 minutes à changer quoi :hap: .

Bref je suis revenu pour vous donner des infos sur la suite de ma petite vie (oui oui je sais elle vous passionne :d) :
Je suis finalement partis sur ce modèle : http://www.viper-sconcept.eu/produits/fr/ViPeR-PuY-De-DoMe-ultegra-eompaet-11speed-60.html que j'ai pu avoir pour 1400€ (avec pédales, conteur et porte bidon x2) que je recevrais samedi ou début de semaine prochaine chez mon velociste.

Merci a ceux qui ont essayé de me conseiller même si finalement ca n'à pas servis a grand chose :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:58:56

Pas mal pour le prix , en même rouler sur les pistes cyclables en vélo de route je vois pas l’intérêt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment