CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aimer faire ce sport de combat ou ne pas aimer,comment savoir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
D-Sama D-Sama
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 23:30:39

Alors oui le titre veut pas dire grand chose mais je savait pas comment le dire,voilà sa va bientôt faire 5 mois que j'ai commencer le Taekwondo et je vais passer ma ceinture jaune la fin de ce mois,mais bon j'ai l'impression que le panel de technique est vraiment très faible,appart les coups de pieds (c'est vraiment le meilleur art martial pour les coups de pied) bah je trouve que au niveau pied-poing sa reste faible,surtout que au dernier entraînement on a fait un sparring,et bordel les ceintures noires qui se prennent des gros low kick de viking :rire:
Vous pensez que je doit m'orienter vers un autre sport ? Je me sent vraiment bien sur un tatamis j'ai l'impression que sa fait partie de moi donc c'est pas par flemme de m'entraîner que je veut changer de sport mais aussi le dojo est trop petit bordel on se rentre dedans quand on court :rire2:
Sinon l'ambiance est vraiment excellent sa doit être ce qui motive les autres à rester je pense.

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 08:40:16

Tes coups préférés ? Ton objectif ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
26 janvier 2020 à 09:05:02

Quelle est la question ? Tu nous demandes si tu dois continuer à pratiquer le Taekwondo ? Quel ton but ?

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
26 janvier 2020 à 10:53:32

Si tu cherches un sport efficace niveau pied/poing, c'est sur que le taekwondo n'est pas ce qui se fait de mieux, c'est un sport de manchot quoi :-) Si ton objectif c'est de progresser aussi avec les poings, tu vas forcément être vite limité.
Si tu essayais de faire une séance dans une autre discipline qui t'intéresse pour comparer ?

Message édité le 26 janvier 2020 à 10:54:24 par Nirvanael
D-Sama D-Sama
MP
Niveau 6
26 janvier 2020 à 20:16:34

Le 26 janvier 2020 à 08:40:16 Kamisama75 a écrit :
Tes coups préférés ? Ton objectif ?

Merci d'avoir répondu,alors pour te dire j'ai bien les middle kick parceque étant donné que j'ai un physique un peu imposant (1m80 pour environ 90kg) bah quand je tape sa fait vraiment mal,sinon les coup de pied rotation sont aussi agréable à effectuer.
Quant à mes objectifs,j'aimerai énormément faire de la compétition parceque j'adore l'ambiance et c'est carrément mon truc,alors je sait que il y'a des sport ou les compétitions sont mieux organisé en France (salut judo).

D-Sama D-Sama
MP
Niveau 6
26 janvier 2020 à 20:20:41

Le 26 janvier 2020 à 10:53:32 Nirvanael a écrit :
Si tu cherches un sport efficace niveau pied/poing, c'est sur que le taekwondo n'est pas ce qui se fait de mieux, c'est un sport de manchot quoi :-) Si ton objectif c'est de progresser aussi avec les poings, tu vas forcément être vite limité.
Si tu essayais de faire une séance dans une autre discipline qui t'intéresse pour comparer ?

Oui c'est vraiment un sport faible en pied-poing,la preuve j'était en sparring avec un mec qui fesait du cinéma avec des coup de pied sautés,bordel un front kick et il allait se cogner contre le mur :gni:
Sinon au niveau de ce que il y'a près de chez moi : Judo (comme partout),Kempo et Karaté mix (le Kempo il est revisité avec des soit disant coup au sol et debout,étranglement etc... Mais bon j'ai pote qui en a fait après 2 séance il a lâcher :rire:)
Sinon si je prend la peine de me déplacer il y'a un club de jiu-jitsu brésilien et de grappling à quelque kilomètres de chez moi.

D-Sama D-Sama
MP
Niveau 6
26 janvier 2020 à 20:22:50

Le 26 janvier 2020 à 09:05:02 Alighieri_Dante a écrit :
Quelle est la question ? Tu nous demandes si tu dois continuer à pratiquer le Taekwondo ? Quel ton but ?

Merci d'avoir répondu,alors oui ma question est si je doit continuer le Taekwondo car est ce que sa va me permettre d'avoir une bonne base pied poing et la notion de contrôle de distance etc...

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 20:35:19

90 kg tu fais du taekwondo ? Y a pas comme un oxymore ? :o))

mongrelskull mongrelskull
MP
Niveau 5
26 janvier 2020 à 22:21:06

Salut, Tu peux essayer le judo/grappling ou l’anglaise, ça tape plus fort et tu peux te servir de ton « bon gabarit » comme avantage quand tu débute.

Tu peux même faire judo/anglaise ou judo/taekwondo ou même anglaise/taekwondo...

A voir ton objectif et du temps que tu as devant toi.

D-Sama D-Sama
MP
Niveau 6
07 février 2020 à 19:21:20

90 kg tu fais du taekwondo ? Y a pas comme un oxymore ? :o))

---------------------

On a fait un défi avec un gars du club,vraiment une crevette le gars mais vraiment rapide,en 30 seconde il a envoyer 25 coup de pied marteau contre 24 pour moi,après peut être il est pas très fort mais je pense pas que je soit très très lent

D-Sama D-Sama
MP
Niveau 6
07 février 2020 à 19:23:38

Salut, Tu peux essayer le judo/grappling ou l’anglaise, ça tape plus fort et tu peux te servir de ton « bon gabarit » comme avantage quand tu débute.

Tu peux même faire judo/anglaise ou judo/taekwondo ou même anglaise/taekwondo...

A voir ton objectif et du temps que tu as devant toi.

-----------------------------

Je pense que je vais commencer un sport de projection (soit judo soit lutte libre je vais me déplacer en voiture pour aller aux entraînement)
Mais bon je cherche vraiment à être complet et avoir des bonnes bases partout pour ensuite m'orienter vers d'autre sport (j'aime bien tout faire j'essaierai d'avoir la ceinture noire dans 4-5 art martiaux durant ma vie)

Sherli Sherli
MP
Niveau 7
07 février 2020 à 23:50:53

Taekwondo ce n'est pas un sport de combat idem pour judo, kempo et karaté qui ont été cités.

Sport de combat c'est boxe anglaise, boxe française, kick boxing, Muay-thaï, "MMA" etc.

D-Sama D-Sama
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 13:42:13

Taekwondo ce n'est pas un sport de combat idem pour judo, kempo et karaté qui ont été cités.

Sport de combat c'est boxe anglaise, boxe française, kick boxing, Muay-thaï, "MMA" etc.

-----------------------------—--------

Pourtant selon mon enseignant de Taekwondo (2ième Dan) le Taekwondo est un art martial mais aussi un sport de combat,car d'après lui il y'a des coups portés sur la personne d'en face,et son approche est vraiment + traditionelle que compétition,il sait que les jeunes préfèrent les sport où tu te dit que en 6 mois tu va devenir Buakaw ou Jon Jones,il essaye de vraiment de montrer le côté réel du Taekwondo et non le côté artistique.

GURASHIRU GURASHIRU
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 15:35:20

Go Kick Boxing ou Thai, c'est ce qui se rapproche le plus de tes attentes, trouve juste une salle sérieuse :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment