CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Quel sport de combat quand on est taille crevette ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2020 à 10:12:46

Salut à tous,

A 30 ans je ne me suis jamais battu, je n'ai jamais mis ne serait-ce qu'une gifle, je n'ai absolument aucune notion de combat... Mais voilà, j'ai envie que ça change, j'ai envie de pouvoir me défendre en cas de problème.
Après je ne fais qu'1m75 pour 60Kg donc je ne me fais pas d'illusion et je sais qu'un mec qui fera 20kg de plus et qui sera plus grand aura toujours l'avantage même si il ne sait pas se battre.

Bref, quel sport de combat serait le plus adapté pour une crevette de 30 ans ?

Merci !

Corvus_King Corvus_King
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 10:20:37

Ton gabarit n'est pas un critère de sélection puisque les sports de combat sont des sports à catégories de poids, et la disparité des profils est aussi importante en percussion qu'en préhension.

Ce qui se passe généralement c'est que ta réalité géographique et économique décide pour toi : tu fais en fonction de ce que tu trouves vers chez toi et de l'impression que t'as laissé ta séance d'essai.

Et si tu as des questions plus précises il y a un discord de 2000 personnes épinglé sur ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2020 à 10:35:39

Le 29 janvier 2020 à 10:20:37 Corvus_King a écrit :
Ton gabarit n'est pas un critère de sélection puisque les sports de combat sont des sports à catégories de poids, et la disparité des profils est aussi importante en percussion qu'en préhension.

Ce qui se passe généralement c'est que ta réalité géographique et économique décide pour toi : tu fais en fonction de ce que tu trouves vers chez toi et de l'impression que t'as laissé ta séance d'essai.

Et si tu as des questions plus précises il y a un discord de 2000 personnes épinglé sur ce forum.

Je suis conscient qu'il y a des catégories de poids. Je parlais surtout en cas de combat de rue, si un mec de 20kg de plus décide de m'embrouiller, il aura très certainement l'avantage.
Je suis dans la plus grosse ville de ma région, je pense que je peux trouver à peu prêt tous les sports de combats.

Si on part dans l'idée que tous les sports sont dispo, lequel serait le plus adapté à ma situation ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
29 janvier 2020 à 10:46:34

Tous et aucun. Tu prendras pas 20kg en pratiquant sauf si tu fais du sumo.

Corvus_King Corvus_King
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 10:55:12

Le 29 janvier 2020 à 10:35:39 RashRash a écrit :

Le 29 janvier 2020 à 10:20:37 Corvus_King a écrit :
Ton gabarit n'est pas un critère de sélection puisque les sports de combat sont des sports à catégories de poids, et la disparité des profils est aussi importante en percussion qu'en préhension.

Ce qui se passe généralement c'est que ta réalité géographique et économique décide pour toi : tu fais en fonction de ce que tu trouves vers chez toi et de l'impression que t'as laissé ta séance d'essai.

Et si tu as des questions plus précises il y a un discord de 2000 personnes épinglé sur ce forum.

Je suis conscient qu'il y a des catégories de poids. Je parlais surtout en cas de combat de rue, si un mec de 20kg de plus décide de m'embrouiller, il aura très certainement l'avantage.
Je suis dans la plus grosse ville de ma région, je pense que je peux trouver à peu prêt tous les sports de combats.

Si on part dans l'idée que tous les sports sont dispo, lequel serait le plus adapté à ma situation ?

On ne choisit pas un sport pour ses perspectives de rue.

Déjà parce que la seule motivation d'une défense urbaine ne te fera pas tenir longtemps dans une discipline qui va te demander un investissement considérable en termes de temps et d'énergie. On ne se farcit pas 6h d'entrainement par semaine et la souffrance qui va avec pendant des années "au cas où on se ferait agresser", mais parce qu'on aime la discipline pour ce qu'elle est et ce qu'elle propose sur le plan technico-tactique.

Je suis prof de boxe depuis des années et tous les gars qui sont venus chercher des outils pour la bagarre sont repartis assez rapidement, parce que n'ayant pas d'amour particulier pour la discipline ils ne voyaient plus l'intérêt de rester après avoir vaguement appris à donner un coup de poing.

Ensuite parce que de toute façon, un agresseur en 2020 est généralement armé ou accompagné, ce qui réduit considérablement l'avantage que pourrait te conférer une pratique martiale, quelle qu'elle soit. Des qualités de vigilance et une bombe au poivre dans la poche resteront plus utiles que toutes les techniques qu'on pourrait t'apprendre en cours.

Les qualités qui font la différence dans la rue sont dans l'ordre le mental, le physique, et seulement après la technique. C'est la raison pour laquelle les mecs qui se battent toutes les semaines à la sortie des boites de nuit couchent des pratiquants de sport de combat (pas des champions du monde on est d'accord), parce qu'ils sont structurés de ce point de vue là et maîtrisent leur environnement.

Bref, si t'aimes la boxe tu fais de la boxe, si t'aimes la lutte tu fais de la lutte, ne construit pas ton avenir sportif et ton emploi du temps de ces prochaines années sur des extrapolations et des conflits hypothétiques.

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
29 janvier 2020 à 10:55:15

Bof classiquement MMA boxe anglaise et JJB c'est suffisamment complet pour couvrir les besoins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2020 à 11:53:56

Le 29 janvier 2020 à 10:55:12 Corvus_King a écrit :

Le 29 janvier 2020 à 10:35:39 RashRash a écrit :

Le 29 janvier 2020 à 10:20:37 Corvus_King a écrit :
Ton gabarit n'est pas un critère de sélection puisque les sports de combat sont des sports à catégories de poids, et la disparité des profils est aussi importante en percussion qu'en préhension.

Ce qui se passe généralement c'est que ta réalité géographique et économique décide pour toi : tu fais en fonction de ce que tu trouves vers chez toi et de l'impression que t'as laissé ta séance d'essai.

Et si tu as des questions plus précises il y a un discord de 2000 personnes épinglé sur ce forum.

Je suis conscient qu'il y a des catégories de poids. Je parlais surtout en cas de combat de rue, si un mec de 20kg de plus décide de m'embrouiller, il aura très certainement l'avantage.
Je suis dans la plus grosse ville de ma région, je pense que je peux trouver à peu prêt tous les sports de combats.

Si on part dans l'idée que tous les sports sont dispo, lequel serait le plus adapté à ma situation ?

On ne choisit pas un sport pour ses perspectives de rue.

Déjà parce que la seule motivation d'une défense urbaine ne te fera pas tenir longtemps dans une discipline qui va te demander un investissement considérable en termes de temps et d'énergie. On ne se farcit pas 6h d'entrainement par semaine et la souffrance qui va avec pendant des années "au cas où on se ferait agresser", mais parce qu'on aime la discipline pour ce qu'elle est et ce qu'elle propose sur le plan technico-tactique.

Je suis prof de boxe depuis des années et tous les gars qui sont venus chercher des outils pour la bagarre sont repartis assez rapidement, parce que n'ayant pas d'amour particulier pour la discipline ils ne voyaient plus l'intérêt de rester après avoir vaguement appris à donner un coup de poing.

Ensuite parce que de toute façon, un agresseur en 2020 est généralement armé ou accompagné, ce qui réduit considérablement l'avantage que pourrait te conférer une pratique martiale, quelle qu'elle soit. Des qualités de vigilance et une bombe au poivre dans la poche resteront plus utiles que toutes les techniques qu'on pourrait t'apprendre en cours.

Les qualités qui font la différence dans la rue sont dans l'ordre le mental, le physique, et seulement après la technique. C'est la raison pour laquelle les mecs qui se battent toutes les semaines à la sortie des boites de nuit couchent des pratiquants de sport de combat (pas des champions du monde on est d'accord), parce qu'ils sont structurés de ce point de vue là et maîtrisent leur environnement.

Bref, si t'aimes la boxe tu fais de la boxe, si t'aimes la lutte tu fais de la lutte, ne construit pas ton avenir sportif et ton emploi du temps de ces prochaines années sur des extrapolations et des conflits hypothétiques.

Je te remercie pour ta réponse complète qui me donne matière à réfléchir.
Je vais faire quelques séances d'essai avec plusieurs sports de combat et je verrais si ça me plaît et si je suis prêt à m'investir.

BadrHouari75 BadrHouari75
MP
Niveau 5
29 janvier 2020 à 13:00:28

Le JJB a été créé par Helio Gracie, il a été créé pour qu'un mec leger battent un plus lourd

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 18:58:53

Essaye différents sports de combats, arts-martiaux et selfs défense.

-Si tu veux juste savoir te défendre mais que t'aimes pas trop la bagarre ET que tu veux apprendre rapidement go self défense :
Self défense pure, krav maga...

-Si tu veux savoir te défendre mais qu'en plus tu aimes bien l'esprit guerrier et tu vises le long terme, go arts-martiaux traditionnels (attention pas n'importe lequel) :
Hapkido, Aïki-Jujutsu, Judo traditionnel, certaines formes de karaté...

-Si t'as un mental de combattant, que t'es pas trop en mousse, que tu penses aussi te mettre à la muscu, que t'aimes t'entraîner avec des gens qui font pas semblant mais à la loyale, go sports de combat :
Jiu-jiutsu Brésilien, Boxe, Sambo...

Généralement on déconseille les sports de combat aux "vieux" mais ce n'est pas ton cas à trente ans (par contre à 40 ans pour un mec qui n'a jamais fait de sport ça peut être chaud).

On pourrait encore développer. N'hésite pas si t'as encore des questions :ok:

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 19:04:19

J'ajouterai ceci : tu progresses avec de que tu es de base. Tu n'as qu'un corps et tu dois faire avec.

Si t'es un 2/10 du combat de base et que tu passes en 4/10 grâce à un peu d'entraînement, certes tu resteras faible mais les 2, 3 et 4/10 ne seront plus trop pour toi une menace, tandis que les 5 et 6/10 te feront moins de dégâts.

Tu ne régresseras jamais, à moins de faire n'importe quoi évidemment.

BadrHouari75 BadrHouari75
MP
Niveau 5
29 janvier 2020 à 21:42:34

Le 29 janvier 2020 à 19:04:19 dinogon a écrit :
J'ajouterai ceci : tu progresses avec de que tu es de base. Tu n'as qu'un corps et tu dois faire avec.

Si t'es un 2/10 du combat de base et que tu passes en 4/10 grâce à un peu d'entraînement, certes tu resteras faible mais les 2, 3 et 4/10 ne seront plus trop pour toi une menace, tandis que les 5 et 6/10 te feront moins de dégâts.

Tu ne régresseras jamais, à moins de faire n'importe quoi évidemment.

Et avec encore plus d'entraînement il peut prendre 20 kilos et passer la ceinture bleue-violette dans les années qui suivent et être un monstre en bagarre

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 10:45:17

La ceinture c'est juste pour la confiance en soi et ça impressionne parfois.
Pour les 20 kilos, il faut que l'op se motive.

BadrHouari75 BadrHouari75
MP
Niveau 5
30 janvier 2020 à 12:25:17

Le 30 janvier 2020 à 10:45:17 dinogon a écrit :
La ceinture c'est juste pour la confiance en soi et ça impressionne parfois.
Pour les 20 kilos, il faut que l'op se motive.

Bah si t'es bleue-violette c'est que t'as un gros niveau, 20 kilos c'est possible en 1 an 2 ans après ça dépend de lui et de sa génétique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment