CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Route] Compatibilité Sram 10V/11V

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trollolololol Trollolololol
MP
Niveau 9
13 février 2015 à 18:38:26

Bonsoir à vous !

Ayant eu quelques soucis avec mon Ultegra (manette cassée qui remonte plus les vitesses) je souhaite changer de groupe pour passer chez Sram.

Je souhaiterai mettre les manettes Sram Rival 11v (celles-ci http://www.materiel-velo.com/1843262-poignees-sram-rival-22-2015.html )
Avec un dérailleur arrière Sram Rival mais cette fois ci 10V (celui ci http://www.materiel-velo.com/1245200-derailleur-arriere-10v-sram-rival-sram.html )

La question que je me posais était concernant la compatibilité de ces éléments, est-il possible de mettre des manettes sram 11v avec un dérailleur de la même marque en 10v ?

Je sais qu'un ami à moi roule avec l'ancien Dura Ace 2014 11v et un dérailleur arrière 105 en 10v et il me dit que ça fonctionne très bien, je souhaitais juste avoir quelques précisions par rapport à la compatibilité chez Sram avant de faire le coûteux investissement !

Merci d'avance de vos réponses, cordialement

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2015 à 21:02:07

Bonjour,

Vaste problème le panachage. Déjà, en théorie, quand on peut l'éviter il vaut mieux le faire. On ne peut que rarement prévoir si un mélange de composant peut fonctionner.

Pour ton problème, la compatibilité entre leviers de vitesse et dérailleur, il faut respecter ce qu'on appelle ce que l'on appelle le ratio (propre à chaque marque). Dans ton cas, chez SRAM, on est sur du 1:1. En théorie, les deux devraient être compatibles de ce point de vue là. En théorie!

Vu le prix des manettes, je te conseillerai tout de même de prendre les manettes du même groupe (et de même année si possible).

Desolé de pas pouvoir plus te renseigner et bon courage pour la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 17:12:03

Rectificatif : vérifie bien les ratios sur les notices.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment