CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutant MMA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
doudouu33 doudouu33
MP
Niveau 11
04 avril 2020 à 20:51:14

Bonjour,

J'aimerais débuter le MMA (si possible après le confinement) mais je n'ai jamais pratiqué de sport de combat et je suis plus que novice. 1m72, 66kg 25 ans
Le MMA m'attire parce que ça touche un peu à tout donc ça peut être sympa.

Pour débuter 2 à 3 séances par semaine ça se le correct ?
Quels sont les conseils pour un débutant ? Genre quoi travailler, etc

Merci à vous

doudouu33 doudouu33
MP
Niveau 11
05 avril 2020 à 17:37:21

Personne ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 avril 2020 à 17:41:30

2 à 3 séances par semaine c'est très bien pour débuter, ensuite il y a pas vraiment de conseil particulier à te donner, simplement de d'être assidu aux entrainements et de pas te décourager si tu galère au début, ce sera parfaitement normal, il y aura énormément d'informations envoyé à ton cerveau au niveau des techniques et de la coordination, sans oublier le côté physique.

doudouu33 doudouu33
MP
Niveau 11
06 avril 2020 à 15:13:05

Merci de ta réponse
Le club où je compte m'inscrire proposent plusieurs cours. Comment dois je m'organiser pour progresser efficacement ?

En gros ils proposent :
MMA 19h30-20h30 tous les jours
Grappling (sans kimono) 18h30-19h30 mardi et vendredi
JJB (kimono) 18h30 - 19h30 lundi mercredi jeudi

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 18:17:49

Deux séances de MMA + 1-2 séances de grappling ça me semble pas mal. À toi de voir selon tes disponibilités.

doudouu33 doudouu33
MP
Niveau 11
06 avril 2020 à 20:23:24

Une "grappling" et une JJB alors pour varier ?
Merci des conseils

Baderhari75 Baderhari75
MP
Niveau 7
06 avril 2020 à 22:35:01

Le 06 avril 2020 à 20:23:24 doudouu33 a écrit :
Une "grappling" et une JJB alors pour varier ?
Merci des conseils

2x MMA + 1x jjb ou grappling, essaye les deux tu verras si tu préfère avec ou sans kimono, mais jjb au debut tu vas pas mal apprendre des techniques qui se font que en kimono donc inutile pour le MMA, mais c'est bien de s'entrainer en kim aussi, donc c'est à toi de voir, le plus important c'est d'être présent et de t'investir un max

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 avril 2020 à 04:21:39

Commence par trois séances c bien c a la fois pas trop pour commencer et le minimumpour du mma, c ça le problème avec le si tu veut bien maitriser tout il faut forcément bcp s'entraîner

PropheteGT3 PropheteGT3
MP
Niveau 8
22 avril 2020 à 19:26:36

On est pareil. :hap:

1m72, 64-65kg, 25ans.

Totalement novice en sports de combats. J'aimerais m'y mettre parce que je trouve ça hyper complet et que ça se rapproche le plus de situations réelles.

Mais j'hésite encore avec un art martial traditionnel. Pour le côté spirituel et discipline.

J'suis un gros flemmard, j'ai aucune auto discipline, j'arrive même pas à me tenir à un simple programme de muscu au pdc chez moi. :rire:
Je pense que le fait de s'inscrire en club et de pratiquer avec des gens c'est quand même beaucoup plus motivant. :bave:

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
22 avril 2020 à 22:50:27

Si tu aimes un truc complet qui se rapproche des situations réelles, oublie les arts tradi. Le côté "spirituel" est un leurre dû à une fascination pour l'orient très répandue chez nous... Mieux vaut lire directement de la spiritualité ou se mettre à la méditation... Et concernant la discipline, ben ça dépendra de ton coach, et surtout de toi.

PropheteGT3 PropheteGT3
MP
Niveau 8
23 avril 2020 à 00:35:06

J'aime bien tout ce qui est pieds / poings. :oui:

Le sol sans plus. De toute façon dans la rue une fois que t'es au sol c'est fini.

Pourquoi pas simplement de la boxe thaï finalement ? Je sais pas. :hap:
La lutte, le corps à corps et les projections ça a l'air bien sympa aussi. :bave:

Après quand je dis spiritualité c'est dans le sens : maîtrise d'un mouvement jusqu'à la perfection.
Les arts martiaux sont quand même bien plus axés sur la technique et sur la discipline de l'esprit que le MMA et les sports de combats classique non ?

Un combattant MMA se doit d'être le plus polyvalent, ce qui le rend parfois un peu plus brouillon ou "bourrin" face à un professionnel d'une discipline en particulier. Enfin c'est l'avis que je m'en suis fait en tant que simple spectateur hein. :hap:

Message édité le 23 avril 2020 à 00:36:43 par PropheteGT3
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment