CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TURORIEL] PNJ/NPC spawning en mode solo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkbisc Darkbisc
MP
Niveau 2
28 mars 2017 à 17:33:37

A la fin de ce tuto, vous saurez comment augmenter votre amusement sur Medal Of Honor : Débarquement Allié (les dlcs compris, EN FORMATION et L'OFFENSIVE)

[[sticker:p/1kkn]]

Qu'est-ce qu'un PNJ ?
PNJ (Personnage Non Joueur), est, comme son nom l'indique, un joueur contrôlé par l'ordinateur doté d'une Intelligence Artificielle, mais parfois, leur intelligence n'est pas très présente...
En gros, ce sont tous les personnages avec lesquels vous jouez en mode SOLO.

Et maintenant, je vais vous expliquer comment les faire apparaître, pour créer des batailles par exemple, bref pour s'amuser encore plus sur ce jeu.

1) Vous devez d'abord activer ce qu'on appelle "La Console", une interface de texte qui va vous permettre de faire apparaître ces personnages, pour cela, vous aurez besoin d'un raccourci (extension .ink) du jeu, si vous n'en avez pas, créez en un (clique droit sur le jeu, puis créer un raccourci)
Ensuite, effectuez un clique droit de votre souris sur le raccourci, cliquez sur "Propriétés", cherchez l'onglet "Cible", un chemin de texte s'y trouve, définissant le répertoire de lancement du jeu :

EX : C: ou D:\.........\MOHAA\MOHAA.exe
Vous allez rentrer la commande : " +set thereisnomonkey 1 +set cheats 1 +set ui_console 1" qui va permettre d'activer la console et les cheats codes (SOLO).

EX : C: ou D:\...........\MOHAA\MOHAA.exe +set thereisnomonkey 1 +set cheats 1 +set ui_console 1
Cliquez sur "appliquer" puis fermez l'onglet.
note : mettez un espace entre .exe et +set_thereisnomoney 1
note2 : si cela ne fonctionne pas, rajoutez "set_developer 1" entre .exe et +set_thereisnomoney 1

2) Rendez-vous en jeu, maintenant, vos cheats codes sont activés, pour vérifier, appuyez sur le bouton ² de votre clavier, si rien ne s'affiche, dans le menu,allez dans les options, puis commandes et cochez console

3) Lancez une partie, puis en jeu, tapez "lod_spawnlist"
Une fenêtre s'ouvre, elle vous permet de voir toutes les entités et objets que contient le jeu.
Cliquez sur [human], vous obtenez une liste de personnages.
note : les noms entre [ ] ne sont pas importants, ils ne pourront pas apparaître, il s'agit juste de catégories

Occupez-vous des noms sans crochets, maintenant, pour faire apparaître un personnage :

EX : spawn human/allied_1-st_ranger_private.tik

Spawn : commande vous permettant de faire apparaître un objet/une entité (ici : un PNJ)
human : répertoire [human]
.tik : extension du personnage.

Vous pouvez aussi leur ajouter des armes, accroître leur précision et aussi... Les faire vous suivre !
Pour donner une arme :
spawn human/allied_1-st_ranger_private.tik weapon mp40

vous pouvez mettre à la place de mp40 : thompson, bar, stg44, etc... (Je posterai une liste dans un autre commentaire)

Pour la précision : accuracy
spawn human/allied_1-st_ranger_private.tik accuracy (0-100) 0 = mauvaise 100= bonne (ou même 1000, 2000 etc...)

Pour les faire vous suivre : spawn human/allied_1-st_ranger_private.tik runto player

Il existe, avec certitude, de nombreux autres codes inexploités de la part de la communauté, ici, je ne fais que de rapporter mes découvertes. J'espère que cela vous sera utile tout comme moi, et que vous pourrez découvrir de nouveaux codes.

Information : Sur certaines cartes, lorsqu'il y a par exemple un char d'assaut, les PNJs l'ignoreront, et cela sera réciproque, car les personnages sont scriptés selon la carte.

IMPORTANT : il se peut qu'en leur donnant certaines armes, certains PNJs ne bougent pas, cela s'explique tout simplement par le fait que les personnages présents sur la carte ne sont pas scriptés afin d'utiliser cette arme. Essayez une autre carte si cela arrive.

En espérant que ça vous ai rendu service

Message édité le 28 mars 2017 à 17:36:23 par Darkbisc
Darkbisc Darkbisc
MP
Niveau 2
01 avril 2017 à 17:18:06

CODES ARMES :

Pour faire apparaître des armes, vous devez entrer le tag "weapon" derrière le personnage que vous voulez "spawner" (faire apparaître)

ex : spawn human/1st-ranger_private.tik weapon [...]

Voici la liste des armes : Mettez les guillemets pour que cela fonctionne !

ALLIES

"high standard" - pistolet à silencieux
"colt 45" - pistolet allié colt
"m1 garand" - fusil M1 Garand
"springfield '03 sniper" - Fusil sniper springfield
"thompson" - pistolet-mitrailleur thompson
"bar" - fusil-mitrailleur BAR
"bazooka" - BOOM !
"shotgun" - FUSIL A POMPE !!!

AXE

"walter p38" - pistolet allemand walter
"mauser kar 98k" - fusil allemand kar 98
"mauser kar 98d sniper" - fusil allemand kar 98 à lunette
"mp40" - pistolet-mitrailleur allemand
"stg44" - fusil-mitrailleur allemand
"panzerschrek" - BOOM ! Allemand
"mg42" - Mitrailleuse lourde allemande, je ne sais pas si ça fonctionne pour les pnjs, à vous de tenter.

J'ajouterais les armes Russes & Anglaises des extensions "L'Offensive" et "En Formation", mais bon je dois d'abord savoir si quelqu'un a lu cet article au moins une fois avant de prendre le temps d'ajouter les nouveaux codes

A LIRE

Medal Of Honor est rempli de codes encore inconnus à ce jour, il se peut que de nombreux cheats codes pour les npcs en solo soient découverts à l'avenir, malgré que le jeu soit sorti il y a longtemps, personne ne s'est jamais réellement intéressé aux codes pour les PNJs

Voici donc d'autres "tags" (à mettre à la suite du pnj à spawn, voir ci-dessus)

runto player - pour suivre le joueur en courant
walkto player - suivre le joueur en marchant
turnto player - se tourner vers le joueur

naki65 naki65
MP
Niveau 30
20 mars 2022 à 19:48:54

Wow merci pour l'astuce

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment