CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Debutant cycliste, difficultés.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:03:27

Bonjour/bonsoir les cycleux. :noel:

Alors voila, j'ai plusieurs interrogations, je vais pas faire de près ou autre chose...

-Déjà, vous allez dire "sacrilège", je fais de la route en VTT, un VTT bas de gamme avec pneus montés à l'envers pour le cross sur le sec, est-ce qu'en passant vers un"vrai"cycle de route je verrais une différence aux performances?

-Le secteur sur lequel je roule a un climat particulier au niveau des vents, il y a en permanence des courants froids et durs qui soufflent dans n'importe quel sens, mais j'ai l'impression que n'importe quel autre coureur débutant ou non ira plus vite que moi(je suis parfois stoppé net même en danseuse ou en pente descendante à pleine vitesse), et du coup je m'épuise à la mort sans bouger, que faire, pourquoi?

-Quel prix pour un véritable cycle de route conçu pour le sport et la performance sans se ruiner; possible?

-Où se procurer son bicycle et comment le"configurer"?

-Comment rouler, combien de temps et quelle distance pour commencer, et où le faire?

-J'ai l'impression d'être totalement dépourvu d'endurance alors même que j'effectue tous mes mouvements en vélo, une côte à 5% sur 100 mètres me concasse en plein de petits morceaux, est-ce normal ou pas?

-Pour finir, avec mon VTT je roule en moyenne à, je dirais, 20 km/h quand je suis sur plat... Et quand j'arrive à ne pas être accablé par le vent, et je pointe à max 35 en descente, c'est correct? Mon dérailleur postérieur n'atteint pas son dernier plateau mais j'ai une bonne vitesse de rotation, je comble plus ou moins. Est-ce quand même un vrai facteur?

Oui, vous l'avez compris, je recherche la performance, mais j'ai globalement l'impression qu'il manque vraiment quelque chose, un peu partout, aussi bien chez moi que sur mon velo, en tout cas j'espère obtenir des réponses, car rouler actuellement me frustre fortement, je me sens merdique et n'arrive plus à prendre plaisir comme quand j'étais gosse... D'ailleurs les vents étaient pas forts comme ça chez moi de ce temps là tant qu'on était pas en Automne. :hap:

Voila, merci d'avance. :noel:

Feva Feva
MP
Niveau 42
28 mai 2015 à 19:53:42

Jolie pavay :hap:

Bon pour commencer oui tu verras de nette différences si tu passes d'un vtt bas de gamme sur la route
à un vélo de route correct .

Privilégie peut être l'occasion si tu tiens à un bon vélo, mais ne dépense pas trop si tu en fais juste occasionnellement.

Fais toi des sorties de 30 km 2x/3x par semaines puis augmente la durée au fur et à mesure.
Commence par du foncier puis varie tous ça.

Achètes toi des équipement de vélo cuissard,etc...

Après 20km/h sur du plat avec vent faible c'est pas top :pf:
Pour ce qui est du vent essaye de faire des circuits c'est à dire partir avec le vent en contre et revenir avec le vent dans le dos et tu verras ça sera moins fatiguant.
Soit tu roules un comme un bourrin qui cherche à faire de la perf :hap:
et tu as du mal à contenir ton effort sur la durée
soit c'est vraiment le vélo

En espérant t'avoir aidé.

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:28:04

L'occasion n'est pas une option, mais quel budget pour en dégoter un bon? :noel:
En sachant que 500 euros ce sera déjà une somme colossale pour moi(j'ai pas d'emploi, et je vif au crochet de mère).

Pour les distances, il y a quelques mois je faisais 15 kilomètres chaque jours, 4 tours d'un tracé, mais là je demeure incapable de faire les 4, j'arrive à en boucler 2, après je suis en pièces, je vais voir pour changer de sens, je bouclais mes 4 tours à l'envers, c'etait moins dur.

Un cuissard, c'est sans doute faisable.

Pour finir, tu dis que c'est le velo ou moi, soit je roule comme un débile soit la bicyclette est vraiment pas bonne...
Je pense pas qu'un velo puisse toucher à ce point aux performances, il pèse pas 50 kilos, il doit en faire 15 au maximum... C'est pas énorme, mais quand j'essaye de garder mes forces je traine à moins de 15 km/h, mais surtout ces vent qu'il y a, dans n'importe quel sens, ils sont là, des rafales, non-stop, mais comment améliorer ma capacité à l'affronter? D'ailleurs, je dois ajouter que parfois je dois m'arrêter car mes oreilles sont complètement démolies par ce dernier, bien que je les protège avec un casque d'écoute... Mais j'ai pas mieux et ça suffit pas. :hap:

En tout cas merci pour la réponse, je vais répondre à nouveau dans peu de temps pour montrer le circuit routier que je fais, et peut-être pondre un détaillé des courants localisés et les dénivelés, afin de m'assurer de savoir comment rouler selon le sens de passage. :noel:

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
28 mai 2015 à 21:44:36

Moi aussi ne me suis mis au vélo depuis peu ! J'ai opter pour un bitwin triban 300 chez décathlon a 400€ !
J'en suis super content pour débuter !
Pour l'instant j'ai fait une sortie a 44km en 1h59 et la deuxième de 34km en 1h40
Si tu veut vraiment te lancer dedans fonce tu va kiffer je faisait un peu de VTT occasionnellement avant je l'ai complètement délaisser depuis sue je me suis mis a la route et à chaque sortie j'ai qu'une hate de refaire une prochaine sortie ! :ok:

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:51:14

Bon, voila, le tracé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432842599-terraindejeu.png

Le circuit fait 3.48 kilomètres, mais pour m'y rendre et rentrer je parcoure ce qui manque pour faire 15 en 4 passages, désolé si l'image est chargée, j'ai détaillé au maximum.

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
28 mai 2015 à 21:59:15

Pour répondre a ta question tu peux trouver des vélo en occasion sur le bon coin pour 200€ de bonne qualité !
Après c'est a toi de voir si tu préfère du neuf !
Moi a la base je chercher de l'occasion comme je débute mais comme je suis assez grand j'en trouvais pas a ma taille du coup j'ai pris un premier prix en neuf ! Et ça marche très bien

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:05:07

Ça me ferait un budget matériel de presque 600 euros s'il fallait vraiment prendre casque, sapes et velo, ça reste cher. Le velo serait le B'Twin le moins couteux, je vais méditer et d'abord trouver comment mieux rouler.

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
28 mai 2015 à 22:50:34

Un casque c'est 30€ , gants, t-shirt , cycliste tu t'en sort pour 80€ max pas besoin de prendre de la marque !
Moi j'ai payer le tout moins de 500€ sur du neuf avec de l'occasion tu peux t'en sortir pour 300 facile ! Après a toi de voir si tu le veux vraiment ou si tu va juste t'en servir 2-3 fois !

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:56:38

Bah non, c'est pour m'en servir tous les jours. :noel:

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
28 mai 2015 à 22:57:59

Bâ fonce sur de l'occas alors ! Y'a plein de gars qui acheté des vélo et qui les revendent parce qu'ils roule jamais ! :ok:

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:09:06

Aujourd'hui je me suis équipé de bouchons d'oreilles, ça allait bien mieux, j'ai pu rouler sans chercher à préserver mes oreilles ou à aller aussi vite que possible avant qu'elles lâchent.

J'ai fait un parcours de 21.4 kilomètres, j'avais mass mal au cul en rentrant, mais j'en avais encore un peu dans les jambes, tout espoir n'est donc pas perdu. :noel:

Feva Feva
MP
Niveau 42
01 juin 2015 à 11:01:44

Voila c'est bien :ok:

Pour le mal au cul un cuissard tu verras que c'est vraiment utile :oui:

Pour tes oreilles fais attention avec les bouchons il faut pas que ça t'isole du bruit, il vaut mieux éviter de se faire surprendre en roulant par une voiture qu'on a pas entendu arriver :oui:

Un casque te protégerais peut être :ok:

Pour le temps, faut s'habituer on es pas des tennismans si il y a un peu de vent ou de pluie on continu de rouler :-)
Personne n'aime le vent faut juste faire avec, c'est la que c'est judicieux de prendre des vetements moulants pour mieux affronter le vent

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 16:13:30

De toute façon j'ai ré-évalué, je n'ai pas les moyens d'investir dans quoi que ce soit, donc le cuissard(oui, même ça)on va oublier

Sinon, Samedi soir j'ai refait une sortie, ce qui m'a fait 29 kilomètres au total, quand à hier j'ai bouclés 32 bornes, mais je peux pas en faire tous les jours car les vent le permettent vraiment pas ces temps-ci. Je vais voir si j'ai pas moyen de me déplacer en voiture à distance pour faire mes boucles, mais même ça risque fort d'être impossible. :-(

Feva Feva
MP
Niveau 42
03 juin 2015 à 20:43:23

Il y a des cuissards pour 9€.

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:03:01

...Même ça c'est bien trop tu sais? :hap:

La situation est vraiment critique pour le moment, le moindre centime non nécessaire est de trop.

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 14:57:46

pour acheter un vélo à bon prix : faut attendre les foires à vélos pour faire un bon coup de fusil

attention au cadre de ton vélo, renseigne toi bien sur cette donnée car il y a des côtes à respecter selon ta taille

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:15:17

Chez "Heny" à Poperinge ils proposent des vélos complets à 450 euros mais c'est spartiate. Leurs cadres sont dans le plus grand standard 24-28 pouces aux roues comme on trouve sur les VTT du super marché.

  • Le cadre a l'air d'être en graphite/alu, par réalisme je le pense en alu.
  • La selle est basique et aussi apacher que possible.
  • Pas de pédalier.
  • Pas de poignées bases.
  • Guidon apacher prêt à rouiller à la première goute.
  • Pignons apacher.
  • Accessoires(style prises poignets et gaines)de classe jetable.

Le jour où les moyens seront là j'envisage de concevoir un vélo chez eux qui soit pas trop cher mais avec de meilleures pièces là où ça pêche. Le cadre est très léger(je portais le vélo entier à un seul doigt, le mien je le bouge à deux bras), ça peut pas être mauvais après tout.

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 23:44:57

30 bornes sans cuissard, ton fessier à du rougir...

si y a bien une chose à acheter : c'est bien le cuissard

Va sur le site ekoi, tu trouveras bonheur au meilleur prix

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 23:46:00

Cuissard à 9€ : faut eviter car il se defirme trop rapidement après quelques lavages

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 14:47:42

Je suis de retour pour informer des news.

  • J'ai trouvé un emploi pour Septembre et serais donc, enfin, en mesure de m'équiper.
  • A force de faire mon circuit de 17 kilomètres, en retournant sur le petit de 3.55 kilomètres, j'ai gagné en facilité, notamment sur les montées(le grand circuit en possède une de 6 kilomètres avec un dénivelé de 100 petits mètres).
  • J'ai gagné en endurance.
  • Je roule mieux contre les vents.
  • J'arrive presque à me mettre en danseuse correctement, mais sans guidon inférieur ça reste difficile.

Je vais au maximum essayer d'accumuler les kilomètres et on verra si je peux continuer de progresser.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment