CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre avis sur la natation ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
24 janvier 2020 à 15:57:17

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour votre avis concernant la psicine en complément des am/sdc.
J avais voulu faire de la musculation en complément mais ça m epuise trop. De plus J ai l'impression d'être plus raide, plus balourd, moins souple (même si J ai un peu pris en force).
J avais envisagé le yoga pour travailler equilibre, posture, respiration, détente, souplesse et à priori ça musclé aussi (différemment de la muscu) mais les créneaux horaires ne correspondent pas.
Mon prof de self qui n'est pas fan de la musculation ma conseillé la piscine, à priori ça muscle mais sans contracté le muscle car ça étire, ça travaille le cardio, la respiration et à détend...
Le prof de boxe thai lui aussi est pour mais à petite dose (il est réservé sur la musculation, ou alors du crossfit) et me dit que la piscine peut etirer le muscle, aider a la recuperation, muscler en douceur etc...
Par contre pour mon prof de judo la musculation c'est niet, ça empêche la souplesse et l explosivite, et la natation aussi, pas compatible avec le judo...
Je voulais donc savoir si certains utilisaient la natation en complément, avec ou sans muscu, pour la recuperation ou se muscler...
Merci

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
24 janvier 2020 à 16:27:46

Hello, de manière générale, tu fais comme tu veux pour ce qui te concerne. Ce n'est pas important de savoir si x ou y est compatible avec une discipline A dans la mesure où tu pratiques pour te faire plaisir.

Le plaisir doit passer avant le reste du moment que tu te ne tues pas et que tu tues personne.

Personnellement je suis partisan de la piscine, de la musculation, de l'escalade, du yoga et de ce que tu veux, je recommande à mes élèves de faire ce qu'ils peuvent / veulent. Ils n'ont qu'une vie.

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
24 janvier 2020 à 22:22:36

Je ne suis pas expert mais à priori il y a de véritables bienfaits pour peu de contre-indications...

https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/sport/activites-physiques-forme/quel-type-de-nage-pour-quels-bienfaits-170836

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/438-natation-bienfaits-et-contre-indications

Je serais curieux de savoir pourquoi ton prof de judo estime que ce n'est pas compatible avec sa discipline.

BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
26 janvier 2020 à 20:48:33

Ok merci
Pour lui c'est le fait que les mouvements de natation ne sont pas les mêmes que ceux de judo...
Mais la j'y suis aller et ça m'a fait un bien fou en fait de nager, javaiis l'impression d avoir moins de courbatures après... et jetais plus zen...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 21:00:26

C'est un excellent sport en plus d'être très complet. Je sais pas comment on peut déconseiller la natation franchement...

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
27 janvier 2020 à 12:52:31

La natation c'est top, c'est hyper complèt, ca permet aux gros gabarit de faire de l'exercice sans se défoncer les articulations, ca détend bien en plus surtout si tu t'ajoutes un ptit lecteur mp3 waterproof la t'es OKLM.

BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
28 janvier 2020 à 15:41:12

Merci,
Effectivement ça a l air mieux que la musculation pour les articulations. Et puis ya moins de coubatures...
Je vais donc faire une séance dune heure chaque vendredi pour bien etirer les muscles avant le week-end et me détendre.
Merci À tous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment