CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Slippi, nouveau joueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OuiduOui OuiduOui
MP
Niveau 4
06 juillet 2020 à 15:29:33

Bonjour à tous !

ça y est, j'ai enfin fait le pas.
J'ai personnellement connu la licence Smash Bros avec Brawl, et l'aspect compétitif de Smash m'a tout de suite passionné pour en faire la licence compétitive que je préfère jouer/regarder, de très loin ! (Malgré ce qu'était Brawl en tant que jeu compétitif..)
Malheureusement je me suis, à tort, jamais vraiment intéressé à Mélée. J'ai finalement eu la chance de regarder le documentaire "The Smash Brothers" que vous devriez tous connaître ici (si c'est pas le cas, c'est dispo sur youtube, sous-titré en français, je vous conseille fortement d'aller mater ça, c'est BIJOUX) qui m'a motivé à regarder la scène compétitive, il y a de ça 1ans et demi ! (et qui au passage, m'a aussi motivé a enfin aller en tournois sur Ultimate).
Maintenant, avec le travail fabuleux qui a donné Slippi, Mélée dispose d'un des tout meilleurs Netcode pour le jeu de combat : Bref, je m'y suis enfin mis.
Tout ça pour dire, aucun jeu ne m'as techniquement demandé autant de travail et de ressources (pourtant Starcraft II fût pour moi très complexe dans l'apprentissage, mais à mes yeux là on est au niveau légèrement au dessus avec Mélée, ne serait-ce que dans la précision des timing). J'ai identifié les 3 premières étapes à bosser pour m'amuser et être à l'aise avec le jeu qui de prime à bord semble très "unresponsive" je trouve : Les dashdance ; Les wavedash/waveland et les l-cancel (en plus de m'habituer au moteur du jeu, à l'absence de buffer, au timing du fast-fall etc).
J'utilise Uncle Punch pour m'entrainer au moins 1h par jour puis je go me faire déboîter sur le matchmaking de Slippi en essayant de mettre en application ce que j'ai travaillé juste avant.
A dire vrai, je vois mes progrès de jour en jour et finalement l'aspect qui m'a toujours rebuté sur le jeu (sa technicité HARDCORE) est en fait un moteur et une source de motivation (qu'est-ce que c'est agréable de voir ses progrès et surtout QU'EST-CE QU'ILS SONT VISIBLES SUR CE JEU :coeur: ).
Mais c'est pas encore ça, en match réel je rate encore beaucoup de fast fall, quelques l-cancel, un tier de mes wavedash et j'utilise pas ou très mal les dash dance.. ça fait exactement 10 jours que j'ai commencé le jeu, à votre avis, combien de temps me faudra-t-il avant d'être parfaitement à l'aise avec ça ? Ou en tout cas, combien de temps ça vous aura pris pour vous ? (ça n'implique pas de tout réussir tout le temps je m'en rend bien compte, mais juste être à l'aise)
Cette question m’intéresse vraiment même si je me doute bien qu'il n'y a pas vraiment de réponse, c'est différent pour tout le monde mais c'est aussi une façon de lancer un topic sur le forum qui semble mort aujourd'hui et de partager mon expérience.
J'espère que cette mini révolution dans l'univers de mélée va ramener beaucoup de nouveau joueurs et de nouvelles histoires dans la scène compétitive (qui est en train d'imploser sur Twitter d'ailleurs) car elle en a bien besoin et le jeu le mérite vraiment.
Désolé pour ce long message !

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 juillet 2020 à 18:17:26

Slt

Il n'y a pas de secrets, on a le niveau qui correspond à notre investissement.
Si tu t'amuses, que tu es motivé et que tu travailles, tu progresseras.
Il y a des joueurs qui ont 5000h mais qui n'ont pas tryhard (tu pourras les rattraper en 500h) mais ceux qui ont tryhard comme Leffen, tu peux toujours courir :)

Et oui, comme un sportif qui doit s'entraîner des années, c'est pas e-sport pour rien.
Perso j'ai mis 2 ans avant de réussir les combos waveshine correctement.

Message édité le 06 juillet 2020 à 18:22:18 par
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
12 juillet 2020 à 18:44:25

Le 06 juillet 2020 à 15:29:33 OuiduOui a écrit :
J'espère que cette mini révolution dans l'univers de Melee va ramener beaucoup de nouveau joueurs et de nouvelles histoires dans la scène compétitive (qui est en train d'imploser sur Twitter d'ailleurs) car elle en a bien besoin et le jeu le mérite vraiment.

Justement cette "histoire dans la scène compétitive" me donne moins envie de m’investir dans la partie compétitive de Melee...

Je pense que Project M (et Project +) est le jeu qui est le bon choix pour le compétitif avec cette série.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment