CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de régler la caméra sur PS4 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LEDEFRE LEDEFRE
MP
Niveau 4
08 mars 2018 à 21:19:54

Bonjour,
Je viens de télécharger les 4 Jak sur PS4 (en promo actuellement à 24.99€ l'ensemble), mais j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir qu'il est impossible de régler la caméra (horizontal et vertical) sur Jak and Daxter (je n'ai pas encore vérifié les autres) et c'est vraiment pénible !
Est-ce normal, alors que sur tous les autres supports, on pouvait régler comme on voulait ?
Merci à vous

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
12 mars 2018 à 01:18:17

Etrange, je n'ai pas la version ps4 mais dans mon souvenir on pouvait le faire sur tous les anciens supports. (ps2, ps3, psp vita)
De plus, récemment, on a découvert un nouveau bug qui permet de passer en mode "free camera", c'est un code qui a été découvert il y a à peine quelques jours et qui permet de se déplacer librement partout où on veut et sur tous les jeux Jak. Les anglophones appellent ça le "debug mode", je trouve ça trop stylé, ça me donne carrément envie de rejouer à ma trilogie préférée... Mais j'ai plus aucune console :o))
https://www.youtube.com/watch?v=Z-a8Sb31J4U
tu trouveras pleins d'infos en cherchant un peu si ça t'intéresse...
Dommage que Naughty Dog délaisse cette belle franchise et que le forum soit mort. Ces jeux sont géniaux et cultes à mes yeux :/

Message édité le 12 mars 2018 à 01:20:12 par Jakerminator
Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
12 mars 2018 à 01:25:00

Quand je serai sur mon lit de mourant, je placerais une play et une petite télé pour pouvoir jouer à Jak And Daxter et oublier la maladie qui me rongera. J'emporterais leur souvenir dans ma tombe. J'y jouerais avec la même âme d'enfant qu'à l'époque. Je continuerais à jouer à ces jeux toute ma vie, c'est toute mon enfance. Car même si les temps changent, on change pas nous... Et on attend toujours Jak 4 putain :p)

Mahboule Mahboule
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 15:37:12

Ça vaut quoi JAK COLLECTION ? Je le tate à les prendre à 24€ c'est une bonne occasion non ? :hap:

LEDEFRE LEDEFRE
MP
Niveau 4
13 mars 2018 à 16:39:16

Merci pour les infos, c'est sympa, je vais essayer ça ce soir ou demain et je verrai ce que ça donne... :-)))
Quant à la question sur le prix, c'est sûr qu'à 24.99€ les 4 jeux, c'est toujours intéressant...avec quand même la réserve que Sony se fout de la gueule du monde, car ce ne sont que les jeux PS2 transférés sur PS4, donc, au niveau de l'image, ce n'est vraiment pas extraordinaire !
Au moins, la version PS3 avait été remastérisée...pas celle là, un scandale !
Et en plus, comme je le disais dans mon 1er message, aucune possibilité de régler la caméra, tout du moins dans Jak and Daxter (je n'ai pas encore essayé les 3 autres).

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
21 avril 2018 à 01:50:39

Salut je viens de rejouer à Jak TPL après plusieurs années... Et c'est vrai qu'on ne peut pas régler la caméra, qui de plus a l'angle inversé, et c'était très désagréable. J'ai mis un certain temps à m'habituer. C'est bizarre mais je me rappelais pas que la caméra était si peu maniable :( Comme quoi..

LEDEFRE LEDEFRE
MP
Niveau 4
06 mai 2018 à 21:50:43

Salut Jakerminator,
Pour info, sur cette version PS4, la caméra n'est pas réglable, ni sur Jak and Daxter, ni sur Jak 2 (alors qu'elle l'était sur PS2 !)...mais miracle, elle l'est sur Jak 3 !!! Vas comprendre pourquoi (???).
J'en suis maintenant à Jak X...nous nous parlons d'ailleurs sur le forum concerné.
Amicalement :-)))

Miaule Miaule
MP
Niveau 9
26 décembre 2019 à 10:27:24

Bonjour, même si le forum est mort je vous apporte comment régler l'inversion de la caméra

→ Pause
→ Option Graphique
→ Maintenir la flèche directionnelle du haut + appuyer sur R3

En espérant vous avoir aidé même si ça fait un peu tard :(

theendgame theendgame
MP
Niveau 6
11 mars 2020 à 14:03:56

Détrompe toi miaule, le forum jack ans daxter n'est jamais mort mdr. Tes un boeuf comment tas trouve un truc pareil mdr. En tout cas tu m'a bien aidé je vais pouvoir y rejouer avec plaisir maintenant :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2020 à 20:06:19

Merci beaucoup pour l'astuce, il n'est jamais trop tard pour des fans comme nous :content:

Dreepy Dreepy
MP
Niveau 6
23 juillet 2020 à 18:13:33

Ça ne marche pas pour moi :-(

QlfDeter_ QlfDeter_
MP
Niveau 1
23 septembre 2020 à 20:22:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 janvier 2021 à 23:05:56

Bonjour, je sais que le sujet date de longtemps mais le la trilogie de jak and daxter et a moin de 15€ sur le playstore donc le problème de caméra dans jak and daxter 1 il faut faire pause puis cliquez en même sur le d-pad et L3 le joystick qui dirige la caméra voilà la caméra est inversé

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 janvier 2021 à 23:07:09

R3 plutôt ^^

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
06 février 2021 à 11:32:16

Le 26 décembre 2019 à 10:27:24 Miaule a écrit :
Bonjour, même si le forum est mort je vous apporte comment régler l'inversion de la caméra

→ Pause
→ Option Graphique
→ Maintenir la flèche directionnelle du haut + appuyer sur R3

En espérant vous avoir aidé même si ça fait un peu tard :(

J'ai acheté le jeu ce matin et je te remercie. Comme quoi, c'est toujours utile même quand le forum est mort. :o))

AnArko456 AnArko456
MP
Niveau 7
18 juin 2021 à 15:59:52

Merci mec tu viens de sauver ma manette

ColossalGuitare ColossalGuitare
MP
Niveau 52
21 juillet 2022 à 18:55:17

Pour la nostalgie j'ai acheté la trilogie et en effet le déplacement gauche/droite de la camera est inversé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur d'autres jeux et impossible de l'inverser

C'est un peu chiant mais mis à part ça, le jeu est le même qu'à l'époque.

Faudrait relancer la version de l'époque sur une PS2 pour voir si la caméra était pareille.

Je rejoins le commentaire sur l'abandon de la licence, c'est vrai que c'est dommage, surtout que l'univers est riche. Y'a moyen de faire une suite assez bien sur les nouveaux supports. Bizarrement c'est rachet & Clank qui a été plus populaire, alors que pour ma part j'y ai beaucoup moins accroché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2022 à 21:39:05

Le 21 juillet 2022 à 18:55:17 :
Pour la nostalgie j'ai acheté la trilogie et en effet le déplacement gauche/droite de la camera est inversé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur d'autres jeux et impossible de l'inverser

C'est un peu chiant mais mis à part ça, le jeu est le même qu'à l'époque.

Faudrait relancer la version de l'époque sur une PS2 pour voir si la caméra était pareille.

Je rejoins le commentaire sur l'abandon de la licence, c'est vrai que c'est dommage, surtout que l'univers est riche. Y'a moyen de faire une suite assez bien sur les nouveaux supports. Bizarrement c'est rachet & Clank qui a été plus populaire, alors que pour ma part j'y ai beaucoup moins accroché.

Salut, tu peux changer la direction de la caméra avec cette astuce donnée plus haut :ok:
Pause
Option Graphique
Maintenir la flèche directionnelle du haut + appuyer sur R3

Bon jeu :ok:

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
11 octobre 2022 à 09:05:04

Putain merci de l'astuce tu me sauve la vie :rire:

theDARKmoon24 theDARKmoon24
MP
Niveau 9
17 janvier 2024 à 00:19:43

Merci pour l’astuce

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment