CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se défendre face à un colosse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jean_nerry jean_nerry
MP
Niveau 9
04 janvier 2024 à 22:06:13

Salut, je fais 54kg (homme) et j’ai eu par le passé un voisin schizophrene (avec passif violent & connu de la police) qui fait >1m85, tres large dépaule, et au moins 2x mon poids, qui venait régulizrement me racketter. J’ai du déménager (j’ai porté plainte mais évidemment classée sanssuite). J’ai commencé le kung fu wing chum pour apprendre à me défendre mais j’ai un gros doute… est-ce que ca en vaut vraimznt la peine? Est ce que si je me retrouve de nouveau face à un gars de ce calibre mon entrainement (2e grade pour l’instant mais jai une progression lente car je suis faible de base) fera la différence ou est ce que au final j’ai mieux fait de prendre du spray ou un schlass?

Durant les entrainement en cours je suis rarement contre des gars de ce calibre, et j’ai vraiment du mal face auw plus lourds, j’ai l’impression quen fait tout ca sert juste a rien….

Ps: oui je sais que le kung fu n’est pas idéal pour la self défense mais je voulais commencer par un truc « soft » étant donné que je déteste le sport de base

sahm--]- sahm--]-
MP
Niveau 34
04 janvier 2024 à 22:47:54

Un schlass en France pour te défendre, n'y pense même pas. Un spray non plus.

Le kung-fu (signifiant littéralement "énergie - temps" : "travail dur qui demande du temps et de l'énergie") est utile à condition de s'y employer complètement, et d'abord d'avoir un bon enseignant. Les arts martiaux chinois permettent justement de combattre des gabarits plus lourds que soi mais cela demande...du temps et de l'énergie.

Nota : en selfdefense, il n'y a pas besoin d'avoir une force extraordinaire : certaines frappes ne nécessitent aucune puissance, cependant elles mettent immédiatement hors de combat n'importe quel agresseur (par exemple le revers de la main ouverte en frappant avec un coup fouetté avec les métacarpiens et les phalanges sur les yeux, c'est un coup très efficace, sans danger et très facile à utiliser), en revanche il faut être vif et souple, et savoir utiliser son environnement et son intelligence lorsque toute fuite s'avère impossible.

Message édité le 04 janvier 2024 à 22:50:53 par sahm--]-
Kami-thefisted Kami-thefisted
MP
Niveau 10
04 janvier 2024 à 23:45:58

1 - Lâche cette discipline sans intérêt et va pratiquer un truc valable: Boxe Thai, Kick-boxing, Boxe Anglaise, Boxe Française, MMA. La seule discipline chinoise qui vaille le coup c'est le Sanda.
2 - Je ne connais pas ta taille mais vu ton poids il vaudrait mieux se mettre aussi à un peu de muscu pour prendre en masse.
3 - Oublie le couteau ça va plus t'apporter d'emmerdes qu'autre chose. Le spray c'est mieux mais il faut que tu saches t'en servir, que tu l'aies toujours avec toi et que tu le manipules régulièrement sous stress. Autant dire que ça va être coton.

Il faut que tu sparres avec des gens plus grand et plus lourd pour savoir comment tu peux gérer ça.

Amphil72jean Amphil72jean
MP
Niveau 3
05 janvier 2024 à 04:11:47

Ayant pratiqué 2 ans le Wing-Chun je peux t'affirmer haut, fort et très objectivement que ça te servira absolument à quedal en baston, au mieux t'auras de meilleurs appuis qu'un lambda mais ça s'arrête là.

Pour commencer 54kg c'est anorexique sauf si tu mesures 1m70, donc commence à manger et faire de la muscu et du renforcement histoire d'avoir une condition physique.

Deuxio fonce en MMA/Thaï/Kick/Boxe si tu veux te détendre dans la rue ou autre, tous le reste n'est pas idéal et les AM en occident disons le c'est d'la chiasse mercantile qui te feront trainer dans l'apprentissage pour te gratter un max de fric.

Ensuite c'est pas en quelques mois ou 1 an que tu deviendras un tueur ou même apte à te défendre ça dépend de plein de choses (de toi surtout).

Le couteau en France faut savoir que celui qui se défend a + de chance de finir en GAV/taule/etc que celui qui agresse

La bombe au poivre c'est déjà plus réaliste.

Bon chance

jean_nerry jean_nerry
MP
Niveau 9
05 janvier 2024 à 10:31:42

Je fais 1m72
Par contre je suis etroit d’epaule donc si je fais un poids considéré comme « normal » en terme d’imc (sans muscles) alors je suis graisseux

Je ne sais pas comment prendre du muscle

Faire des AM plus violents est ce que ca changera malgré tout qqch vis a vis des différences énormes de gabarit ?

Pour le couteau honnetement je prefere finir au hebs qu’etre mort (le mec dont je parle a AU MOINS 1 tentative de meurtre à son actif) mais ce qui m’inquiete un peu pour le couteau c’est que je suppose que ca aussi ca s’apprend mais c’est impossible… et si je loupe un colosse lui ne me loupera pas

LupusGeralt LupusGeralt
MP
Niveau 54
05 janvier 2024 à 11:27:16

Le 04 janvier 2024 à 22:47:54 :
Un schlass en France pour te défendre, n'y pense même pas. Un spray non plus.

Le kung-fu (signifiant littéralement "énergie - temps" : "travail dur qui demande du temps et de l'énergie") est utile à condition de s'y employer complètement, et d'abord d'avoir un bon enseignant. Les arts martiaux chinois permettent justement de combattre des gabarits plus lourds que soi mais cela demande...du temps et de l'énergie.

Nota : en selfdefense, il n'y a pas besoin d'avoir une force extraordinaire : certaines frappes ne nécessitent aucune puissance, cependant elles mettent immédiatement hors de combat n'importe quel agresseur (par exemple le revers de la main ouverte en frappant avec un coup fouetté avec les métacarpiens et les phalanges sur les yeux, c'est un coup très efficace, sans danger et très facile à utiliser), en revanche il faut être vif et souple, et savoir utiliser son environnement et son intelligence lorsque toute fuite s'avère impossible.

ceci

sahm--]- sahm--]-
MP
Niveau 34
05 janvier 2024 à 12:02:01

Le maniement d'une lame, ça s'apprend. Si tu ne sais pas t'en servir, elle se retourne clairement contre toi face à un agresseur qui sait un minimum se battre. C'est valable pour n'importe quel type d'arme d'ailleurs mais tout particulièrement pour un couteau qui est une arme très dangereuse. Franchement, si tu n'as aucune expérience dans la pratique du couteau et si tu veux rester en vie, oublie-le.

La pratique des AM ne t'apportera pas une différence notable dans ton gabarit, en revanche elle t'apportera une bonne musculature. En parallèle, tu peux faire de la muscu avec un bon entraîneur pour travailler le cardio, la résistance, l'explosivité, ainsi que d'autres sports comme la natation, la marche sportive (qui fait travailler l'ensemble du corps), l'escalade, le tennis, le basket... Je sais qu'à la base tu n'aimes pas le sport mais si tu veux avoir une bonne condition physique, une activité physique régulière adaptée à tes capacités est indispensable.

Kami-thefisted Kami-thefisted
MP
Niveau 10
05 janvier 2024 à 12:23:24

Le 05 janvier 2024 à 10:31:42 :
Je fais 1m72
Par contre je suis etroit d’epaule donc si je fais un poids considéré comme « normal » en terme d’imc (sans muscles) alors je suis graisseux

Je ne sais pas comment prendre du muscle

Faire des AM plus violents est ce que ca changera malgré tout qqch vis a vis des différences énormes de gabarit ?

Pour le couteau honnetement je prefere finir au hebs qu’etre mort (le mec dont je parle a AU MOINS 1 tentative de meurtre à son actif) mais ce qui m’inquiete un peu pour le couteau c’est que je suppose que ca aussi ca s’apprend mais c’est impossible… et si je loupe un colosse lui ne me loupera pas

T'es étroit d'épaules parce que t'as rien dessus.

Pour prendre du muscle pas de secret faut manger plus et faire un sport qui te permet d'avoir pas de résistance mécanique. Le plus simple est la musculation qui sera toujours un plus.

Ça changera pas du tout au tout mais ça sera toujours mieux qu'une discipline rincée où la plus grosse différence de gabarit ça sera Robert de la compta.

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
05 janvier 2024 à 18:35:33

Ce sera toujours mieux que rien faire dans tous les cas, par contre 54 kilos va falloir te muscler un peu et manger Gary.

Tr92 Tr92
MP
Niveau 9
14 mars 2024 à 23:49:32

Sinon fait du krav maga

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
15 mars 2024 à 10:57:10

Le 14 mars 2024 à 23:49:32 :
Sinon fait du krav maga

T'en as d'autres des conseils idiots ?

Tetes-de-fer Tetes-de-fer
MP
Niveau 54
17 mars 2024 à 10:20:18

Prend 12/13 kilos de muscle et tu te sentiras déjà beaucoup plus fort.

Mon conseil, arrête les sports de combat pour le moment et rend ton corps plus puissant en prenant du poid et en te musclant avant d'apprendre à te battre.

Parce qu'avec ce physique, à mon d'avoir le niveau d'un très très grand champion tu vas te faire éteindre par n'importe qui

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment