CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication sur la pause dans bg3?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2020 à 09:56:48

Bonjour

Désolé mais j'ai pas compris le système de pause dans le jeu..ou tu as un déplacement de 6 secondes.

En gros il y a un mod temps réel et tu peux mettre le jeu en pause pour faire des actions?

..... :doute:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
01 mars 2020 à 10:04:09

Ya pas de pause.
Le jeu est en temps réel hors combat et passe au tour par tour des qu'un affrontement débute.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2020 à 10:12:40

Le 01 mars 2020 à 10:04:09 maximuuus a écrit :
Ya pas de pause.
Le jeu est en temps réel hors combat et passe au tour par tour des qu'un affrontement débute.

Beh oui mais dans la presentation il met en pause pour passer un piège avec des boules de feu.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
01 mars 2020 à 10:32:02

Pas en pause, tu peux passer en tour par tour quand tu veux par contre.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
01 mars 2020 à 10:36:27

Autrement dit pour cette phase, il joue son tour, avance jusqu'ou il peut fonction de ses points de mouvements, terminé son tour ce qui déclenche le "tour" des pièges, et joue son second tour avant de repasser en temps réel.

Globi-DixSept Globi-DixSept
MP
Niveau 7
01 mars 2020 à 15:31:48

Le 01 mars 2020 à 10:04:09 maximuuus a écrit :
Ya pas de pause.
Le jeu est en temps réel hors combat et passe au tour par tour des qu'un affrontement débute.

Si

Tu peux déclencher le tour par tour hors combats justement

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mars 2020 à 13:37:39

Le 01 mars 2020 à 15:31:48 Globi-DixSept a écrit :

Le 01 mars 2020 à 10:04:09 maximuuus a écrit :
Ya pas de pause.
Le jeu est en temps réel hors combat et passe au tour par tour des qu'un affrontement débute.

Si

Tu peux déclencher le tour par tour hors combats justement

C'est ça que je comprend pas..

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
06 mars 2020 à 15:31:36

Le 06 mars 2020 à 13:37:39 Arawndin a écrit :

Le 01 mars 2020 à 15:31:48 Globi-DixSept a écrit :

Le 01 mars 2020 à 10:04:09 maximuuus a écrit :
Ya pas de pause.
Le jeu est en temps réel hors combat et passe au tour par tour des qu'un affrontement débute.

Si

Tu peux déclencher le tour par tour hors combats justement

C'est ça que je comprend pas..

En mode tour par tour hors combat, tu joues le tour de ton équipe (6 secondes), puis ton équipe stoppe, et le reste du monde "joue son tour" (6 secondes) et ainsi de suite.

Je trouve ça un petit peu particulier le tour par tour hors-combat :( J'ai l'impression que ça facilite beaucoup trop les pièges (comme celui des boules de feu qu'on a vu à la présentation), ou les passages en mode discretion...
On verra ce que ça donne dans l'early access.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mars 2020 à 15:01:17

Le 06 mars 2020 à 15:31:36 CaribbeanPirate a écrit :

Le 06 mars 2020 à 13:37:39 Arawndin a écrit :

Le 01 mars 2020 à 15:31:48 Globi-DixSept a écrit :

Le 01 mars 2020 à 10:04:09 maximuuus a écrit :
Ya pas de pause.
Le jeu est en temps réel hors combat et passe au tour par tour des qu'un affrontement débute.

Si

Tu peux déclencher le tour par tour hors combats justement

C'est ça que je comprend pas..

En mode tour par tour hors combat, tu joues le tour de ton équipe (6 secondes), puis ton équipe stoppe, et le reste du monde "joue son tour" (6 secondes) et ainsi de suite.

Je trouve ça un petit peu particulier le tour par tour hors-combat :( J'ai l'impression que ça facilite beaucoup trop les pièges (comme celui des boules de feu qu'on a vu à la présentation), ou les passages en mode discretion...
On verra ce que ça donne dans l'early access.

Ah ok merci

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
12 mars 2020 à 12:49:14

Le 06 mars 2020 à 15:31:36 CaribbeanPirate a écrit :

Le 06 mars 2020 à 13:37:39 Arawndin a écrit :

Le 01 mars 2020 à 15:31:48 Globi-DixSept a écrit :

Le 01 mars 2020 à 10:04:09 maximuuus a écrit :
Ya pas de pause.
Le jeu est en temps réel hors combat et passe au tour par tour des qu'un affrontement débute.

Si

Tu peux déclencher le tour par tour hors combats justement

C'est ça que je comprend pas..

En mode tour par tour hors combat, tu joues le tour de ton équipe (6 secondes), puis ton équipe stoppe, et le reste du monde "joue son tour" (6 secondes) et ainsi de suite.

Je trouve ça un petit peu particulier le tour par tour hors-combat :( J'ai l'impression que ça facilite beaucoup trop les pièges (comme celui des boules de feu qu'on a vu à la présentation), ou les passages en mode discretion...
On verra ce que ça donne dans l'early access.

Oui mais d'un autre coté, c'est chaud à gérer en mode RTwP avec cette IA débile qui court partout ... Dans NWN2, tu avais toujours un perso mongolien qui allait marcher sur un piège déja identifié, parce que l'IA est débile ...

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
19 avril 2020 à 17:35:14

Un round dans l'univers D&D dure 6 secondes.

Message édité le 19 avril 2020 à 17:35:19 par cabrelbeuk
L1nknod L1nknod
MP
Niveau 2
29 avril 2020 à 02:18:49

Tu peux mettre le jeu en pause en dehors des combats, et apparemment chaque camp a une limite de temps pour effectuer des mouvements. Sympa pour l'infiltration pour le moment, on peut aussi s'en passer. Totalement facultatif.

Par contre, j'ai remarqué que la différence avec DOS2, c'est que c'est tout les alliés puis tout les ennemis qui jouent.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
29 avril 2020 à 12:46:25

??? Je sais pas comment marche la 5e ed. de d&d mais si c comme la 3 normalement chacun joue selon son init... du coup le truc de Larian fout tout en l air ...

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
29 avril 2020 à 13:45:48

En fait c'est une initiative de groupe qui est calculée dans BG3.

Une moyenne de l'initiative de chacun je suppose ou un truc du genre et c'est ça qui détermine si c'est le joueur qui commence le tour (de tout ses personnages dans l'ordre qu'il veut), ou l'ennemi.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
29 avril 2020 à 13:59:06

Le 29 avril 2020 à 12:46:25 tituslechmakus a écrit :
??? Je sais pas comment marche la 5e ed. de d&d mais si c comme la 3 normalement chacun joue selon son init... du coup le truc de Larian fout tout en l air ...

Ils ont choisi l'initiative de groupe pour permettre que le jeu soit un peu plus actif en coop, tu n'auras pas à attendre une plombe pour jouer. Toute l'équipe alliée joue son tour en même temps, puis tous les ennemis en même temps.
C'est différent des règles du JDR papier, mais pourquoi pas, dans DOS attendre mon tour en multi me faisait vraiment chier dans les gros combats.

Ils vont forcément devoir faire un travail sur l'équilibrage des combats pour faire en sorte que ça ne soit pas trop à sens unique pour l'équipe qui a l'initiative, on verra comment ils auront géré ça sur la bêta.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
29 avril 2020 à 14:43:45

Tant qu'a faire, on s'est déjà largement éloigné de BG pour se rapprocher de DoS, pourquoi pas s'éloigner de D&D pour rendre une expérience DoS un peu plus agréable :hap:

Troll OFF.

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
29 avril 2020 à 15:25:00

Joli :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment