CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le MMA a détruit mon attrait pour les arts martiaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Frieren-sama Frieren-sama
MP
Niveau 49
11 mars 2024 à 21:41:35

Ayant grandi en bon kikoojap entouré d'anime, j'ai toujours été un très grand fan d'arts martiaux comme beaucoup :(

J'en ai fait pas mal en grandissant : karaté (shotokan), taekwondo, wing chun, aikido (c'était nul)

Mais voilà, il y a 10 ans (j'ai 25 ans) j'ai commencé à m'intéresser un peu à l'efficacité de tout ce que je faisais et je me suis mis à un peu suivre l'UFC et m'intéresser au MMA, et je me suis rendu compte que beaucoup de ce que j'apprenais était inutile et que même les plus forts de mon dojo/dojang/guan n'auraient aucune chance contre le pratiquant lambda du club de ma ville de province de MMA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et j'ai commencé à être un peu dégoûté par tout cet univers à cause de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les sensei qui nous baratinaient à chaque entraînement en parlant de à quel point leur truc était meilleur que ce que les boxeurs pouvaient faire n'avaient plus aucune crédibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis passé à d'autres sports qui ont rien à voir avec les SDC/AM depuis 7 ans maintenant mais je retrouverai jamais le même plaisir que j'avais à pratiquer du bullshido https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

lucifiel lucifiel
MP
Niveau 16
11 mars 2024 à 22:10:19

Pourquoi tu ne t'es pas simplement mis au MMA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558982479-hap-cerveau.png

Frieren-sama Frieren-sama
MP
Niveau 49
11 mars 2024 à 22:15:29

Le 11 mars 2024 à 22:10:19 :
Pourquoi tu ne t'es pas simplement mis au MMA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558982479-hap-cerveau.png

Parce que c’est le côté un peu traditionnel que je trouvais cool avec les grades etc… Il y a pas ça dans les SDC

CystiteAnale CystiteAnale
MP
Niveau 8
11 mars 2024 à 22:25:38

Oui, la redpill est violente. Après si tu veux le côté tradi, grades, tu peux toujours te diriger vers le muay thai, le jjb, le sambo, le sanda

Crevar_2_Zarbag Crevar_2_Zarbag
MP
Niveau 3
12 mars 2024 à 00:31:30

Après effectivement, si tu es un kikoojap fan d'animé, tu étais comme tu l'as dit plus entouré par les cultures de la Chine, de la Corée et du Japon que par le combat.

En tout cas l'important c'est que tu continues le sport même si tu as arrête ton entraînement de combattant.

zamasued29 zamasued29
MP
Niveau 17
12 mars 2024 à 05:07:08

Juste pour des grades ? :rire:

Et visuellement le mma peut être très esthétique et jolie a regarder certes c’est plus éprouvant tu sors d’un entraînement de cours de différents types de boxe ou de sport de préhension ou de mma en général tu finis tremper a l’inverse du bullshido (j’en est fais un petit peu) ou tu as a peine transpiré

Mais rien ne t’empêche de faire les 2 (art esthétique et un art/sport efficace à côté) ou du krav si tu as un bon club en plus tu travail différent aspect dont les armes

Par contre je m’éloigne un petit peu mais y’a un truc que je n’arrive pas a comprendre
Les pratiquants d’aïkido qui ne font pas de kendo pourquoi :rire:

Après les clubs de kendo ne sont pas nombreux mais pour moi c’est comme un gars qui dit qu’il fait du mma mais qui travail pas le sol :rire:

Amphil48jean Amphil48jean
MP
Niveau 6
12 mars 2024 à 05:52:51

Dit toi que certains restent bloqué dans leur croyances toute leur vie sans jamais se remettre en question ou s'opposer à un pratiquant d'une vraie discipline pour se rendre compte par soi-même

Quelque part tu as été béni.

Perso c'est le manque de sparring qui m'a fait dégager du Wing-Chun, après 2 ans, le prof qui REFUSE de faire tourner tant que t'as pas le famoso grade 8, résultat suis retourné en MMA et là putain que c'est bon, sparring tous les soirs en 4x5, 5x5 ou 5x4 et devine quoi ? Je peux enfin mettre à profit ce que j'ai appris au Wing-Chun (2-3 moves vu que le reste en MMA ne sert à rien), alors qu'en pratiquant la dite discipline je ne le pouvais même pas.

T'as ouvert les yeux, certains même après 60 piges restent aveugles, selecao

Message édité le 12 mars 2024 à 05:55:12 par Amphil48jean
zamasued29 zamasued29
MP
Niveau 17
12 mars 2024 à 08:06:44

Le 12 mars 2024 à 05:52:51 :
Dit toi que certains restent bloqué dans leur croyances toute leur vie sans jamais se remettre en question ou s'opposer à un pratiquant d'une vraie discipline pour se rendre compte par soi-même

Quelque part tu as été béni.

Perso c'est le manque de sparring qui m'a fait dégager du Wing-Chun, après 2 ans, le prof qui REFUSE de faire tourner tant que t'as pas le famoso grade 8, résultat suis retourné en MMA et là putain que c'est bon, sparring tous les soirs en 4x5, 5x5 ou 5x4 et devine quoi ? Je peux enfin mettre à profit ce que j'ai appris au Wing-Chun (2-3 moves vu que le reste en MMA ne sert à rien), alors qu'en pratiquant la dite discipline je ne le pouvais même pas.

T'as ouvert les yeux, certains même après 60 piges restent aveugles, selecao

En 2 ans tu avais commencé a apprendre la 2 eme forme non :question:

Même si toute la base est dans siu nim tao :oui:

Pour la boxe pied poing et mma y’a juste

Le pak sao
Le bil sao
Le jut sao et éventuellement le wu sao avec les chains punch le reste inutile avec des gants

De temps a autres par chance le bong sao lap sao en contre et le fameux back fist a la bruce lee son sympa mais ça reste surtout du complément de style enfin moi je le vois comme ça et j’ai l’impression que toi aussi d’ailleurs

Même si le wing chun reste plus pratique a mon sens a faire avec les mains ouvertes entre les tranchants les coups de paume + les avant bras

Mais oui moi aussi quand j’ai transité pour aller a la boxe ensuite et pouvoir sparrer a chaque cours cette délivrance :bave:

Amphil58jean Amphil58jean
MP
Niveau 4
12 mars 2024 à 08:16:33

Le 12 mars 2024 à 08:06:44 :

Le 12 mars 2024 à 05:52:51 :
Dit toi que certains restent bloqué dans leur croyances toute leur vie sans jamais se remettre en question ou s'opposer à un pratiquant d'une vraie discipline pour se rendre compte par soi-même

Quelque part tu as été béni.

Perso c'est le manque de sparring qui m'a fait dégager du Wing-Chun, après 2 ans, le prof qui REFUSE de faire tourner tant que t'as pas le famoso grade 8, résultat suis retourné en MMA et là putain que c'est bon, sparring tous les soirs en 4x5, 5x5 ou 5x4 et devine quoi ? Je peux enfin mettre à profit ce que j'ai appris au Wing-Chun (2-3 moves vu que le reste en MMA ne sert à rien), alors qu'en pratiquant la dite discipline je ne le pouvais même pas.

T'as ouvert les yeux, certains même après 60 piges restent aveugles, selecao

En 2 ans tu avais commencé a apprendre la 2 eme forme non :question:

Exa

Pour le reste je vais rien dire c'est du théorycraft et ça dépend de la situation et l'adversaire

zamasued29 zamasued29
MP
Niveau 17
12 mars 2024 à 08:21:28

Le 12 mars 2024 à 08:16:33 :

Le 12 mars 2024 à 08:06:44 :

Le 12 mars 2024 à 05:52:51 :
Dit toi que certains restent bloqué dans leur croyances toute leur vie sans jamais se remettre en question ou s'opposer à un pratiquant d'une vraie discipline pour se rendre compte par soi-même

Quelque part tu as été béni.

Perso c'est le manque de sparring qui m'a fait dégager du Wing-Chun, après 2 ans, le prof qui REFUSE de faire tourner tant que t'as pas le famoso grade 8, résultat suis retourné en MMA et là putain que c'est bon, sparring tous les soirs en 4x5, 5x5 ou 5x4 et devine quoi ? Je peux enfin mettre à profit ce que j'ai appris au Wing-Chun (2-3 moves vu que le reste en MMA ne sert à rien), alors qu'en pratiquant la dite discipline je ne le pouvais même pas.

T'as ouvert les yeux, certains même après 60 piges restent aveugles, selecao

En 2 ans tu avais commencé a apprendre la 2 eme forme non :question:

Exa

Pour le reste je vais rien dire c'est du théorycraft et ça dépend de la situation et l'adversaire

J’ai oublié le tan sao qui est un des mouvements de base aussi mais voila juste besoin de 4 mouvements basiques du style pour aider dans la boxe pas besoin de plus

Après comme tu dis c’est du fight theory

En plus la deuxième forme tu te sers du bong sao pour te défendre autant se servir du style de mayweather avec la garde philadelphie c’est beaucoup plus optimale moins risqué et plus complet :oui:

Frieren-sama Frieren-sama
MP
Niveau 49
12 mars 2024 à 19:32:54

Le 12 mars 2024 à 05:07:08 :
Juste pour des grades ? :rire:

Et visuellement le mma peut être très esthétique et jolie a regarder certes c’est plus éprouvant tu sors d’un entraînement de cours de différents types de boxe ou de sport de préhension ou de mma en général tu finis tremper a l’inverse du bullshido (j’en est fais un petit peu) ou tu as a peine transpiré

Mais rien ne t’empêche de faire les 2 (art esthétique et un art/sport efficace à côté) ou du krav si tu as un bon club en plus tu travail différent aspect dont les armes

Par contre je m’éloigne un petit peu mais y’a un truc que je n’arrive pas a comprendre
Les pratiquants d’aïkido qui ne font pas de kendo pourquoi :rire:

Après les clubs de kendo ne sont pas nombreux mais pour moi c’est comme un gars qui dit qu’il fait du mma mais qui travail pas le sol :rire:

Bah non pas juste pour les grades, c’est plein d’autres choses qu’on trouve pas dans les SdC, c’est pas un truc d’effort physique ou autre, je suis coureur cycliste + je fais de l’escalade + de la course à pieds + de la musculation depuis que j’ai arrêté, j’ai aucun soucis à transpirer ou autre j’ai une excellente forme physique objectivement :(

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
13 mars 2024 à 10:53:46

Tu voulais qu'on te dise que tu étais magnifique et unique.

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
13 mars 2024 à 17:20:07

Le 11 mars 2024 à 21:41:35 :
Ayant grandi en bon kikoojap entouré d'anime, j'ai toujours été un très grand fan d'arts martiaux comme beaucoup :(

J'en ai fait pas mal en grandissant : karaté (shotokan), taekwondo, wing chun, aikido (c'était nul)

Mais voilà, il y a 10 ans (j'ai 25 ans) j'ai commencé à m'intéresser un peu à l'efficacité de tout ce que je faisais et je me suis mis à un peu suivre l'UFC et m'intéresser au MMA, et je me suis rendu compte que beaucoup de ce que j'apprenais était inutile et que même les plus forts de mon dojo/dojang/guan n'auraient aucune chance contre le pratiquant lambda du club de ma ville de province de MMA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et j'ai commencé à être un peu dégoûté par tout cet univers à cause de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les sensei qui nous baratinaient à chaque entraînement en parlant de à quel point leur truc était meilleur que ce que les boxeurs pouvaient faire n'avaient plus aucune crédibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis passé à d'autres sports qui ont rien à voir avec les SDC/AM depuis 7 ans maintenant mais je retrouverai jamais le même plaisir que j'avais à pratiquer du bullshido https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tu aimais les arts martiaux, et que tu as prit plaisir a les pratiquer, c'est quand meme dommage et etrange que tu en sortes avec ce genre de conclusion.

Je te comprends pas en fait. Il fallait absolument que ton sport soit la technique de combat ultime ?

Frieren-sama Frieren-sama
MP
Niveau 49
14 mars 2024 à 11:06:21

Le 13 mars 2024 à 17:20:07 :

Le 11 mars 2024 à 21:41:35 :
Ayant grandi en bon kikoojap entouré d'anime, j'ai toujours été un très grand fan d'arts martiaux comme beaucoup :(

J'en ai fait pas mal en grandissant : karaté (shotokan), taekwondo, wing chun, aikido (c'était nul)

Mais voilà, il y a 10 ans (j'ai 25 ans) j'ai commencé à m'intéresser un peu à l'efficacité de tout ce que je faisais et je me suis mis à un peu suivre l'UFC et m'intéresser au MMA, et je me suis rendu compte que beaucoup de ce que j'apprenais était inutile et que même les plus forts de mon dojo/dojang/guan n'auraient aucune chance contre le pratiquant lambda du club de ma ville de province de MMA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et j'ai commencé à être un peu dégoûté par tout cet univers à cause de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les sensei qui nous baratinaient à chaque entraînement en parlant de à quel point leur truc était meilleur que ce que les boxeurs pouvaient faire n'avaient plus aucune crédibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis passé à d'autres sports qui ont rien à voir avec les SDC/AM depuis 7 ans maintenant mais je retrouverai jamais le même plaisir que j'avais à pratiquer du bullshido https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tu aimais les arts martiaux, et que tu as prit plaisir a les pratiquer, c'est quand meme dommage et etrange que tu en sortes avec ce genre de conclusion.

Je te comprends pas en fait. Il fallait absolument que ton sport soit la technique de combat ultime ?

Non juste que c’était pas complètement inutile :(

Crevar_2_Zarbag Crevar_2_Zarbag
MP
Niveau 3
14 mars 2024 à 16:33:10

Le 14 mars 2024 à 11:06:21 :

Le 13 mars 2024 à 17:20:07 :

Le 11 mars 2024 à 21:41:35 :
Ayant grandi en bon kikoojap entouré d'anime, j'ai toujours été un très grand fan d'arts martiaux comme beaucoup :(

J'en ai fait pas mal en grandissant : karaté (shotokan), taekwondo, wing chun, aikido (c'était nul)

Mais voilà, il y a 10 ans (j'ai 25 ans) j'ai commencé à m'intéresser un peu à l'efficacité de tout ce que je faisais et je me suis mis à un peu suivre l'UFC et m'intéresser au MMA, et je me suis rendu compte que beaucoup de ce que j'apprenais était inutile et que même les plus forts de mon dojo/dojang/guan n'auraient aucune chance contre le pratiquant lambda du club de ma ville de province de MMA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et j'ai commencé à être un peu dégoûté par tout cet univers à cause de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les sensei qui nous baratinaient à chaque entraînement en parlant de à quel point leur truc était meilleur que ce que les boxeurs pouvaient faire n'avaient plus aucune crédibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis passé à d'autres sports qui ont rien à voir avec les SDC/AM depuis 7 ans maintenant mais je retrouverai jamais le même plaisir que j'avais à pratiquer du bullshido https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tu aimais les arts martiaux, et que tu as prit plaisir a les pratiquer, c'est quand meme dommage et etrange que tu en sortes avec ce genre de conclusion.

Je te comprends pas en fait. Il fallait absolument que ton sport soit la technique de combat ultime ?

Non juste que c’était pas complètement inutile :(

Mauvais prof ça peut arriver. Après faut aussi se dire qu'il faut un peu de temps pour monter en puissance techniquement.

Fafao Fafao
MP
Niveau 8
20 mars 2024 à 11:13:53

Bonjour, attention , il y a confusion entre arts et sports, le "mma" est un terme controversé qui désigne en fait un mélange de sports de combats, donc un sport où l'on ne pratique que le combat.
Sinon, tous les styles que vous avez pratiqué sont bons, mais ne sont pas des sports, et peut être que vous avez eu des mauvais professeurs qui ne travaillaient pas assez l'aspect combat qui vous intérèsse...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
20 mars 2024 à 11:18:40

Le terme MMA n'est controversé que dans ta tête.

:rire: Non tous les styles ne sont pas bons. Il y a toute un cheminement mental qui te fait croire en n'importe quoi. Suffit de voir des disciplines comme le Systema pour le constater.

[KS] [KS]
MP
Niveau 8
20 mars 2024 à 14:18:22

Le 20 mars 2024 à 11:13:53 :
Bonjour, attention , il y a confusion entre arts et sports, le "mma" est un terme controversé qui désigne en fait un mélange de sports de combats, donc un sport où l'on ne pratique que le combat.
Sinon, tous les styles que vous avez pratiqué sont bons, mais ne sont pas des sports, et peut être que vous avez eu des mauvais professeurs qui ne travaillaient pas assez l'aspect combat qui vous intérèsse...

Pas besoin de feeder un QI d'huître non plus . C'était pas ses professeurs qui étaient en cause mais son QI à un chiffre incapable de comprendre l'essence des AM et son utilité 👍

Le topic est un TALC , que fait le modérateur ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
20 mars 2024 à 15:43:46

Le 20 mars 2024 à 14:18:22 :

Le 20 mars 2024 à 11:13:53 :
Bonjour, attention , il y a confusion entre arts et sports, le "mma" est un terme controversé qui désigne en fait un mélange de sports de combats, donc un sport où l'on ne pratique que le combat.
Sinon, tous les styles que vous avez pratiqué sont bons, mais ne sont pas des sports, et peut être que vous avez eu des mauvais professeurs qui ne travaillaient pas assez l'aspect combat qui vous intérèsse...

Pas besoin de feeder un QI d'huître non plus . C'était pas ses professeurs qui étaient en cause mais son QI à un chiffre incapable de comprendre l'essence des AM et son utilité 👍

Le topic est un TALC , que fait le modérateur ?

Pourquoi t'es pas banni à vie dans ce cas ? Vu les bêtises que tu as l'audace de balancer depuis des années ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment