CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Pétition) Temps réel avec pause active (RTwP)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 09:38:46

Certains l'ont imaginé, d'autres l'ont fait.
J'ai été contacté sur un forum officiel pour signer et partager cette pétition.

Si ça vous parle, signez et partagez autour de vous :)
Ca prend littéralement 10 secondes.

https://www.change.org/p/larian-studios-baldur-s-gate-3-deserves-real-time-with-pause-combat?recruiter=1046396462&recruited_by_id=bfabd460-5c80-11ea-9341-9d4e2fc4fa5d&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=petition_dashboard

Voici la traduction (maison) du texte, pour que les anglophobe comprennent les motivations.

"Nous pensons que ceux qui sont heureux de voir arriver Baldur's Gate 3 aimeraient vivre une expérience se rapprochant des standard de la série et de nombreuses voix ont se sont fait entendre pour qu'un mode optionnel de combat en temps réel avec pause active voit le jour.

Les signatures de cette pétition ont pour objectifs d'informer les développeurs et les compagnies impliquées que :

1) Le temps réel avec pause active (RTwP) comme mode de combat peut évoluer pour s'adapter aux attentes modernes des joueurs, tout comme le tour par tour l'a fait.

2) D'un point de vue économique, il y à un grand marché potentiel permettant de garantir que l'ajout du RTwP pourrait amener à des ventes supplémentaires qui permettraient largement de rentabiliser les coûts de développement supplémentaires.

3) Tout les fans de Baldur's Gate ne sont pas nécessairement fans de Donjons et Dragons et vice versa. La volonté de respecter les règles et les mécaniques est louable. Néanmoins, les développeurs ne sont pas forcés de transposer les jeux de role papier sur l’écran d'un ordinateur avec une précision absolue.

Pour conclure, cette pétition n'a pas pour but l'abandon du système de combat au tour par tour.
L'avis n'est pas homogène quant aux éléments qui sont considérés comme indispensables pour respecter les oeuvres que nous admirons.
Néanmoins, nous rejetons l'idée que développer 2 systèmes de combat mène à de mauvaise vente et de mauvaises review."

Message édité le 06 mars 2020 à 09:43:10 par maximuuuus
byot byot
MP
Niveau 5
06 mars 2020 à 09:40:42

G T F O

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 09:46:44

J'ai oublié de préciser que c'était juste le début, faut pas paniquer parce qu'il y à très peu de vote :)

Merci pour ton soutien byot.

Message édité le 06 mars 2020 à 09:47:17 par maximuuuus
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 09:50:41

C'est vraiment le même scénario qu'avec Cyberpunk 2077. Résultat, CD Projekt ignore les suppliques. Larian fera très certainement la même chose.

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 09:53:11

On verra bien.
Qui ne tente rien n'a rien en même temps :hap:

SohabyOGM SohabyOGM
MP
Niveau 7
06 mars 2020 à 10:00:24

C'est quoi le soucis avec le Tour par tour en fait?
Je vois que ça en parle partout mais j'ai pas trouvé la base du problème

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 10:05:10

Il n'y a aucun souci avec le tour par tour. Comme il n'y a aucun souci avec la vue à la première personne de Cyberpunk 2077. Seules quelques personnes sont obnubilées par leur nombril.

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 10:14:40

J'aime les gens qui vivent dans leur propre réalité alternative :rire:

Y'a pas de problème avec le tour par tour, y'a un problème avec le fait que Baldur's gate 3 ne propose pas de temps réel avec pause alors que c'est la base du gameplay de la série.

Sur un récent sondage, 47% des joueurs se sont déclaré en faveur du temps réel avec pause pour ce BG3.
Alors les groupies de Larian et du TpT a tout prix vont l'interpréter en leur faveur, ça n'en démontre pas moins que la question divise TRES fortement pour BG3.

Après qu'on préfère l'un ou l'autre chacun son avis, mais les faits sont les faits.

Message édité le 06 mars 2020 à 10:15:55 par maximuuuus
SohabyOGM SohabyOGM
MP
Niveau 7
06 mars 2020 à 10:40:55

Ha c'est pour ça...
Faut quand même pas oublier que les règles D&D sont faites pour être jouées au tour par tour donc perso ça ne me choque absolument pas.
Quand le tour par tour est arrivé sur Pathfinder et PoE, j'ai trouvé les jeux meilleurs. Mais ce n'est que mon avis et je n'essaie pas de rallier les gens à celui-ci.

Maintenant très sincèrement je refais BG1 et la pause active juste pour empêcher Xzar et Imoen de filer au càc ou pour lancer mes sorts ça m’arrangerait bien de le faire avec un système Tour par tour qui permet, en plus, de rendre l'ensemble moins brouillon.

On a déjà une PUTAIN de chance de voir arriver un BG3, alors pourquoi mettre plus de pression à Larian pour des bêtises au risque qu'ils bâclent d'autres trucs pour contenter une minorité (ou majorité, ça change rien au final).
Surtout que c'est le genre de truc qu'on peut voir arriver après sans que ça ne ruine l'expérience de jeu.

BG c'est avant tout un univers, une ambiance.
Y aurait ni tour par tour ni pause active que je serai content pour ma part, car au final ce qui fera que ce BG soit digne des autres ça sera le scénario et les interactions.

C'est quand même triste de voir une communauté de joueurs se déchirer pour une connerie pareille.
Je vous souhaite d'avoir votre pause active que vous soyez heureux et profitiez à fond du jeu :oui:

Message édité le 06 mars 2020 à 10:42:17 par SohabyOGM
maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 10:55:01

Ce qui est une connerie pour certains ne l'est pas pour d'autres...
Et certains sont plutot déçu de voir ce que Larian sembe faire de BG3 (BG3, pas BG ...).

j'espère qu'on profitera tous du jeu mais pour le moment faut pas rêver, c'est loin de ressembler a ce que beaucoup attendent d'un BG3 (hors discussion sur le tour par tour, d'histoire, d’interactions, nombre de personnages jouables, personnes d'origine, etc...).

L'argument des règles de D&D me fait quand meme sourire sachant que le premier morceau du chapitre des règles de combat parle de... choc entre deux parties, une frénésie de coups d'armes, de feintes, de parades, de jeux de jambes et de jets de sorts, du chaos des combats etc... mais bon ca sert à rien d'a nouveau polémiquer :)

Hakir0 Hakir0
MP
Niveau 5
06 mars 2020 à 10:59:31

Faut faire confiance à Larian, la qualité de DOS 2 est top, ils savent où ils vont avec Baldur's Gate 3 :)
Et je ne trouve pas le sondage auquel tu fais référence en disant que 47% des joueurs sont en faveur du temps réel avec pause active, si t'as un lien? :)

Message édité le 06 mars 2020 à 11:02:30 par Hakir0
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
06 mars 2020 à 11:01:20

je viens de signer cette pétition.
Je pense qu'avoir deux options serait un plus pour ce jeu comme le fait owlcat pour le prochain pathfinder.
Perso je préfère le temps reel et la pause active mais je ne suis pas contre le TPT et surtout je ne tiens pas à relancer le débat.
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et j'en resterai la :cool: .

SohabyOGM SohabyOGM
MP
Niveau 7
06 mars 2020 à 11:06:24

Le 06 mars 2020 à 10:55:01 Maximuuuus a écrit :

L'argument des règles de D&D me fait quand meme sourire sachant que le premier morceau du chapitre des règles de combat parle de... choc entre deux parties, une frénésie de coups d'armes, de feintes, de parades, de jeux de jambes et de jets de sorts, du chaos des combats etc... mais bon ca sert à rien d'a nouveau polémiquer :)

Ça c'est le boulot du Maitre de Jeu :-d

Plus sérieusement, tout ce que je souhaite c'est d'avoir un jeu fini à sa sortie. Faut aussi dire que ceux qui connaissent les BG ont un certain age (voir un age certain :rire2: ) et qu'on a été éduqué avec des jeux complexes et complets sans avoir notre mot à dire à l'époque.
On faisait confiance et si ça ne nous plaisait pas on passait à autre chose.
Et lorsqu'un jeu était annoncé (dans un magazine svp haha) on était impatient d'y jouer (je me souviens encore lorsque j'avais lu l'annonce de BG1) et c'était une découverte TOTALE.
Maintenant avec internet on passe plus de temps à râler qu'à jouer.

Laissez le jeu arriver tel que Larian l'a prévu, je suis persuadé qu'il sera bon :)

Message édité le 06 mars 2020 à 11:07:32 par SohabyOGM
maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 11:29:34

Le 06 mars 2020 à 10:59:31 Hakir0 a écrit :
Faut faire confiance à Larian, la qualité de DOS 2 est top, ils savent où ils vont avec Baldur's Gate 3 :)
Et je ne trouve pas le sondage auquel tu fais référence en disant que 47% des joueurs sont en faveur du temps réel avec pause active, si t'as un lien? :)

https://twitter.com/pcgammer/status/1233410250776162306

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
06 mars 2020 à 11:53:43

Ayaa la pétition la plus mal formulée de l'histoire, au lieu de s'en tenir à la nostalgie le type se permet de leurs donner des conseils économiques (point 2) et de développement (points 3) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Les devs en se moment: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
06 mars 2020 à 11:59:53

Le 06 mars 2020 à 11:06:24 SohabyOGM a écrit :

Le 06 mars 2020 à 10:55:01 Maximuuuus a écrit :

L'argument des règles de D&D me fait quand meme sourire sachant que le premier morceau du chapitre des règles de combat parle de... choc entre deux parties, une frénésie de coups d'armes, de feintes, de parades, de jeux de jambes et de jets de sorts, du chaos des combats etc... mais bon ca sert à rien d'a nouveau polémiquer :)

Ça c'est le boulot du Maitre de Jeu :-d

Plus sérieusement, tout ce que je souhaite c'est d'avoir un jeu fini à sa sortie. Faut aussi dire que ceux qui connaissent les BG ont un certain age (voir un age certain :rire2: ) et qu'on a été éduqué avec des jeux complexes et complets sans avoir notre mot à dire à l'époque.

Ben oui, c'est bien la le problème, complexe et complet. Ce n'est plus trop le cas de nos jours ... Surtout pour complet !

On faisait confiance et si ça ne nous plaisait pas on passait à autre chose.

Ben oui mais on nous prenait pas pour des cons à l'époque !

Et lorsqu'un jeu était annoncé (dans un magazine svp haha) on était impatient d'y jouer (je me souviens encore lorsque j'avais lu l'annonce de BG1) et c'était une découverte TOTALE.

Y'avait quand meme les magazines pour en parler avant la sortie.

Maintenant avec internet on passe plus de temps à râler qu'à jouer.

Laissez le jeu arriver tel que Larian l'a prévu, je suis persuadé qu'il sera bon :)

Pas moi. Ce sera surement un bon JdR mais pas un bon Baldur. Ils renient peu a peu tous les codes de la série ...

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 12:25:26

Le 06 mars 2020 à 11:53:43 Erekel a écrit :
Ayaa la pétition la plus mal formulée de l'histoire, au lieu de s'en tenir à la nostalgie le type se permet de leurs donner des conseils économiques (point 2) et de développement (points 3) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Les devs en se moment: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png

J'avoue, je l'aurai pas forcément écrite pareil :rire:

HumainQuantique HumainQuantique
MP
Niveau 25
06 mars 2020 à 12:40:29

je suis contre
la pause active marche bien en solo
mais en multi, et en multi local le tour par tour à la DnD est bien mieux

j'espère qu'ils n'écouteront pas les râleurs :)

Message édité le 06 mars 2020 à 12:40:42 par HumainQuantique
Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 12:46:59

Ça prend des proportions énorme ... Enfin comme Pathfinder qui va faire l'inverse en implantant blé TpT , j'espère que larian fera un mode temps réel pour vous.

Ça doit pas être très difficile a coder . ( Surtout que hors combat c'est possible )

dark_ness dark_ness
MP
Niveau 41
06 mars 2020 à 13:06:51

Le mode pause active est impossible à cause de deux contraintes majeures:

Le jeu doit être jouable en multi et au pad

C'est possible en mode hack'n slash full temps réel mais dans ce cas les les autres perso sont contrôlés par l'Ai et tu perds absolument tout gameplay tactique

En mode pause active c'est absolument injouable en multijoueur

Il ne reste que le le tour par tour qui est un excellent compromis permettant de conserver l'aspect tactique tout en rendant le jeu jouable en multi à la fois en ligne et en local au pad

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment