CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Moyen de mesure de vos sorties ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
furytrix furytrix
MP
Niveau 5
02 juillet 2015 à 11:16:57

Bonjour à tous mes amis du 2 roues,

Après des soucis au niveau de mon genou droit, j'ai recommencé à faire du vélo.
Je possède un aspect 20 de chez Scott (je regrette d'ailleurs de n'avoir pas choisi un tout suspendu d'ailleurs mais c'est un autre sujet).

Je viens vers vous car lors de mes sorties vélo, j'alterne entre route et chemin de caillasse mais je passe plus de temps sur des petites routes en ce moment. J'avais donc installé l'année passée Runtastic Moutain Bike qui est une bonne application, cependant mon iphone 4S ne tient quasiment plus et au bout de 20 - 25 Km il se coupe. Mes questions sont donc les suivantes :

Qu'utilisez vous pour mesurer vos sorties ? Appli smartphone? Montre Gps ? Compteur vélo ? Qu'est ce qui est le mieux, le plus fiable et tient le mieux en autonomie pour des sorties de 1h30 à 3h ?

Je vous remercie par avance de vos réponses. :)

le__toulousain le__toulousain
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:37:56

Pour ma part, je suis un adepte du compteur, les applications je ne suis pas spécialement fan :(

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 12:03:04

Pareil j'ai un compteur, moi j'utilise celui là
http://www.decathlon.fr/compteur-count-8-sans-fil-id_8173018.html
il coûte 20€ donne la vitesse instantanée, la distance parcourue, fait chronomètre, calcule la vitesse moyenne et enregistre ta vitesse max :ok:

furytrix furytrix
MP
Niveau 5
02 juillet 2015 à 12:41:12

Merci pour vos réponses, ça va c'est abordable comme prix. Ça craint pas trop les vibrations ce genre de compteur ? Ça marche à pile je suppose ?

le__toulousain le__toulousain
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 14:59:01

J'ai celui-ci moi : http://images.internetstores.de/products/sportimport/bcp01_blk[1000x700].jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true

Logiquement non, justement, ils sont conçus pour y résister :oui: Et oui, ça marche à pile, 1 voire 2, tout dépend de ton compteur. Le mien fonctionne avec 2 (1 dans le compteur même et l'autre pour le capteur placé sur ma fourche, c'est un sans fil).

Après, moi je suis sur route, mais il tient bien quand même :hap:

Message édité le 02 juillet 2015 à 14:59:37 par le__toulousain
GiGidu21 GiGidu21
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 16:16:24
  • Je possède une montre gps Garmin :

http://www.amazon.fr/Garmin-Forerunner-310XT-ceinture-cardio/dp/B0025VKUPM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435846149&sr=8-1&keywords=310+xt+garmin
( à environ 100€ en occasion :ok: ).
C'est pratique à regarder en vtt et j'ai beaucoup d'infos (km, dénivelé, heure, cardio, etc ...).
Je met ensuite mes données sur l'ordi, et je vois tout le tracé sur le site "Gamin Connexion".

  • Je n'aime pas les compteurs, je trouve ça beaucoup moins précis qu'un Gps (même quand c'est bien réglé).
  • Des amis utilisent les applications, mais ça m'a l'air moins "sûr" : ça peu planter :question: ou ne plus capter :question:

Ce que je suis sûr c'est que ça n'a pas tous les chemins d'enregistrer.

  • Personnellement je te conseillerai un compteur, pour le prix.

J'ai surtout cette montre pour les courses d'orientation ...

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 46
03 juillet 2015 à 08:20:13

Je prends mon téléphone et l'appli Run the Map, mon compteur n'est plus en état

cycly cycly
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 09:07:26

Rien de mieux que Strava...

furytrix furytrix
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 10:09:18

Merci à tous pour vos réponses, je pense suivre tes conseils le__toulousain, pour une question de budget dans un premier temps et dans le soucis de ménager mon téléphone.

L'appli Mountain Bike est pas mal y a beaucoup d'info, pour éviter des problèmes ou bug du au mauvais signal (forêt, zone blanche etc) j'avais téléchargé les cartes. Des fois y a des écarts sur les distances ou sur les dénivelés.

J'avais entendu parler de la Garmin et on m'en avait dit que du bien, son point faible c'est le prix qui pique un peu, mais elle a l'air très complète et de bonne qualité.

Merci pour vos messages. Je reviendrai partager mes retours dès que j'aurai fait l'acquisition du compteur, ça pourra peut-être en aider certains/certaines ^^

le__toulousain le__toulousain
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:28:21

De rien :hap:

J'avoue que d'un côté les appli me tentent bien, mais mon téléphone ne va pas apprécier donc bon...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment