CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon expérience personnel dans les arts martiaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WCYnov03 WCYnov03
MP
Niveau 1
13 février 2024 à 15:36:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis passionné par les arts martiaux et pratiquant de Wing Chun depuis plusieurs années. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mon expérience et vous inviter à découvrir cette discipline fascinante qui allie technique, philosophie et condition physique.

Le Wing Chun est un art martial chinois, connu pour son efficacité en combat rapproché, ses mouvements fluides et rapides, ainsi que pour son approche stratégique du combat.

Ce qui m’a réellement passionné dans cet art martial ce n’est pas le combat en lui-même mais toute la philosophie autour. Il ne s'agit pas seulement d'apprendre à se battre, mais de développer une meilleure connaissance de soi, de renforcer son corps et son esprit, et de trouver un équilibre dans sa vie quotidienne.

A titre personnel, la pratique régulière du Wing Chun m’a permis d’améliorer ma concentration, ma confiance en soi et ma gestion du stress. Le Wing Chun te rend avant tout plus fort mentalement, et cela a transformé ma vie.

Mon instructeur Boris Devienne, de l’école Tai Yin Wing Chun => https://wing-chun-kuen.fr/ , m’a transmis une nouvelle vision de vie, je me sens désormais en paix avec moi-même. Je vous souhaite à tous de trouver le mentor qui changera votre vie.

Voilà ma petite expérience personnelle, j’espère avoir éveillé votre curiosité à propos de cet art fabuleux.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Excellente journée !

GOMEDOV_31 GOMEDOV_31
MP
Niveau 4
13 février 2024 à 22:20:44

Frèrot, j'ai un grand respect pour les arts martiaux chinois mais non, c'est pas des sports de combat.
En combat réel, le wing chun est claquax. Tu te fais démolir par n'importe quel gus qui a 3 mois de lutte.

WCYnov03 WCYnov03
MP
Niveau 1
04 mars 2024 à 08:52:39

Oui je suis d'accord que ce n'est pas vraiment utilisable en combat réel. Ici, je parle plutôt du combat sous sa forme artistique. Peu importe le type d'art martial, je trouve que ce côté artistique et visuel du combat est fascinant.

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
04 mars 2024 à 12:28:41

C'est bien d'apporter de la nuance et toute la portee philosophique de ta discipline. :ok:

Par contre concernant ce paragraphe :

Le Wing Chun est un art martial chinois, connu pour son efficacité en combat rapproché, ses mouvements fluides et rapides, ainsi que pour son approche stratégique du combat.

C'est un sujet ici. :noel:
Je pense que la notion d'efficacité au combat est a bannir. Ce genre de discipline n'est pas destinée a ça. Et d'ailleurs ce paragraphe denote vraiment avec tout le reste de ton experience.

Bon vent a toi.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
04 mars 2024 à 18:55:30

Le 04 mars 2024 à 08:52:39 :
Oui je suis d'accord que ce n'est pas vraiment utilisable en combat réel. Ici, je parle plutôt du combat sous sa forme artistique. Peu importe le type d'art martial, je trouve que ce côté artistique et visuel du combat est fascinant.

Forme artistique du combat ? Danse, cinéma ? Je vois pas trop sinon.

Fafao Fafao
MP
Niveau 8
20 mars 2024 à 11:18:13

Très joli texte, un joli art plein de philosophie et super efficace en combat réèl, je m'en sers beaucoup face aux boxeurs, notamment pour dévier et contre attaquer.

[KS] [KS]
MP
Niveau 8
20 mars 2024 à 14:29:27

L'auteur , ce qui compose la majorité du forum sont des mioches et un petit rigolo de 30 ans et des brouettes aux QI d'huître pro MMA , refait ton pavé dans ce sens , si tu veux plus de considération .

Le Wing chun est bien sûr efficace plus que la boxe anglaise même , je parle de sa version vulgarisé que pratique Medhi Ben Hassen notamment ou même certains pratiquant de MMA paraît -il 👍

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
20 mars 2024 à 15:45:55

:rire:
Arrête d'utiliser Medhi qui fait du Sambo en parallèle comme argument. Et puis c'est mignon le Wing Chun en MMA, c'est même pas 5% de la discipline, du coup tout le reste ne sert à rien. :hap: Je pense que tu fais vite ton choix.

Aller mister, tu me montre ton Wing Chun et je te montre mon anglaise. Ah pardon tu es asthmatique et incapable de te battre. :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment