CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des strikers qui font aussi de la lutte/judo/jjb ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StiGmy StiGmy
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 13:01:55

Hello les kheys ! Je vousdrais savoir si parmi vous il y a des pratiquants de striking (que ce soit boxe, boxe thai, kickboxing etc..) qui ont décidé d'enrichir leurs pratiques avec un sport de grappling (judo/lutte/jjb). Si c'est le cas je voudrais savoir comment c'est passé la transition ? Est ce que vous arrivez toujours à pratiquer les deux ? Partagez vos expériences sur les points positifs et négatifs.
Je fais de la boxe anglaise mais je sais pertinemment que pour être un combattant complet il faut aussi passer par des sports de grappling. La lutte est une belle option mais c'est hyper éprouvant donc je sais pas si je vais pouvoir assumer boxe + lutte même si ce combo me fait rêver.
J'ai eu l'occasion de faire un mois de jjb, niveau cardio et engagement physique j'ai trouvé ça moins éprouvant que la boxe, où on fait énormément de condition physique donc c'est peut-être aussi une bonne option.
Je n'ai jamais fait de judo, donc aucune infos là-dessus. Merci à vous !

Bvlgari2 Bvlgari2
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 18:38:46

Personne assume boxe + lutte ou meme n'importe quel autre sport. La boxe en elle meme demande trop d'investissement à mois que tu sois en loisir et que t'en fais de temps en temps

J'ai arreter la boxe anglaise et je compte me mettre au judo en septembre. A quel moment tu peux enchainer 3-4x boxe + 2-3x judo ou BJJ ou lutte ? T'es cramé ou blessé après 2 mois

Archeofuturisme Archeofuturisme
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 21:45:14

Et les combattants de MMA tu croies qu'ils s’entraînent comment ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2020 à 22:55:11

Le 04 avril 2020 à 21:45:14 Archeofuturisme a écrit :
Et les combattants de MMA tu croies qu'ils s’entraînent comment ?

Tu parles des combattants pros ou amateurs ? Parce les amateurs font des séances de MMA en tant que tel, 3-4 fois par semaine maximum. Les combattants professionnels s'entrainent certes tous les jours ou presque mais ils ont des entrainements spécifiques où toutes les séances ne seront pas à 100% niveau intensité, avec certaines séances plus axés sur la récupération active.

Avec l'intensité physique que ça implique, tu peux pas faire 3-4 séances de boxe anglaise dignes de ce nom, avec 2-3x judo/jjb/lutte en plus sans finir cramé.

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
05 avril 2020 à 20:26:39

Salut StiGmy,

Je me suis fais la même réflexion que toi, pour être complet il faut pratiquer une boxe et un sport de préhension.
Je ne suis pas un striker confirmé, j'ai véritablement débuté la boxe thai et le judo l'an dernier, en même temps, j'en suis donc à quasiment deux ans avec ce fonctionnement.
Je fais trois séances en clubs dans la semaine. Semaine 1 : 2 x boxe + 1x judo, semaine 2 : 2 x judo + 1 x boxe.
J'ai aussi fait cette année deux stages de krav maga : un préparation combat et un combat au sol. Autant le combat au sol m'a pas mal apporté avec des techniques de jjb orienté self que je ne bosse pas en judo, autant le combat krav m'a conforté dans ma démarche, je dominais sans difficulté les types présents qui avaient deux fois plus de temps de pratique sur les sparrings à la fin.
Je ne ressens pas de gêne à pratiquer les deux, je passe d'un cours à l'autre en switchant "mode boxe/mode judo". Je fais encore une ou deux séances de renforcement musculaire dans la semaine, ça fait un programme sympa où tout me plait et où je progresse dans tous les domaines.
Alors clairement mon objectif n'est pas d'être un compétiteur national, mais j'irai en compet' dès l'an prochain pour me faire plaisir et me tester un peu.

StiGmy StiGmy
MP
Niveau 5
05 avril 2020 à 21:06:37

CiterBlacklisterAlerte05 avril 2020 à 20:26:39

Je me suis fais la même réflexion que toi, pour être complet il faut pratiquer une boxe et un sport de préhension.
Je ne suis pas un striker confirmé, j'ai véritablement débuté la boxe thai et le judo l'an dernier, en même temps, j'en suis donc à quasiment deux ans avec ce fonctionnement.
Je fais trois séances en clubs dans la semaine. Semaine 1 : 2 x boxe + 1x judo, semaine 2 : 2 x judo + 1 x boxe.
J'ai aussi fait cette année deux stages de krav maga : un préparation combat et un combat au sol. Autant le combat au sol m'a pas mal apporté avec des techniques de jjb orienté self que je ne bosse pas en judo, autant le combat krav m'a conforté dans ma démarche, je dominais sans difficulté les types présents qui avaient deux fois plus de temps de pratique sur les sparrings à la fin.
Je ne ressens pas de gêne à pratiquer les deux, je passe d'un cours à l'autre en switchant "mode boxe/mode judo". Je fais encore une ou deux séances de renforcement musculaire dans la semaine, ça fait un programme sympa où tout me plait et où je progresse dans tous les domaines.
Alors clairement mon objectif n'est pas d'être un compétiteur national, mais j'irai en compet' dès l'an prochain pour me faire plaisir et me tester un peu.

Salut Nirvanael !
Okay je comprends ton fonctionnement. Est ce que tu trouves que le judo t'as beaucoup apporté ? Est ce que pour toi la boxe thai et la judo forment un beau combo ?
C'est très très bien ce que tu fais, je pense que je vais m'en inspiré.

Bvlgari2

04 avril 2020 à 18:38:46
Personne assume boxe + lutte ou meme n'importe quel autre sport. La boxe en elle meme demande trop d'investissement à mois que tu sois en loisir et que t'en fais de temps en temps
J'ai arreter la boxe anglaise et je compte me mettre au judo en septembre. A quel moment tu peux enchainer 3-4x boxe + 2-3x judo ou BJJ ou lutte ? T'es cramé ou blessé après 2 mois

C'est intéressant ! Il est clair que la boxe demande énormément d'engagement et la lutte aussi donc ça me parait compliqué. Tu passes au Judo pour quelles raisons ?

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 21:21:42

Yep, boxe anglaise 4 ans, judo 2 ans et deux mois de JJB avant que le coronavirus ne vienne tout arrêter. :)
Et avec le boulot et tout, non j'ai fini par arrêter de pratiquer les deux en parallèle. Je me suis pas mal interrogé pour savoir ce que je préférais mais finalement je trouve que le grappling me plaît un peu plus (même si j’adore boxer attention). Je trouve que les deux formes de combat encouragent des qualités différentes, voire opposées. A la boxe, il va falloir être très explosif et endurant. Les montagnes de muscle ne servent pas à grand-chose. En grappling, il va falloir être surtout fort. C'est un autre type d'endurance et là, on sera moins avantagé si l'on est grand et longiligne. Mieux vaut être compact et costaud.

Mais globalement, en France si tu veux faire du grappling, les choix sont un peu limités. Les clubs de JJB sont rares et les clubs de lutte se comptent sur les doigts de la main dans tout le pays.
Y a pas mal de clubs de judo mais ils sont surtout centrés sur les mineurs globalement. J'ai rencontré un seul mec qui avait commencé en tant qu'adulte et qui avait pour objectif de vraiment être performant en compétition. mais le gars avait fait pas mal d'athlétisme, avait vraiment un niveau physique de dingue et avait un frère au pôle espoir judo qui l'aidait à se former en plus. Donc globalement c'est plus facile de faire de la boxe en tant qu'adulte et ça correspond davantage à ce que les gens recherchent je pense.

Bvlgari2 Bvlgari2
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 21:26:45

Docteur

Tu m'avais pas dis que ça se faisait de commencer sur le tard ? :( que tu connaissais un mec qui s est ramener à 30 piges et a eu sa ceinture noire en 5 ans

ChefOtacos ChefOtacos
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 02:43:21

Je trouve ça dommage de pas faire de MMA tant qu'à faire :(

Je repense à Dominick Cruz là par exemple, le mec est un super striker, super lutteur mais ce qui l'a fait devenir champion, c'est le mix, les transitions, la capacité à passer de la boxe à la lutte très rapidement :oui:
Ca rendait le combattant imprévisible !
Et même des mecs comme Faber, Dillashaw ou Demetrious Johnson pouvait pas l'empêcher de scorer des takedown à outrance
https://youtu.be/8NcJMDIzrBo?t=24

Ici à 24 seconde, la vitesse à passer de la boxe à la lutte, ça lui permet de faire un takedown imprévisible, un double leg simple mais très bien porté qui coupe le souffle de son adversaire, sans se fatiguer à slammer non plus, on peut pas l'acquérir si on mixe pas les deux :ok:

Sinon dans mon club de MMA on faisait tous les sports séparément et une fois par semaine vraiment MMA
Mais on avait quand même des boxe lutte ou lutte JJB

Puis pareil au niveau lutte, c'est dommage de se priver des takedowns contre la cage et de tout le travail en ayant un obstacle dans le dos ou au contraire en se servant d'un obstacle :oui:

Sachant qu'il y a pas mal de lutteurs qui ont déçus en lutte MMA et beaucoup de lutteurs MMA qui ne sont pas des champions de lutte, je pense à Kamaru Usman qui a martyrisé Tyron Woodley qui a pourtant de meilleurs crédentials en lutte

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
06 avril 2020 à 11:49:13

Perso j'ai fait ce que j'ai pu avec les clubs dispo autour de chez moi, le choix était plutôt limité à moins de faire des trajets de dingo.

"Salut Nirvanael !
Okay je comprends ton fonctionnement. Est ce que tu trouves que le judo t'as beaucoup apporté ? Est ce que pour toi la boxe thai et la judo forment un beau combo ?
C'est très très bien ce que tu fais, je pense que je vais m'en inspiré."

Est-ce que ça forme un beau combo ? Je pense que oui, c'est assez complémentaire, t'as du strike, du grappling et ça permet d'avoir des notions du combat à toutes les distances... en tous les cas j'adore pratiquer les deux :)

Le judo m'a pas mal apporté oui, et je me rends bien compte que je n'en suis qu'au début. La partie sol déjà, je m'y trouve un peu avantagé même contre des gradés parce qu'ils ont pas l'habitude de chercher les étranglements et par contre debout la marge de progression est incroyable, je peux défendre un peu mais je passe de temps en temps une technique en contre, c'est tout... Et contre un plus gradé qui est plus lourd que moi, j'ai encore l'impression d'être un jouet... mais c'est mieux qu'au début.

Ce que j'aime le plus c'est que presque à chaque séance on a des combats, on peut y aller plus ou moins fort selon l'envie de l'adversaire et mettre en pratique ce qu'on a bossé. C'est hyper physique, tant niveau cardio que musculaire :ok:

StiGmy StiGmy
MP
Niveau 5
06 avril 2020 à 14:55:22

Le 06 avril 2020 à 11:49:13 Nirvanael a écrit :
Perso j'ai fait ce que j'ai pu avec les clubs dispo autour de chez moi, le choix était plutôt limité à moins de faire des trajets de dingo.

"Salut Nirvanael !
Okay je comprends ton fonctionnement. Est ce que tu trouves que le judo t'as beaucoup apporté ? Est ce que pour toi la boxe thai et la judo forment un beau combo ?
C'est très très bien ce que tu fais, je pense que je vais m'en inspiré."

Est-ce que ça forme un beau combo ? Je pense que oui, c'est assez complémentaire, t'as du strike, du grappling et ça permet d'avoir des notions du combat à toutes les distances... en tous les cas j'adore pratiquer les deux :)

Le judo m'a pas mal apporté oui, et je me rends bien compte que je n'en suis qu'au début. La partie sol déjà, je m'y trouve un peu avantagé même contre des gradés parce qu'ils ont pas l'habitude de chercher les étranglements et par contre debout la marge de progression est incroyable, je peux défendre un peu mais je passe de temps en temps une technique en contre, c'est tout... Et contre un plus gradé qui est plus lourd que moi, j'ai encore l'impression d'être un jouet... mais c'est mieux qu'au début.

Ce que j'aime le plus c'est que presque à chaque séance on a des combats, on peut y aller plus ou moins fort selon l'envie de l'adversaire et mettre en pratique ce qu'on a bossé. C'est hyper physique, tant niveau cardio que musculaire :ok

Ok je note que boxe et judo forme un beau combo. Je te remercie !

Le 06 avril 2020 à 02:43:21 ChefOtacos a écrit :
Je trouve ça dommage de pas faire de MMA tant qu'à faire :(

Je repense à Dominick Cruz là par exemple, le mec est un super striker, super lutteur mais ce qui l'a fait devenir champion, c'est le mix, les transitions, la capacité à passer de la boxe à la lutte très rapidement :oui:
Ca rendait le combattant imprévisible !
Et même des mecs comme Faber, Dillashaw ou Demetrious Johnson pouvait pas l'empêcher de scorer des takedown à outrance
https://youtu.be/8NcJMDIzrBo?t=24

Ici à 24 seconde, la vitesse à passer de la boxe à la lutte, ça lui permet de faire un takedown imprévisible, un double leg simple mais très bien porté qui coupe le souffle de son adversaire, sans se fatiguer à slammer non plus, on peut pas l'acquérir si on mixe pas les deux :ok:

Sinon dans mon club de MMA on faisait tous les sports séparément et une fois par semaine vraiment MMA
Mais on avait quand même des boxe lutte ou lutte JJB

Puis pareil au niveau lutte, c'est dommage de se priver des takedowns contre la cage et de tout le travail en ayant un obstacle dans le dos ou au contraire en se servant d'un obstacle :oui:

Sachant qu'il y a pas mal de lutteurs qui ont déçus en lutte MMA et beaucoup de lutteurs MMA qui ne sont pas des champions de lutte, je pense à Kamaru Usman qui a martyrisé Tyron Woodley qui a pourtant de meilleurs crédentials en lutte

Effectivement le MMA serait une solution mais dans ma ville il n'y a qu'un seul club et clairement il est pas ouf. Alors qu'il y a d'excellent club de boxe, de lutte (ce qui est assez rare en France) et de jjb.

Le 05 avril 2020 à 21:21:42 Docteur_Pikachu a écrit :
Yep, boxe anglaise 4 ans, judo 2 ans et deux mois de JJB avant que le coronavirus ne vienne tout arrêter. :)
Et avec le boulot et tout, non j'ai fini par arrêter de pratiquer les deux en parallèle. Je me suis pas mal interrogé pour savoir ce que je préférais mais finalement je trouve que le grappling me plaît un peu plus (même si j’adore boxer attention). Je trouve que les deux formes de combat encouragent des qualités différentes, voire opposées. A la boxe, il va falloir être très explosif et endurant. Les montagnes de muscle ne servent pas à grand-chose. En grappling, il va falloir être surtout fort. C'est un autre type d'endurance et là, on sera moins avantagé si l'on est grand et longiligne. Mieux vaut être compact et costaud.

Mais globalement, en France si tu veux faire du grappling, les choix sont un peu limités. Les clubs de JJB sont rares et les clubs de lutte se comptent sur les doigts de la main dans tout le pays.
Y a pas mal de clubs de judo mais ils sont surtout centrés sur les mineurs globalement. J'ai rencontré un seul mec qui avait commencé en tant qu'adulte et qui avait pour objectif de vraiment être performant en compétition. mais le gars avait fait pas mal d'athlétisme, avait vraiment un niveau physique de dingue et avait un frère au pôle espoir judo qui l'aidait à se former en plus. Donc globalement c'est plus facile de faire de la boxe en tant qu'adulte et ça correspond davantage à ce que les gens recherchent je pense.

Encore un combo judo + boxe, je pensas tomber sur davantage de khey amateur de lutte vu que c'est un combo très apprécié notamment pour le MMA. Après c'est vrai qu'il y a peu de clubs en France. L'aspect compétition m'intéresse moins en judo, comme tu le dis c'est un sport qu'il faut commencer très jeunes pour performer, mon but est plus d'avoir des bases en grappling/ corps à corps. Les projections de Judo & Lutte me font rêver.

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 17:31:21

Ben dans ce cas ça devrait te plaire oui. Après faut comprendre que ça prend très longtemps et beaucoup beaucoup de répétitions (uchikomis) pour bien appréhender ne serait-ce qu'une seule technique. je veux dire par là que ça prend des années (grosso modo la ceinture noire) pour vraiment être propre sur ses techniques favorites.
Mais à titre de comparaison, quand je faisais du JJB aux USA, je prenais tout le monde debout et les faisais tous tomber sauf ceux qui avaient du judo (genre 15 ans :) ) et un mec qui devait bien faire 100 kilos facile, une vraie montagne.
Donc après quand je les avais mis par terre et qu'on était au sol, ils reprenaient très vite leur garde et ça redevenait dur. Mais sinon globalement, je sentais qu'avec le judo, c'était assez facile de les contrôler debout (ça vaut pour le gi mais aussi pour le no gi contrairement à ce que les gens pourraient croire). J'ai aussi trouvé qu'il était assez facile d'apprendre le sprawl, bien qu'on ne l'utilise pas tel quel au judo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment