CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La meilleure config pour jouer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hopps Hopps
MP
Niveau 22
16 janvier 2019 à 16:46:55

Salutations ! :)

J'ai une New 2DS et donc j'ai le stick C qui normalement devrait aider mais... non.

J'ai beau essayer les deux méthodes de jeu "pas de côté" ou "suivie" impossible d'avoir un gameplay à l'aise...

Comment vous jouez vous ?

C'est incontrôlable je trouve quand je vois un fantôme c'est la misère pour le viser etc...

Des astuces ?

Merci ! :ok:

Choni Choni
MP
Niveau 13
16 janvier 2019 à 18:42:30

Salut !

Perso, même avec une New 3DS, j'ai laissé tomber le stick C : impossible de viser convenablement avec. :hap:

A la place, j'appuie sur B et j'utilise la fonction gyroscopique pour viser en l'air. Plus précisément, j'appuie sur B, je lève la 3DS pour regarder en l'air, puis je lâche B, ce qui me permet de reprendre ma 3DS comme il faut tout en continuant à viser en l'air.

Quand je veux viser de côté, c'est-à-dire lorsque je suis en train d'aspirer, mais que je veux me tourner vers un fantôme au sol, j'utilise pas le stick C non plus, mais le bouton B encore une fois. En fait, quand tu déplaces Luigi ou bien qu'il a sa lampe torche allumée, tu te déplaces latéralement si tu restes appuyé sur B. Par contre, lors de l'aspiration, en appuyant sur B, Luigi se tournera vers la direction que tu indiques avec le stick ! (l'équivalent de bouger sans appuyer sur B de base quoi :hap: )
Cette technique est très utile quand tu aspires une bombe contre le boss de fin et que tu veux te mettre bien face à lui. (spoil du Boss de fin, si jamais tu n'as jamais fait la version Gamecube)

Pour aspirer les fantômes qui fuient mais qui sont en l'air (style Boo), je les vise avec la première technique, puis je les suis avec le stick un peu de côté (au lieu de bouger mon aspirateur, c'est moins bien que sur Gamecube mais on fait ce qu'on peut...)
La raison, c'est que appuyer sur B permet aussi de reprendre la position de base lorsque Luigi pointe le plafond et que tu veux pointer un fantôme au sol juste en face de toi. Donc impossible de suivre le Boo avec la deuxième technique (parce que Luigi visera le sol et non le Boo, tu me suis ? :hap: )

Voilà, les 4 techniques que j'ai mises en gras sont à peu près les alternatives au Stick C qui sont nouvelles sur la version 3DS (à croire que les développeurs savaient que même avec un Stick C, ça restait un peu dégueulasse à contrôler :hap: )

Message édité le 16 janvier 2019 à 18:45:54 par Choni
Hopps Hopps
MP
Niveau 22
17 janvier 2019 à 10:43:18

Oh merci pour ta réponse ultra complète ! Je vais testoyer ça ! Je reposterai si j'ai besoin de détails.

Merci à toi :ok:

Hopps Hopps
MP
Niveau 22
19 janvier 2019 à 11:34:58

Alors j'ai testé, en effet ça a l'air plus simple comme ça mais ça reste difficile !

Il faut que je m'y fasse mais franchement ils auraient pu faire mieux je sais pas ce qu'ils ont foutu !

En tout cas merci à toi :)

Choni Choni
MP
Niveau 13
23 janvier 2019 à 18:29:05

De rien ! :ok:

Il y a peut-être d'autres façons de faire qui m'ont échappé, mais personnellement ça me convenait tout ça. :oui:

Et je vois difficilement comment ils auraient pu faire mieux vu que le stick C est de base complètement foiré sur la New 3DS (selon moi). :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 45.95€ 3DS 47.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment