CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions Karaté shotokan

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ERDlNG ERDlNG
MP
Niveau 12
10 septembre 2023 à 19:28:29

Hello :hap:

Je poste pour la première fois ici.
J’ai eu ces derniers temps une envie de commencer un sport de combat pour la première fois de ma vie.

Je suis allé faire un tour au salon des assoc’ ce week-end, et j’avais déjà une petite idée de sports qui pourraient m’intéresser, le Karaté étant le grand favori.

J’ai bien discuté avec le gérant, qui m’a donc confirmé que c’était un club de Shotokan. Je me suis un peu renseigné. J’aime bcp l’aspect très discipliné et rigoureux des mouvements.

Par contre je me pose des questions.
Est-ce qu’en général, à un moment de l’entraînement on enfile quand même les gants pour combattre (à la touche) et mettre en pratique les mouvements ? Ou alors c’est plutôt réservé aux « confirmés » ?

En fait je me demande si c’est pas trop « calme » pour moi, dans le sens ou je vois de très longues vidéos ou les pratiquants font surtout les kata (je crois :hap:).

Dans tous les cas je vais faire 2 entraînements d’essai cette semaine, mais vos remarques sont la bienvenue ! :-)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
10 septembre 2023 à 19:37:13

Dépend des clubs mais le kumite peut se dérouler à des échéances très espacées. Ça dépend beaucoup du Club, il va falloir que tu demandes. Après ils risquent de pas te lancer en kumite tant que tu n'as pas quelques bases.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
10 septembre 2023 à 19:38:02

Hello, c'est vraiment variable d'un club à un autre. Certains ne font jamais de combat, certains vont faire quasi exclusivement du combat touche touche, certains feront du Karaté Contact à la place du touche touche et d'autres vont mixer un peu tout.

Pas mieux que de faire un essai pour le coup.

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 13
10 septembre 2023 à 19:51:24

Si jamais y a pas de contact dans ton club de Shotokan tente le KARATE FULL CONTACT (Boxe Américaine).
C'est une sorte de shoto mais en mode boxe et la tu seras servis :noel:

Amphil57jean Amphil57jean
MP
Niveau 6
10 septembre 2023 à 20:56:42

Sinon Kyokushin kai

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 13
11 septembre 2023 à 00:26:02

Kyokushinkai pourquoi pas oue y a du contact mais pas de coups à la tête en revanche. Donc faudra compléter un jour avec de la boxe ou autre. :(

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
11 septembre 2023 à 09:18:15

Le 10 septembre 2023 à 20:56:42 :
Sinon Kyokushin kai

C'est pas non plus ultra répandu.

ERDlNG ERDlNG
MP
Niveau 12
11 septembre 2023 à 10:08:59

Le 11 septembre 2023 à 00:26:02 :
Kyokushinkai pourquoi pas oue y a du contact mais pas de coups à la tête en revanche. Donc faudra compléter un jour avec de la boxe ou autre. :(

Il y a des coups de pied à la tête non ?

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 13
11 septembre 2023 à 15:37:20

Oui ils sont autorisés :)

zeroconf zeroconf
MP
Niveau 6
12 septembre 2023 à 11:12:22

salut, dans le club où je suis , c'est 2 entrainements par semaine, 1 technique , kihon , katas et 1 entrainement combat, chacun y trouve son compte

ERDlNG ERDlNG
MP
Niveau 12
12 septembre 2023 à 15:21:13

Merci à tous pour vos réponses intéressantes :-)

J'ai été à l'entraînement hier et c'était franchement cool.

Bon j'étais le seul qui partait de 0 donc j'essayais de suivre les positions de base comme je pouvais :peur:, mais on n'a pas l'air d'être très nombreux donc je pense que c'est pas mal pour progresser en ayant les conseils des ceintures noires/marron.

Et ça me plaît aussi parce qu'on a vraiment mixé phases de mouvements solo, et phases de combat. Je trouve que l'équilibre était vraiment cool.

Je pense donc continuer, merci à vous :ok:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
12 septembre 2023 à 15:50:54

Bon courage !

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 13
12 septembre 2023 à 18:14:18

Si tu t'y plais tant mieux :)

Amphil57jean Amphil57jean
MP
Niveau 6
12 septembre 2023 à 19:12:08

Le problème quand tu commences une 1ere discipline (surtout avec le sentiment que tu vas apprendre à te battre et devenir un monstre), c'est que la dopamine joue fortement sur la perception réelle de la chose et comme on part de 0 on a pas les connaissances suffisantes pour savoir où l'on a mit les pieds et si ce sera réellement utile pour apprendre à se défendre et mettre quelqu'un au tapis.

Prend bien le temps de te renseigner à fond, de voir si y a du sparring TRÈS régulièrement, si y a de la compétition etc histoire de pas payer 500 balles l'année pour rester une victime en cas d'affrontement

Fafao Fafao
MP
Niveau 8
21 octobre 2023 à 18:54:48

Le 10 septembre 2023 à 19:28:29 :
Hello :hap:

Je poste pour la première fois ici.
J’ai eu ces derniers temps une envie de commencer un sport de combat pour la première fois de ma vie.

Je suis allé faire un tour au salon des assoc’ ce week-end, et j’avais déjà une petite idée de sports qui pourraient m’intéresser, le Karaté étant le grand favori.

J’ai bien discuté avec le gérant, qui m’a donc confirmé que c’était un club de Shotokan. Je me suis un peu renseigné. J’aime bcp l’aspect très discipliné et rigoureux des mouvements.

Par contre je me pose des questions.
Est-ce qu’en général, à un moment de l’entraînement on enfile quand même les gants pour combattre (à la touche) et mettre en pratique les mouvements ? Ou alors c’est plutôt réservé aux « confirmés » ?

En fait je me demande si c’est pas trop « calme » pour moi, dans le sens ou je vois de très longues vidéos ou les pratiquants font surtout les kata (je crois :hap:).

Dans tous les cas je vais faire 2 entraînements d’essai cette semaine, mais vos remarques sont la bienvenue ! :-)

Bonjour alors si tu cherches le côté sportif seulement, tu peux le trouver dans certains clubs de shotokan, en général avec gants et à la touche un peu appuyé mais si tu cherches le vrai karate traditionnel,il n'y a pas de gants et la pratique se fait toute la vie pour sa santé globale et la self defense pure, et là ,tout dépend du club...il faut aller demander sur place

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
21 octobre 2023 à 20:44:52

Pitié on a encore ce genre de truc éculé en 2023...

lUkSo lUkSo
MP
Niveau 37
22 octobre 2023 à 12:12:11

à mon avis, le Karaté Shotokan a quelques avantages comme la puissance de ses coups, mais en revanche paie son absence de fluidité et son jeu de jambes inexistant.

SixBladeKnife SixBladeKnife
MP
Niveau 41
23 octobre 2023 à 07:09:05

Le 21 octobre 2023 à 18:54:48 :

Le 10 septembre 2023 à 19:28:29 :
Hello :hap:

Je poste pour la première fois ici.
J’ai eu ces derniers temps une envie de commencer un sport de combat pour la première fois de ma vie.

Je suis allé faire un tour au salon des assoc’ ce week-end, et j’avais déjà une petite idée de sports qui pourraient m’intéresser, le Karaté étant le grand favori.

J’ai bien discuté avec le gérant, qui m’a donc confirmé que c’était un club de Shotokan. Je me suis un peu renseigné. J’aime bcp l’aspect très discipliné et rigoureux des mouvements.

Par contre je me pose des questions.
Est-ce qu’en général, à un moment de l’entraînement on enfile quand même les gants pour combattre (à la touche) et mettre en pratique les mouvements ? Ou alors c’est plutôt réservé aux « confirmés » ?

En fait je me demande si c’est pas trop « calme » pour moi, dans le sens ou je vois de très longues vidéos ou les pratiquants font surtout les kata (je crois :hap:).

Dans tous les cas je vais faire 2 entraînements d’essai cette semaine, mais vos remarques sont la bienvenue ! :-)

Bonjour alors si tu cherches le côté sportif seulement, tu peux le trouver dans certains clubs de shotokan, en général avec gants et à la touche un peu appuyé mais si tu cherches le vrai karate traditionnel,il n'y a pas de gants et la pratique se fait toute la vie pour sa santé globale et la self defense pure, et là ,tout dépend du club...il faut aller demander sur place

Si tu veux parler de ces clubs où les pratiquants ont une condition physique douteuse, les ceinture noires pataugent techniquement, le prof est très gradé (6e dan mini) et t'enseigne des exos bizarres et où il n'y a jamais de combat libre mais uniquement des enchaînements codifiés, c'est vrai que y'a une sacré différence avec un club orienté sportif et compétition..

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
23 octobre 2023 à 14:04:36

Le 22 octobre 2023 à 12:12:11 :
à mon avis, le Karaté Shotokan a quelques avantages comme la puissance de ses coups, mais en revanche paie son absence de fluidité et son jeu de jambes inexistant.

La puissance des coups sérieusement ? Absolument pas pas un avantage.

fErnIe12 fErnIe12
MP
Niveau 24
31 décembre 2023 à 10:22:04

Le 22 octobre 2023 à 12:12:11 :
à mon avis, le Karaté Shotokan a quelques avantages comme la puissance de ses coups, mais en revanche paie son absence de fluidité et son jeu de jambes inexistant.

Marrant ça
J'aurais dit au contraire un bon jeu de jambes mais pas de puissance des coups

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment