CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutant cyclisme route

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
virusDWT virusDWT
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 20:59:08

Bonjour/Bonsoir tout le monde
Voilà, je débute dans le cyclisme, avant, je pratiquait le jogging mais ça m'a lassé, et j'ai découvert le vélo
D'abord dans les chemins/descentes de montagnes/collines ( Département Puy de dôme ), j'ai voulu me tourner sur le vélo de route
Le problème étant, je n'ai aucun équipements, si ce n'est un casque, gants, et vélo
Mais VTT, moyen/haut de gamme ( Aucune idée du modèle, je l'ai hérité de mon beau père, bref )

Je voulais donc avoir des conseils sur la vitesse à adopter sur plat, montée, quelle distance parcourir pour des entraînements réguliers.
Et quel serait le budget total pour un équipements complets pour bien pratiquer sur route ( neuf ou occaz, n'importe )

Merci beaucoup !

le_freerider le_freerider
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 21:41:32

Reste à VTT tu t'éclate beaucoup mieux.
Sinon tu fais les deux comme moi =)

virusDWT virusDWT
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 22:05:28

Ben le VTT m'a lassé lui aussi, les sensations éprouvées ne me conviennent plus, et le vélo route, j'adore ça ^^
Vitesse, montée, j'aime !

Des conseils ? :)

le_freerider le_freerider
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:12:41

J'ai pas trop de conseils à te donner. Roule pour le plaisir, quel que soit le nombre de km.

virusDWT virusDWT
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 22:18:11

Mais alors en terme d'équipements ? :3
La actuellement avec pas grand chose je fais environ 10 bornes par jour, pour commencer calmement
Je roule a environ 27km/h sur plat ( des pics a 35km/h, mais occasionels )

le_freerider le_freerider
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 15:50:11

Spego très bon rapport qualité/prix

Troppy Troppy
MP
Niveau 8
07 juin 2015 à 17:44:00

Va chez decathlon si tu veux un bon route pas chère ! Pour débuter c'est parfait !

http://www.decathlon.fr/velo-de-course-btwin-triban-300-id_8239800.html

Par contre tu peux ajouter a sa une paire de chaussure et des pédales auto :oui:
Mais commence deja avec sa, tu verra plus tard si tu veux mieux :ok:

virusDWT virusDWT
MP
Niveau 8
07 juin 2015 à 18:26:05

Merci beaucoup, j'avais aussi déjà vu ce vélo, mais n'y connaissant rien, je ne savais pas vraiment si il était bien pour débuter !

La paire de chaussure et les pédales auto, c'est ce qui s’emboîte ensemble ? pour fixer le pied ? ^^

Troppy Troppy
MP
Niveau 8
09 juin 2015 à 19:28:31

Pour les chaussures :
http://www.decathlon.fr/chaussures-velo-route-500-id_8243683.html

Pédales auto :
http://www.decathlon.fr/pedales-auto-route-300-id_8298316.html

Tout sa est parfait pour commencé, demande moi si ta besoin d'aide pour le réglage !

virusDWT virusDWT
MP
Niveau 8
09 juin 2015 à 22:34:38

Merci beaucoup de ton aide, c'est vraiment cool ^^
Les chaussures et les pédales sont compatibles ?
J'imagine que oui vu que tu m'y a proposé, mais je n'y connais rien, donc je préfère être sur

Tout ça c'est un sacré budget quand même ! Je ne pourrais sans doute pas me l'offrir dans l'immédiat :'(
Mais merci beaucoup !

(Aujourd'hui j'ai roulé 36km en 1h40, ouaaaais :D )

le_freerider le_freerider
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 17:56:55

Fais gaffe aux cales que tu mets sous tes chaussures. C'est la partie qui s'emboite dans la pédale. Les cales ne sont pas tous compatibles avec toutes les pédales. Fais attention au code couleur des cales. Je te conseille de prendre la mobilité intermédiaire.

virusDWT virusDWT
MP
Niveau 8
10 juin 2015 à 20:43:32

Mais tu le vois ou le code couleurs ? J'y remarque pas sur ce qu'a proposé Troppy ^^
Je suis vraiment un néophyte :3

le_freerider le_freerider
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 21:10:48

"Libertés angulaires : noir (fixe), gris (liberté angulaire 4,5°) et rouge (liberté angulaire 9°)
Poids : 68 grammes la paire avec visserie"
Voila en fonction de la couleur de tes cales (elles semblent être noires), tu connais la liberté angulaire.
Je roule avec des noires. C'est plus performant mais ça peut faire mal aux genoux. J'ai déjà roulé avec des rouges c'est l'horreur tu as l'impression de déchausser à chaque coup de pédale.

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 14:55:20

petit conseil : travaille ta vélocité et ton cardio avant de faire de la côte

pour ma part, en début de saison je fais environ 1000 km sur du plat puis je prend les bosses progressivement

tire pas surtout au début, le moulinage est ce qu'il y a de mieux
ensuite t'augmente ton braquage par palier

et au final : les côtes sont pour toi

Beey Beey
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 17:47:35

1000 km ? :ouch:

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 12:48:48

Pour avoir un vélo à la bonne taille et bien réglé, le mieux est de s'en trouver un chez un vélociste confirmé, qui pourra te guider et te proposer ce qui convient le mieux à ton budget et ta pratique.

Si tu débutes sur la route et que tu voudrais t'y investir sérieusement, je te conseille très, très, très fortement de te rapprocher d'un club, si possible le "gros club" du coin, dans lequel tu pourra trouver des conseils dans tous les domaines, t'entraîner progressivement et intelligement. Faut voir quel âge tu as, mais surtout sois honnête si on te demande ton niveau, le nombre de km que tu peut faire, sinon tu vas te retrouver dans un groupe de juniors qui roulent plus de 100 bornes à des vitesses très élevées, et ça risquerait de te dégouter du vélo.

stefano049 stefano049
MP
Niveau 5
27 juin 2015 à 18:46:11

si vtt tu t'en lasse tu penses que route sa sera mieux ? ;) moi j'ai fait le contraire ! en plus tu as une région top pour vtt :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment