CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GBC] Eviter le bug qui empêche de compléter la quête obligatoire de Rogue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 décembre 2019 à 19:43:13

Si des personnes passent encore par-là...

Déjà, je rappelle que ceci concerne la version GameBoy Color et uniquement elle. Elle a un bug potentiel qui empêche tout simplement de continuer le jeu, ce qui oblige à tout recommencer depuis le début !

Voici à quel moment ce bug peut apparaître : peu de temps après son arrivée à Poudlard, Harry doit se rendre au cours de potion du Professeur Rogue. Celui-ci ordonne à Harry de lui rapporter des ingrédients. C'est une quête obligatoire.
Parmi les ingrédients : la peau d'ophidien (c'est un serpent).

Le seul et unique moyen d'obtenir cette peau : aller dans le bureau de Rogue (qui est en face de sa salle de cours) et examiner l'image sur le mur qui représente un serpent.
Or, le bug fait que même en examinant l'image, Harry n'obtient pas la peau et ne peut donc pas compléter la quête !

Je viens tout juste d'apprendre qu'il y aurait un moyen pour éviter ce bug, grâce au livre "Dans les coulisses des jeux vidéos Harry Potter - Les trois premières années à Poudlard".

Une fois que Rogue nous a donné la quête, il ne faut surtout pas aller parler à Mme Pomfresh (l'infirmière) tant que la peau d'Ophidien n'a pas été trouvée. Ça signifie notamment qu'il ne faut surtout pas "mourir" lors d'un combat avant d'avoir trouvé la peau. Car alors, Harry se retrouve automatiquement à l'infirmerie et Mme Pomfresh lui parle automatiquement...

En gros, dès que Rogue nous a donné la quête, allez tout de suite récupérer la peau d'ophidien dans son bureau, en évitant les nuages bleus.

Voilà !

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
31 mars 2020 à 18:02:20

Ton topic m'a appris l'existence de ce livre que je vais surement m'acheter :(

Merci :hap:

halo12 halo12
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 10:57:05

Ton message a été d’une grande aide merci je comprenais pas pourquoi il ce passais rien devant le tableau , mais suite a cette quêtes la sauvegarde devient corrompue (Quand je reprend la partie ) et j’ai pas envie de tout me retaper encore une fois pour rien , aurais-tu une solution l’auteur ?
Cartouche de jeu acheté d’occas pour précision

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 avril 2020 à 11:47:21

Je crains qu'il ne faille tout refaire depuis le début. Apparemment, on peut éviter le bug pendant le laps de temps où il existe (donc, entre le moment où Rogue nous donne la quête et le moment où on examine l'image du serpent dans son bureau). Mais si il a été activé, c'est fichu, je pense.

Donc, il faut refaire une nouvelle partie.

halo12 halo12
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 14:58:07

Oui j’avais deja recommencer le jeu pour contré le bug j’ai ensuite fait la quête ou faut faut chercher un chat bleu pour ensuite commencé la quêtes a gauche de l’ecole et quand j’ai repris ma partie le lendemain ma sauvegarde était corrompu ( jeu qui redémarre quand je lance ma sauvegarde) est-ce lié au bug ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 avril 2020 à 20:17:16

Le 04 avril 2020 à 14:58:07 halo12 a écrit :
Oui j’avais deja recommencer le jeu pour contré le bug j’ai ensuite fait la quête ou faut faut chercher un chat bleu

Un chat bleu ?!

Euh... Tu es sur qu'on parle du même jeu ? ^^'

Il n'y a aucune quête avec "un chat bleu" dans Harry Potter à l'école des sorciers sur Gameboy Color.
Ou alors, tu parles du "lapin violet cracheur de flamme" ?

Dans tous les cas, si la sauvegarde est corrompue, je ne peux rien pour toi.

Message édité le 04 avril 2020 à 20:18:25 par Gael42
halo12 halo12
MP
Niveau 9
09 avril 2020 à 16:39:54

Autant pour moi pour le chat bleu , je me suis tromper pour être plus clair j’ai filmer ma game boy
👉 https://youtu.be/BiSXp_j0sRk

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 avril 2020 à 23:28:54

Ah, le cours de botanique !

OK mais comme je l'ai dis, perso, je peux pas t'aider. En tout cas, c'est clairement pas normal.

halo12 halo12
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 08:51:21

Ok merci pour ton aide la cartouche doit être défectueuse j’espère en trouver une en meilleurs états

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment