CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vitesse moyenne VTT sur route/equivalence avec un vélo de route

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 19:34:39

Avec un Rockrider 5.2, 35 km en 1h10 (30 km/h moyenne) c'est bien ?
Ça donnerait quoi selon vous avec un bon vélo de route ? :hap:

LePandaAlbinos LePandaAlbinos
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:39:23

Tout dépend de ton parcours mais... oui c'est très bien

-ktmzaer- -ktmzaer-
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 08:10:57

on peut pas savoir c'est pas la meme facon mais 30 de moyenne meme sur 35 kilometres c est tres bien sur mon vtt quand je faisais j etais a 26 pour te dire et sur mon route 33-34 :hap:

zef22 zef22
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 10:33:25

ça dépends du poids du VTT, de sa taille (un 26 faut pédaler plus pour avoir le même rendement qu'un 29), des pneus

si c'est un VTT 29 pouces carbone de 11 kilos avec des pneus route (ou avec bande de roulement) de 1.70, c'est faible

avec un Rockrider 5.2, compte tenu de son poids élevé, ses pneus nuls qui collent au bitume (si d'origine), c'est très bien

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:32:37

Tres bien par rapport à quoi ?
Pour un amateur faisant 40 km/semaine depuis 3 ans c'est bien ? (Aller-retour lycée-chez moi, soit 5 km)

-ktmzaer- -ktmzaer-
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 06:58:47

la vitesse n est pas un bon indicateur aussi :ok:

LePandaAlbinos LePandaAlbinos
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 09:57:14

Apres tout dépend du parcours si c'est que du faux plat descendant c'est rien de difficile

ccdu13 ccdu13
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 22:10:29

Avec un vtt et des pneu semi crampon (crampon sur les cotés très peu sur la bande de roulement) je peux rouler à plus de 40 (quand j'étais cycliste)

-ktmzaer- -ktmzaer-
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 07:16:45

une moyenne a 40 :doute: c'est sur qu'avec un VTT on peu allé a plus de 40 mais ca n'a rien d'exceptionnel en soi

magaz81 magaz81
MP
Niveau 1
08 octobre 2015 à 12:01:04

comparaison VTT vélo de route
J'ai 40 ans de pratique sur vélo de route.Seul j'ai rarement dépassé les 30km/h sur 80 à 100km; En groupe c'est autre chose. Des relais bien ajustés permettent de frôler les 35km/h sur les mêmes distances et des profils identiques (peu bosselés) A 71 ans je me brise deux vertèbres cervicales au cours d'une chute.. Miracle je peu remonter sur un vélo 6 mois après. Mais voila l'ostéosynthèse pratiqué provoque des douleurs dans la nuque après une cinquantaine de km. La position sur un VTT est plus confortable et je l'adopte depuis 6 mois et 4500km ('80% sur route, il faut un début à tout)
La comparaison n'est pas facile et de mon expérience ( sur route) je retire plusieurs enseignements
Le vélo de route: Bianchi 928 tout carbone poids7,8 kg , VTT Orbéa Rallon x30 poids 14,2 kg
; le poids est un handicap pour le VTT, mais aussi d'autres facteurs tels que:
L’adhérence au sol (23mm pour le vélo,32mm pour le VTT)
Les braquets
La position et la résistance à l'air
Le profil du parcours (plus les pentes sont rudes plus les écarts se creusent)
le matériel
J'ai établis (par curiosité ) des comparaisons sur des parcours identiques sur route avec les mêmes vélos car le choix du matériel comme précisé, a aussi son influence
Les conclusions sont les suivantes:: les écarts des vitesses moyennes sont de 5 à 6km/h selon le profil du parcours (plus important pour les profils accidentés). On peut traduire ainsi: un parcours de 50 km en VTT équivaut dans une situation identique à 60/65 km vélo de route soit un facteur multiplicateur de 1,2 à 1,25;
La vocation d'un VTT n'est pas de faire de la route
Ces observations sont faites dans le cadre de mes capacités actuelles. Je dépasse très rarement les moyennes de 23 km/h sur le vélo de route et les 18km/h sur le VTT

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:19:32

Le 08 octobre 2015 à 12:01:04 magaz81 a écrit :
comparaison VTT vélo de route
J'ai 40 ans de pratique sur vélo de route.Seul j'ai rarement dépassé les 30km/h sur 80 à 100km; En groupe c'est autre chose. Des relais bien ajustés permettent de frôler les 35km/h sur les mêmes distances et des profils identiques (peu bosselés) A 71 ans je me brise deux vertèbres cervicales au cours d'une chute.. Miracle je peu remonter sur un vélo 6 mois après. Mais voila l'ostéosynthèse pratiqué provoque des douleurs dans la nuque après une cinquantaine de km. La position sur un VTT est plus confortable et je l'adopte depuis 6 mois et 4500km ('80% sur route, il faut un début à tout)
La comparaison n'est pas facile et de mon expérience ( sur route) je retire plusieurs enseignements
Le vélo de route: Bianchi 928 tout carbone poids7,8 kg , VTT Orbéa Rallon x30 poids 14,2 kg
; le poids est un handicap pour le VTT, mais aussi d'autres facteurs tels que:
L’adhérence au sol (23mm pour le vélo,32mm pour le VTT)
Les braquets
La position et la résistance à l'air
Le profil du parcours (plus les pentes sont rudes plus les écarts se creusent)
le matériel
J'ai établis (par curiosité ) des comparaisons sur des parcours identiques sur route avec les mêmes vélos car le choix du matériel comme précisé, a aussi son influence
Les conclusions sont les suivantes:: les écarts des vitesses moyennes sont de 5 à 6km/h selon le profil du parcours (plus important pour les profils accidentés). On peut traduire ainsi: un parcours de 50 km en VTT équivaut dans une situation identique à 60/65 km vélo de route soit un facteur multiplicateur de 1,2 à 1,25;
La vocation d'un VTT n'est pas de faire de la route
Ces observations sont faites dans le cadre de mes capacités actuelles. Je dépasse très rarement les moyennes de 23 km/h sur le vélo de route et les 18km/h sur le VTT

Salut l'ancêtre, ça gaze :noel:

En faite dit toi que la vitesse moyenne ne veut rien dire.
Mon Vdd à tout expliqué.
En faite achètes toi un route qui coute 150e et roule ma poule. Perso c'est ce que j'ai fais pour mon vélo de tout les jours.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 16:45:57

Tiens il date ce topic :rire: j'etais trop chaud, c'etait la premiere fois que jdepassais les 30 de moyenne :hap: c'etait l'adrenaline du debut de saison :hap:
Bon maintenant en fin de saison c'est devenu la base :)

Eh bah quelle resistance ! Faire du vélo à 70 ans apres s'etre cassé les vertebres ! :ouch:
J'espere que tu pourras en faire longtemps comme ça :ok:

Husaria nan moi j'aime bien sauter les trottoirs etc pour me faufiler dans la circulation, chose que je ne ferai pas avec un velo de route :hap:
Donc autant acheter un velo de route cool et l'utiliser que pour les vraies sorties jpense :ok:

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 16:55:54

T'as bien réglé ton compteur ou pas ? Genre la circonférence de ta roue ? Parce que j'avoue sur VTT c'est très bien mais ça m'étonne un peu quand même !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 16:58:01

Parles pour toi:
http://www.thenational.ae/sport/cycling/peter-sagan-shows-off-his-bunny-hopping-skills-in-abu-dhabi--video
:rire:
Dit toi qu'un vélo doit être un minimum résistant pour rouler sur tout type de bitume
https://www.youtube.com/watch?v=BM0oQIRIyrs
https://www.youtube.com/watch?v=HhabgvIIXik

Comment ils font les coursier à vélo qui ont des fixe à cintre de piste ? :hap:
Perso je préfère les anciens vélo de route pour me faufiler dans le trafique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 16:59:04

Le 08 octobre 2015 à 16:55:54 TheFlowerPower a écrit :
T'as bien réglé ton compteur ou pas ? Genre la circonférence de ta roue ? Parce que j'avoue sur VTT c'est très bien mais ça m'étonne un peu quand même !

il utilise un compteur b twin.
J'avais le même il y a quelques mois, ça fait l'affaire mais je doute en sa précision.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:10:40

Tu m'as sur strava non ? Arrete de raler sur la precision de mon compteur :hap:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:12:56

http://www.strava.com/activities/384684980
31.5 de moyenne par exemple

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:14:53

Aller triple post osef c'est moi l'auteur :cool:
Sacrilege ! Faire des sauts avec des velo en carbone à 5000€ :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:20:08

Le 08 octobre 2015 à 17:14:53 Kotobuki66 a écrit :
Aller triple post osef c'est moi l'auteur :cool:
Sacrilege ! Faire des sauts avec des velo en carbone à 5000€ :malade:

C'est bien plus résistant que tu le penses.
Tout le monde dit que c'est une matière très fragile, mais en réalité elle est très résistante. Demande toi comment les cadres de vélos peuvent résister aux sprints quand le mec balances près de 1000watt .
Strava c'est pas précis à 100%.
Rien que sur le kilométrage ils m'enlèvent entre 3 à 10km km par sortie.
En faite tout dépend du signale GPS.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:25:38

Ne jamais emettre à un mathematicien et un physicien des doutes sur ses chiffres :-((
Sur quoi tu appuye tes 3 ou 10 km en moins ? Par rapport a ton compteur ?
Par rapport a google maps ?

Moi perso strava m'indique toujours environ 1 km de moins que mon compteur, et maps m'indique ... la moyenne des deux :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment