CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Temps réel / Tour à tour ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Milesdoc Milesdoc
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 09:34:23

Salut les amis !

Voilà j'ai vu que Larian a annoncé Baldur 3, jeu auquel je n'ai jamais joué (pour le 1 et le 2).

Je suis un grand fan de la série des Divinity : OS (1 et 2, et le stand alone qui arrive bientôt que j'attend avec impatience :) )

J'avais cependant une question : est-ce que Baldur 3 sera un RPG en temps réel ou au Tour à tour pour les combats ?

Car personnellement, j'adore le TàT qui est super posé, et permet vraiment d'avoir une certzaine stratégie dans le jeu.

J'avais jouer à Pillard Of Eternity, mais son système de comant ne temps réel m'avait vriament rébuter, car ce système est un peu "bordélique" je trouve, où il se passe 10.000 choses à l'ecran et où on ne comprend pas vraiment tout, ce qui m'a totalemnt dégouté du jeu au bout de 5 heures car c'était à gerber et limite epiléptique totue ces oculeursà l 'ecran pendant les combats (et surotut le manque de visibilité).

Du coup ma question et : Baldur c'est temps réel, ça va rester ainsi ? Car j'aurais aimé un jour toucher à cette licence qui selon beaucoup est exceptionnelle, mais ce système de combat me donne vrament mais vraiment pas envie ...

Merci à vous :)

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
11 juin 2019 à 10:11:43

Le tour par tour j y suis aussi pour on verra bien le resultat

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
11 juin 2019 à 10:50:32

Ben tous les jeux Baldur's Gate/Neverwinter Nights sont en temps réel MAIS avec pause active. Si tu n'as pas utilisé cette fonctionnalité, c'est normal que tu ai trouvé le jeu à chier ! La pause active, c'est LE truc qui rend ce genre de jeu jouable ! Sinon, c'est clair que c'est grave le bordel à gérer !

Mais au tour/tour, c'est pas fluide .. Ca va bien pour un jeu papier mais en JV, ca rend beaucoup moins bien !

GlacePistache GlacePistache
MP
Niveau 32
11 juin 2019 à 11:43:12

Le 11 juin 2019 à 10:50:32 tituslechmakus a écrit :
Ben tous les jeux Baldur's Gate/Neverwinter Nights sont en temps réel MAIS avec pause active. Si tu n'as pas utilisé cette fonctionnalité, c'est normal que tu ai trouvé le jeu à chier ! La pause active, c'est LE truc qui rend ce genre de jeu jouable ! Sinon, c'est clair que c'est grave le bordel à gérer !

Mais au tour/tour, c'est pas fluide .. Ca va bien pour un jeu papier mais en JV, ca rend beaucoup moins bien !

Je trouve le TàT de DOS II vraiment excellent, très tactique et assez dynamique pour du TàT

Pourtant je suis pas fan de ce genre de système de combat d'hab

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
11 juin 2019 à 14:05:19

Le 11 juin 2019 à 10:50:32 tituslechmakus a écrit :
Ben tous les jeux Baldur's Gate/Neverwinter Nights sont en temps réel MAIS avec pause active. Si tu n'as pas utilisé cette fonctionnalité, c'est normal que tu ai trouvé le jeu à chier ! La pause active, c'est LE truc qui rend ce genre de jeu jouable ! Sinon, c'est clair que c'est grave le bordel à gérer !

Mais au tour/tour, c'est pas fluide .. Ca va bien pour un jeu papier mais en JV, ca rend beaucoup moins bien !

Je me demande si tu connais dos 1 et 2 pour dire cette affirmation avant le premier divinity j etais un peu comme toi il faut savoir qu il n est jamais trop tard pour y jouer.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
11 juin 2019 à 14:44:12

Non je connais pas du tout DOS. Mais en meme temps, le Fantasy, mis a part les Royaumes Oubliés, j'ai du mal ... J'arrive difficilement à accrocher au lore. Dragon Age par exemple, j'ai jamais fini le premier ... J'ai tellement joué à D&D papier que vraiment, les autres, bof ...
Et puis je trouve les images de DOS un peu trop flashy ... Je sais pas, ca m'attire pas.
Et puis sinon, y'a aussi Final Fantasy au tour/tour, j'ai jamais trouvé ca très dynamique ...

Enfin bon, ce n'est la qu'une question de gout.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
11 juin 2019 à 14:47:40

Le tour par tour c'est vachement sympa dans certains jeux. Les DoS sont juste excellent mais ça n'est pas le seul genre.
Les jeux en temps réel avec pause active c'est bien aussi :hap:

Pas le même genre mais tout aussi plaisant. Un mix entre la stratégie du tpt et le vrai temps réel.

Johndixboules79 Johndixboules79
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 20:47:12

Oui le tour par tour de DOS est très agréable et ce rapproche le plus d'un jdr papier j'ai trouvé.

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 23:23:14

Le 11 juin 2019 à 14:44:12 tituslechmakus a écrit :

Et puis je trouve les images de DOS un peu trop flashy ... Je sais pas, ca m'attire pas.

C'est le seul point qui m'inquiète un peu, je trouve que la DA des Divinity colle pas trop aux Royaumes Oubliés.
Va falloir que Larian sorte de sa zone de confort.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
12 juin 2019 à 09:06:47

Le 11 juin 2019 à 23:23:14 Erekel a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:44:12 tituslechmakus a écrit :

Et puis je trouve les images de DOS un peu trop flashy ... Je sais pas, ca m'attire pas.

C'est le seul point qui m'inquiète un peu, je trouve que la DA des Divinity colle pas trop aux Royaumes Oubliés.
Va falloir que Larian sorte de sa zone de confort.

Enfin hormis de ne pas jouer à dos qui est rentré dans le pantheon du monde du jeux video et a failli rafler le jeu de l annee il est difficile d en voir des defauts la courbe de progression est enorme et n'a pour ma part quasiment plus rien à envier aux autres studios.

Il represente l unique et le parfait studio qui correspond aux attentes des joueurs au sens large du terme et le mieux capable de faire un bg 3 et sans etre affilié à un quelconque malaisant editeur comme EA.

Message édité le 12 juin 2019 à 09:07:44 par jaiden
tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
12 juin 2019 à 12:24:39

Le 11 juin 2019 à 23:23:14 Erekel a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:44:12 tituslechmakus a écrit :

Et puis je trouve les images de DOS un peu trop flashy ... Je sais pas, ca m'attire pas.

C'est le seul point qui m'inquiète un peu, je trouve que la DA des Divinity colle pas trop aux Royaumes Oubliés.
Va falloir que Larian sorte de sa zone de confort.

Oui mais vu le trailer, ca m'a l'air bien parti. Et je pense aussi que Wizards of the Coast va y veiller. J'ai lu dans un article que Ed Greenwood (l'inventeur de Faerun), l'avait créé beaucoup plus dark à la base et WotC l'a rendu un peu moins trash. Donc je pense pas qu'ils ne l'édulcore encore plus, sinon Greenwood va gueuler ! On va pas avoir du League of Legends non plus !!!

Le 12 juin 2019 à 09:06:47 Jaiden a écrit :

Le 11 juin 2019 à 23:23:14 Erekel a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:44:12 tituslechmakus a écrit :

Et puis je trouve les images de DOS un peu trop flashy ... Je sais pas, ca m'attire pas.

C'est le seul point qui m'inquiète un peu, je trouve que la DA des Divinity colle pas trop aux Royaumes Oubliés.
Va falloir que Larian sorte de sa zone de confort.

Il represente l unique et le parfait studio qui correspond aux attentes des joueurs au sens large du terme et le mieux capable de faire un bg 3 et sans etre affilié à un quelconque malaisant editeur comme EA.

:rire: regardes ma signature :rire2:

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
12 juin 2019 à 17:09:06

Le 11 juin 2019 à 23:23:14 Erekel a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:44:12 tituslechmakus a écrit :

Et puis je trouve les images de DOS un peu trop flashy ... Je sais pas, ca m'attire pas.

C'est le seul point qui m'inquiète un peu, je trouve que la DA des Divinity colle pas trop aux Royaumes Oubliés.
Va falloir que Larian sorte de sa zone de confort.

Tu devrais regarder les interview de Larian, ça te rassurerait :ok:
On voit qu'ils sont vraiment fans de D&D, on voit aussi qu'ils travaillent en très étroite collaboration avec Wizard of The Coast (quand il n'y a pas de gens de chez Wizard dans les locaux de Larian, des gens de chez Larian sont dans les locaux de Wizard).

Wizard a accepté de leur donner les droits de BG, c'est qu'il avait un projet en béton, il y a des tonnes de développeurs qui ont cherché à avoir ces droits (Beamdog a sorti les Enhanced Editions dans l'espoir de pouvoir faire BG3 ensuite). Larian avait déja essayé peu de temps après la sortie de DOS1 mais Wizard avait refusé dans un premier temps, c'est ensuite eux qui ont recontacté Larian d'eux-même pour leur proposer BG3 (et ça avant la sortie de DOS2).

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 19:42:35

Le 12 juin 2019 à 17:09:06 CaribbeanPirate a écrit :

Le 11 juin 2019 à 23:23:14 Erekel a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:44:12 tituslechmakus a écrit :

Et puis je trouve les images de DOS un peu trop flashy ... Je sais pas, ca m'attire pas.

C'est le seul point qui m'inquiète un peu, je trouve que la DA des Divinity colle pas trop aux Royaumes Oubliés.
Va falloir que Larian sorte de sa zone de confort.

Tu devrais regarder les interview de Larian, ça te rassurerait :ok:
On voit qu'ils sont vraiment fans de D&D, on voit aussi qu'ils travaillent en très étroite collaboration avec Wizard of The Coast (quand il n'y a pas de gens de chez Wizard dans les locaux de Larian, des gens de chez Larian sont dans les locaux de Wizard).

Wizard a accepté de leur donner les droits de BG, c'est qu'il avait un projet en béton, il y a des tonnes de développeurs qui ont cherché à avoir ces droits (Beamdog a sorti les Enhanced Editions dans l'espoir de pouvoir faire BG3 ensuite). Larian avait déja essayé peu de temps après la sortie de DOS1 mais Wizard avait refusé dans un premier temps, c'est ensuite eux qui ont recontacté Larian d'eux-même pour leur proposer BG3 (et ça avant la sortie de DOS2).

Bon bah visiblement tout les voyants sont au vert pour qu'ils nous sortent un digne successeur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

[jv]djay [jv]djay
MP
Niveau 5
17 juin 2019 à 16:58:04

Tout à fait partisan du tour à tour, surtout à la sauce Larian. Je le trouve très bien fait dans DOS 1 et 2, et plus proche de ce qui peut se faire en jdr papier. Le temps réel, même avec pause active, a toujours été brouillon.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
17 juin 2019 à 17:51:56

Le 17 juin 2019 à 16:58:04 [jv]Djay a écrit :
Tout à fait partisan du tour à tour, surtout à la sauce Larian. Je le trouve très bien fait dans DOS 1 et 2, et plus proche de ce qui peut se faire en jdr papier. Le temps réel, même avec pause active, a toujours été brouillon.

On voit mal comment le gameplay trés poussé de divinity original sin 2 ils l abandonnent en de si bon chemin ils ont fait leurs preuves dessus donc on sera loin de la choqué à un tour par tour et en plus est plus proche du jdr papier .

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
18 juin 2019 à 09:28:13

Je pense que ca dépendra de Wizards of the Coast au final ... Parce que les BG 1 et 2 étaient en tps réel avec pause active ...

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 11:49:59

franchement si larian nous fait un baldurs gate sans pause active et nous colle un jeu au tour par tour et une resucée de leur divinity qu'ils appellent cela divinity 3 mais pas baldurs gate.
on verra bien mais franchement j'aurai préféré obsidian à larian surement parce que je suis un vieux con qui a connu baldurs à sa sortie et se souvient de ce qu'avait apporté ce jeu à l'époque :
Une révolution ludique.

Johndixboules79 Johndixboules79
MP
Niveau 9
18 juin 2019 à 22:04:00

Le 18 juin 2019 à 11:49:59 hydrofuge a écrit :
franchement si larian nous fait un baldurs gate sans pause active et nous colle un jeu au tour par tour et une resucée de leur divinity qu'ils appellent cela divinity 3 mais pas baldurs gate.
on verra bien mais franchement j'aurai préféré obsidian à larian surement parce que je suis un vieux con qui a connu baldurs à sa sortie et se souvient de ce qu'avait apporté ce jeu à l'époque :
Une révolution ludique.

Baldur gate c'est juste un endroit de Faerun et une campagne DD .
Le tour par tour est bien plus ressemblant à du JDR papier même si la pause active est sympa au final tu es 90%du temps en pause ...donc bon.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 22:26:29

on ne parle pas d'un JDR papier mais d'un jeu vidéo ce qui n'a rien à voir .
Perso j'ai passé plus de 2 ans sur baldurs et icewindale lorsque ces jeux sont sortis sans avoir jamais jouer à un JDR papier .
aprés dire d'un jeu culte comme baldur gate qu'il s'agit juste d'un endroit de faerun et d'une campagne DD ca me fait plutôt sourire. :rire2:

Johndixboules79 Johndixboules79
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 08:42:51

Le 18 juin 2019 à 22:26:29 hydrofuge a écrit :
on ne parle pas d'un JDR papier mais d'un jeu vidéo ce qui n'a rien à voir .
Perso j'ai passé plus de 2 ans sur baldurs et icewindale lorsque ces jeux sont sortis sans avoir jamais jouer à un JDR papier .
aprés dire d'un jeu culte comme baldur gate qu'il s'agit juste d'un endroit de faerun et d'une campagne DD ca me fait plutôt sourire. :rire2:

Un jeux vidéo qui se voulait le plus proche possible d'un JDR papier.
Alors oui ce sont deux jeux très connu qui ont marqué leur temps mais pour des joueurs papiers la porte de Baldur c'est un endroit géographique de Faerun comme Neverwinter etc .
Essaye un jour le JDR papier et tu comprendras sûrement mieux ce que j'essaye de te dire quand je te dit que ça reste une campagne D&D.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment