CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens d'acheter un vélo,une petite question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Homies Homies
MP
Niveau 7
20 mars 2015 à 18:38:01

Salut

Je viens d'acheter un vélo pour améliorer ma condition physique et j'aimerais savoir par combien de temps de vélo je devrais commencer, et aussi a quelle rythme je devrais augmenter mon temps a faire du vélo :question:

Merci

-ktmzaer- -ktmzaer-
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 00:27:21

hum si je prend de mon exemple ps j ai commencer en vtt
30 kilometres 3x par semaine le premier mois
30 kilometres et une sortie de 40 kilometres q differentes intensité le 2em mois
40 kilometres a chaque sortie le 3 mois avec des exercices fractionné le mercredi
4em mois velo de route 60-70 kilometres depuis par sorties avec le fractionné mercredi velocité dimanche
maintenant j'en suis a 7 mois j'atteint 100 kilometres le dimanche 40 en fractionné le mercredi et 70 le samedi

ccdu13 ccdu13
MP
Niveau 5
22 mars 2015 à 07:36:42

Ya pas de méthode tu y vas a fond et tu rentre chez toi quand t'es fatigué (à moitié mort en train de ramper sur la route) et tu recommence quand tu a récupérer

-ktmzaer- -ktmzaer-
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:15:37

ccdu13 :d) pas du tout

Grovy Grovy
MP
Niveau 19
22 mars 2015 à 11:03:07

Le vélo reste un plaisir après tout, personnellement je programme pas ma sortie je rentre quand je commence à fatiguer.

gh5401 gh5401
MP
Niveau 4
16 avril 2015 à 18:36:51

Le vélo ce n'est pas tellement compliqué, on s’améliore en velo en faisant du velo :-)))

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 19:01:48

Cc Jarod :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2015 à 20:54:09

Pas de secret ! Roule encore et encore ! Commence par 25-30km puis augmente mais prend ton temps car si c'est pour faire 80km au bout d'un mois et mettre une semaine pour récupérer c'est inutile .
Ensuite commence par 2 sorties voir 3 mais 2 c'est suffisant pour débuter .

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
22 avril 2015 à 18:26:33

Si t'es à 3 sorties, tu augmentes ton kilométrage chaque semaine de 25 %, et lorsque tu te sens prêt, tu inclues du fractionné (ou des sprints-panneaux).

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:08:12

Ceux qui te disent qu'il n'y a pas de secret sont ceux qui font du sur-place depuis des années (ccdu13 est soit un troll soit un touriste de chez touriste, à ignorer) :nonnon:
Le conseil de ktmzaer n'est pas mauvais si tu veux améliorer tes performances.
Sinon tu peux faire de l'endurance (pouvoir discuter sans être essoufflé, mais ne pas se promener non plus genre mémé) si c'est juste pour "améliorer ta condition physique" générale. Ce à quoi tu peux ajouter 2 accélérations de 10 à 20 minutes toutes les deux sorties (échauffement et retour au calme entre chaque et à la fin). Pendant cette accélération tu seras légèrement essoufflé mais sans te mettre dans le rouge, tu mettras juste une dent ou deux en moins en essayant de garder la même fréquence de pédalage (80 tours / minute à peu près).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment