CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre le Wing Chun

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TheCrazyPlayer TheCrazyPlayer
MP
Niveau 5
19 janvier 2020 à 19:00:19

Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous connaissez pas un endroit en île de France où on peut apprendre le Wing Chun ? J'ai vu un club qui coûte 540€ à l'année c'est mort je veux bien mettre une centaine d'euros mais pas plus. Bref si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant merci à vous pour votre attention et vos réponses. :hap:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
20 janvier 2020 à 08:58:29

Pourquoi veux-tu pratiquer spécifiquement le Wing Chun ?

TheCrazyPlayer TheCrazyPlayer
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 12:32:48

C'est un art martial qui m'intéresse beaucoup je me vois pas faire de la boxe ou un sport que tout le monde pratique comme 70% des français. Je cherche quelque chose de plus technique. Le seul sport de combat que j'ai fait avant c'était du jujitsu. Si je veux apprendre le Wing Chun c'est pas pour être le plus fort en baston et qu'on m'idolâtre ou chercher du respect. Je suis pas pour la violence mais si je dois y avoir recours pour protéger ma famille je n'hésiterai pas une seconde. Bref, si tu connais un enseignant dans toute l'île de France je suis partant pour commencer à condition que le prix soit raisonnable.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
20 janvier 2020 à 13:33:51

Le 20 janvier 2020 à 12:32:48 TheCrazyPlayer a écrit :
C'est un art martial qui m'intéresse beaucoup je me vois pas faire de la boxe ou un sport que tout le monde pratique comme 70% des français.

Prenons les chiffres officiels:
http://www.sports.gouv.fr/organisation/publications/statistiques/Donnees-detaillees/Donnees-detaillees-2018
FF de judo-jujitsu et disciplines associées 546 954
FF de karaté et disciplines associées 253 088
FF de boxe française, savate et disciplines associées 59 976
FF de boxe 59 874
FF de kick-boxing, muay-thaï et disciplines associées 58 971
FF de taekwondo et disciplines associées 54 819
FF d'aïkido, d'aïkibudo et affinitaires 25 810
FF d'aïkido et de budo 24 188
FF de lutte et disciplines associées 20 417
Fédération française des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (ancien WUSHU) 20 290

Soit un total de 1 124 387 pratiquants de disciplines pugilistiques. 925 149 pour les arts martiaux et 199 238 pour les sports de combat respectivement 82,2% et 17,8% de l'ensemble. Donc quand tu pratiques de la lutte ou de la Boxe t'es dans une minorité assez importante. Mais disons que tu veuilles pratiquer le Wing Chun sur cette base tu représenterais le 1,8% des pratiquants qui font des arts martiaux chinois (bon en vrai c'est un peu plus parce qu'on trouve des AM chinois dans la fédération de Karate).
Ne pas faire comme tout le monde n'est pas pour moi un argument.

Je cherche quelque chose de plus technique.

Plus technique que quoi en fait ?

Le seul sport de combat que j'ai fait avant c'était du jujitsu. Si je veux apprendre le Wing Chun c'est pas pour être le plus fort en baston et qu'on m'idolâtre ou chercher du respect. Je suis pas pour la violence mais si je dois y avoir recours pour protéger ma famille je n'hésiterai pas une seconde.

C'est pas pour la baston mais c'est quand même pour la baston. Donc bon le Wing Chun me semble déjà une mauvaise idée.

Bref, si tu connais un enseignant dans toute l'île de France je suis partant pour commencer à condition que le prix soit raisonnable.

Disons que sur une discipline qui est très minoritaire les prix vont être plus élevés que la moyenne ça va même piquer sévère. Île de france c'est large. T'as un coin plus précis ?

TheCrazyPlayer TheCrazyPlayer
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 14:04:58

C'est un art martial qui est beaucoup plus technique que la boxe par exemple et ça tu peux pas le nier. Je trouve que c'est un style de combat qui me correspond beaucoup. J'aime le respect et les valeurs prônés dans ce sport. La boxe je suis désolé y'a pas de respect tu tapes tu salut pas ton adversaire et ceux qui pratiquent ce sport pour la plupart pètent plus haut que leur cul et manquent d'humilité. Mais ça encore ce n'est que mon avis si tu es objectif il suffit d'aller dans une salle de boxe pour voir si je dis vrai ou faux. Là n'est pas le sujet bref. Pour en revenir au Wing Chun je me situe dans le Val-de-Marne mais je suis à côté de Paris et pas loin du 93. Mais le trajet m'importe peu je cherche surtout quelque chose de rentable au niveau du prix parce-que 500€ ça fait mal au cul quand même.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
20 janvier 2020 à 14:14:48

Le 20 janvier 2020 à 14:04:58 TheCrazyPlayer a écrit :
C'est un art martial qui est beaucoup plus technique que la boxe par exemple et ça tu peux pas le nier.

Je le nie complètement parce que tu fais une dissociation très commune entre nombre de technique et niveau de technicité. On peut être une discipline qui a des fondamentaux simples (comme la Boxe Anglaise) et demander un niveau technique admirable.

Je trouve que c'est un style de combat qui me correspond beaucoup.

Sans avoir pratiqué, comment le sais-tu ?

J'aime le respect et les valeurs prônés dans ce sport. La boxe je suis désolé y'a pas de respect tu tapes tu salut pas ton adversaire et ceux qui pratiquent ce sport pour la plupart pètent plus haut que leur cul et manquent d'humilité.

Je pourrais dire exactement la même chose dans les Arts Martiaux et dans le Wing Chun. :p Les mecs ne croisent jamais le fer, se croient supérieurs parce qu'ils pratiquent une discipline asiatique qui fait très jolie en démonstration, ils prônent des valeurs qu'ils ne respectent pas et c'est un milieu où on trouve pas mal de charlatans et de profs qui te font un quasi-racket quand tu dépends de leur académie.

Mais ça encore ce n'est que mon avis si tu es objectif il suffit d'aller dans une salle de boxe pour voir si je dis vrai ou faux.

Je dis pas que ça n'arrive jamais, mais ça se voit nettement plus rapidement en Boxe qu'en Wing Chun ou d'autres disciplines où on se fout moins joyeusement sur la tronche. L'ambiance sera peut-être pourrie par un prof qui se prend pour un gourou mais tu le verras pas tout de suite. Une ambiance de merde à la Boxe ça se voit plus vite.

Là n'est pas le sujet bref. Pour en revenir au Wing Chun je me situe dans le Val-de-Marne mais je suis à côté de Paris et pas loin du 93. Mais le trajet m'importe peu je cherche surtout quelque chose de rentable au niveau du prix parce-que 500€ ça fait mal au cul quand même.

Le soucis c'est que si tu as 1h de trajet tous les jours et que les horaires ne vont pas bien tu vas vite perdre patience et t'arrêter. T'avais vu ces prix chez qui au fait ?

TheCrazyPlayer TheCrazyPlayer
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 14:41:59

Sur le site AAMTC un club sur Paris. Est-ce que tu en connais ou pas ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
20 janvier 2020 à 15:39:32

T'as bien Didier Beddar et Lionel Roulier qui sont bons (de ce que j'en ai entendu) mais clairement pas dans ton budget.
Du peu que j'ai vu sur le net le moins cher que j'ai vu c'est 234€ à l'année. On dépasse souvent les 300-400€.

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
20 janvier 2020 à 15:52:40

C'est cheros la wing choune en fait je m'attendais pas à autant, après pratiquer ca pour le coté artistique en mode Jean tatami ca peut le faire par contre dans une optique self défense il y'a bcp plus efficace et moins sectaire.

TheCrazyPlayer TheCrazyPlayer
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 15:59:07

Pourquoi "sectaire" dites-vous ?

TheCrazyPlayer TheCrazyPlayer
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 16:01:17

Oui je l'ai ai vu ces deux-là beaucoup trop cher. Tu as dis 234€ sur quel site ? C'est déjà moins cher.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
20 janvier 2020 à 16:11:49

Ici mais le calcul est pas si simple:
https://www.wing-tsun.paris/infos-pratiques/

TheCrazyPlayer TheCrazyPlayer
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 16:20:42

Merci pour ton lien mais je ne suis pas sûre qu'ils proposent du Wing Chun là-dedans.

TheCrazyPlayer TheCrazyPlayer
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 16:45:31

Je viens de les appeler si ils proposent Wing tsun enfaite c'est pareil que Wing Chun et les tarifs sont correctes merci beaucoup pour ton aide. :ok:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
20 janvier 2020 à 19:59:37

Wing Tsun c'est "souvent" des lignées très business. Maintenant ça commence à moins l'être et c'est une vraie bonne chose.

[RISITACITURNE] [RISITACITURNE]
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 12:46:14

J'en ai fait deux ans du Wing Shun, c'est pas mal mais souvent trop de monde pour le peu de profs compétents... ça m'a un peu dégoûté du truc.
Y a du sparring donc c'est pas mal pour les gens qui ont besoin de s'habituer à prendre des mandales même si la boxe pourrait mieux faire l'affaire à mon avis, en wing shun, on est dans un mélange art martial tradi/self/sport de combat, après, j'imagine que ça dépend des clubs.

Si tu t'y mets, je te conseille de tester d'autres pratiques à côté avec des distances plus longues, le wing shun, c'est vraiment très rapproché.

TheCrazyPlayer TheCrazyPlayer
MP
Niveau 5
22 janvier 2020 à 04:29:15

C'est pas pour casser un max de gueule que je veux apprendre le Wing Chun mais plus pour le côté artistique. Après oui si quelqu'un essaye de m'agresser je n'hésiterai pas à l'utiliser pour me défendre. Je vous cache pas que c'est le film ip man comme beaucoup d'autres d'ailleurs qui m'a donné envie d'apprendre cet art martial. C'est technique rapide loyal ça sort du lot tout ce que j'aime. :-)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 janvier 2020 à 14:33:20

Le 22 janvier 2020 à 04:29:15 TheCrazyPlayer a écrit :
C'est pas pour casser un max de gueule que je veux apprendre le Wing Chun mais plus pour le côté artistique. Après oui si quelqu'un essaye de m'agresser je n'hésiterai pas à l'utiliser pour me défendre. Je vous cache pas que c'est le film ip man comme beaucoup d'autres d'ailleurs qui m'a donné envie d'apprendre cet art martial. C'est technique rapide loyal ça sort du lot tout ce que j'aime. :-)

Tu ne casseras la gueule de personne de toute façon. Mais c'est très fun à pratiquer en dehors de ça. J'ai bien aimé. Pour une approche plus combative, il est préférable de t'orienter vers le Jeet Kune Do qui intègre les éléments les plus utiles du Wing Chun avec des choses qui fonctionnent en combat.

HIGURASHl HIGURASHl
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 23:55:26

Si tu veux être efficace go boxe Thaï, garde haut pour protéger la tempes et le rocher avec les avant bras, donc très peu de différence avec une garde main nue, combats très rapprochés, 9 armes coude (seulement en compet) genou etc, et surtout endurcissement de tout le corps, crois pas que c’est juste le fait d’avoir des gants qui change tout le style 😂 un champion de thaï ATOMISERA le meilleur des Maîtres de Wong suit chu machin

HIGURASHl HIGURASHl
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 00:01:08

‘ y’a pas de respect en boxé ´ il a dit ce mongole 😂 on voit que t’as JAMAIS mit les pieds dans une salle de Thaï sérieuse 😂 j’avais pas capté que tu trollais 😂 mec ton Wong chûn Sert a RIen dans la rue 😂 un gars veut t’enculer il va t’envoyais un crochet dans la mâchoire et c’est pas ta danse artistique qui va t’inculquer l’automatisme 😂 surtout que vous faites même pas de sparring à moins d’avoir était entraîner dès y’a naissance et à là brutal tu vas être useless en cas d’agression 😂 avec un peu de chance le mec aurait tellement pitié de toi qu’il te laissera partir en voyant ta garde mante religieuse 🤣

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment