CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Méthode efficace pour capturer les fantômes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
03 novembre 2018 à 22:10:51

Salutations :salut:

Ce n'est pas la première fois que je découvre ce jeu mais, étant donné la nouvelle galerie, je me suis mis en tête d'avoir tous les cadres en platine.

Problème : certains spectres (Bob Atlas, Suzette, les Soldats mécaniques, ...) cassent obligatoirement l'aspiration passé un certain seuil de PV (ex : Bob Atlas casse systématiquement l'aspiration à 40 PdV).
Et ce malgré une bonne vingtaine d'essais :(

Et pourtant, avec la même façon d'aspirer les fantômes, certains spectres se laissent absorber sans problèmes (Vincent Van Gore, les jumeaux, Oncle Grimly, Jarvis, ...) ; et bien entendu tous mes cadres sont en or (et je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes).

Du coup, si quelqu'un a une méthode d'aspiration efficace je suis preneur :-)
Parce que là, j'ai beau faire de mon mieux... Bah j'y arrive pas :-(
(Et ce n'est pas cette maniabilité d'enfer qui va m'aider :rire2: )

Nintest Nintest
MP
Niveau 40
14 novembre 2018 à 12:09:12

J'ai pas de secret à te donner mis à part réessayer jusqu'à ce que tu y arrives. Perso j'ai réussi à avoir tous les cadres en platine et je dois avouer que ce n'était pas facile et que j'ai eu de la chance. Après, peut-être qu'en enlevant un petit peu d'énergie au fantôme une première fois, genre moins de 10 pv puis l'aspirer une seconde fois pour espérer arriver plus facilement à l'attraper de suite pourrait fonctionner ?

Peut-être que depuis le temps t'as déjà réussi à tous les avoir.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
14 novembre 2018 à 16:35:49

Je peux essayer, merci :)

Oh non, j'ai abandonné :rire:

Nintest Nintest
MP
Niveau 40
14 novembre 2018 à 19:20:35

Peut-être qu'en trouvant un moyen de bloquer les fantômes dans un coin ou de te bloquer toi-même derrière un objet pour ne plus bouger, pourrait fonctionner ?

Choni Choni
MP
Niveau 13
06 janvier 2019 à 02:12:48

Je réponds tard, ça pourra toujours servir à des gens un jour : je viens de faire Bob Atlas à l'instant et j'ai eu son cadre de platine, sans grande difficulté.
Je pense que le cassage de l'aspiration à un certain seuil n'est absolument pas anodin, mais ça ne signifie pas que c'est à 40 PV que l'erreur est produite. A mon avis, c'est une pondération : si l'aspiration sur les 110 PV précédents est trop mauvaise, ça casse, comme ça pourrait casser à 80 PV pour les 70 précédents etc.

Comment repérer une bonne aspiration ? Je pense que cela est mesuré par le temps de non-perte de PV. Je m'explique : tous les moments où les PV ne descendent pas sont cumulés dans un compteur, et passés une certaine durée, ça casse à un seuil. Je suis pas sûr de cette hypothèse.
J'en ai une autre, et je confirme ce que dit Nintest pour le coup, quand on prend le fantôme dans un coin (exemple : les Soldats mécaniques entre les maisons artisanales et la sorte de marionnette) on a plus de chance de l'aspirer vite et bien. Donc la distance parcourue par Luigi se laissant traîner doit jouer aussi.

Par conséquent, ce qui est sûr, c'est qu'il faut aller au maximum dans la direction opposée du fantôme pour éviter qu'il bouge trop et de se faire traîner, et pour qu'il perde constamment des PV ! On peut croire qu'il faut faire vite, donc de bouger le stick le plus dans tous les sens pour "contre-attaquer" la tentative d'une fuite du fantôme, mais si l'on prend bien son temps à tirer le fantôme et de faire perdre lentement ses PV, ça marche visiblement mieux. (le meilleur exemple prouvé est Oliver : quand j'essaie de choper un max de PV très rapidement, ça casse beaucoup plus vite que lorsque je prends constamment des PV très lentement, et par conséquent j'absorbe entre 10 et 15 PV de plus que si j'allais rapidement, même si ça paraît contre-intuitif)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 45.95€ 3DS 47.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment