CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aidez-moi avec mon vélo svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 20:46:29

Salut :) Si certains d'entre vous veulent bien m'aiguiller je suis à la ramasse là. J'ai aucune connaissance en vélo.

J'ai acheté un vélo à cora à l'époque :hap: entre 150 et 200e. Je n'ai jamais fait aucun entretien dessus. Je l'ai utilisé un peu puis mis dans le coin. Il a deux grands problèmes (qui étaient présents depuis le début mais je ne m'en étais pas rendu compte à temps... bref). Je n'ai pas la possibilité de l'emmener en magasin genre décathlon pour réparation, donc je voudrais savoir ce qui est faisable par moi-même, avec un lien si vous avez ou une petite explication.

Premièrement, le frein "freine" en permanence :doute: Je le sais car j'ai comparé avec un autre vélo. Du coup y a de la résistance pour rien ça en devient infernal. C'est un "frein à disque hydraulique" je crois.

Deuxièmement, dans mon souvenir le passage au 3ème plateau de vitesse bloque, peu importe la force qu'on y met. C'est un système à gachettes apparemment.

Si vous voulez plus de précisions ou avez des pistes je suis preneur. Merci d'avance :ok:

Grovy Grovy
MP
Niveau 19
06 janvier 2015 à 22:46:43

Pour les freins, si c'est vraiment des freins a disque hydraulique, je te conseille de faire la manip suivante:
Tu desserre l'étrier, tu freines et tout en freinant bien fort tu resserre, cela va permettre d'aligner l'etrier par rapport au disque :)

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:58:36

Merci beaucoup pour cette réponse déjà, je suis complètement novice donc je regarderai demain voir si je peux faire cette manip, je crois que ce sont de tels freins je n'en suis pas certain...

Il s'agit de ce vélo je viens de le trouver (à part peut-être pour la taille): http://www.cora.fr/strasbourg/boutiques/balade-en-alsace/les-vtt/les-vtt.html?d=8031

zef22 zef22
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 07:32:10

A ce prix là, ça n'est en aucun cas de l'hydraulique mais du mécanique. mais le principe reste le même.
après, ça peut être le disque légèrement voilé aussi.

pour les vitesses, ça bloque à quel niveau? au niveau du shifter (les gachettes)? tu ne peux pas changer de plateau ou bien le shiter passe mais ça bloque lors du passage de la chaine?

car dans un cas ça serait un problème de shiter, dans l'autre de réglage (cable trop tendu ou détendu en fonction du plateau qui bloque, ou butées hautes et basses mal réglées)

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 20:41:50

Merci beaucoup encore pour cette réponse.

D'accord il s'agit donc de mécanique.

Je n'ai pas les pneus en état de rouler donc je ne peux rien tester pour l'instant. Mais si j'ai bien compris, la manip pour les freins aura suffi sauf si le disque est voilé.

Et dans mon souvenir (car je ne peux tester pour le moment), le problème est au niveau du shifter: il ne voulait pas passer au numéro 3 (il y avait une résistance immense donc même avec une grande force je n'ai pu le faire bouger)

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 16:33:49

Salut! Je reviens vers vous pour faire état de la progression de mon vélo, si vous le voulez bien.

1) J'ai fait la manip pour les freins, ça a aidé un peu mais qu'à moitié. Il y a toujours une grande résistance, et même un grincement, à chaque révolution et j'ai remarqué que le disque avant était voilé à un endroit! ce qui explique (au moins au partie, possiblement complètement) la grande résistance très désagréable lorsqu'on ne freine pas. A l'arrière il y a aussi grande résistance d'ailleurs. Savez-vous quel type de disque je peux acheter en remplacement? Pour petit budget.

2) Le shifter ne passe pas du plateau 2 au plateau 3. Est-ce quelque chose que je peux régler sans passer par un service réparation? Au pire, je me contenterais du 2ème plateau si mon souci 1) se règle.

Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment