CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GI OU NO GI POUR LA SELF DEFENSE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 22:08:47

Bonsoir à tous,
Issu de la self défense, déçu de notre faible niveau en combat,, après les conseils avisés de membres du forum, je me suis orienté vers un mix JJB plus thaï le midi.
Je fais aussi une session de judo un soir semaine, ça permet de travailler les projections, et une session de self défense un soir semaine pour continuer à voir les copains.
Sur le cours de JJB on eput soit travailler en gi soit en no gi. Le prof nous laisse libre.
Je voulais savoir ce qu'il fallait privilegier pour la self défense.
Pour moi avantage du gi, ça me permet de progresser pour le judo, ça m'oblige à me dégager des saisies sur vêtements.
Avantage du no gi, pas besoin de laver un kimono après chaque cours, vu que j'enchaîne JJB plus thaï je n'ai pas besoin de me changer entre les deux cours...
Mais niveau self défense quel est votre avis ?
Merci

BvlgariDeter BvlgariDeter
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 00:20:38

Comment on peut faire autant seulement pour du self defense ou tu as 90% de chances de ne jamais avoir a te defendre dans ta vie

BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
13 octobre 2019 à 06:27:19

Tout à fait d'accord.
En fait c'est venu dune frustration de me faire laminer en inter club lors des rencontre self et boxe, self et JJB etc... je me suis dis que notre niveau était ridicule face à eux...
Du coup la c'est plus un challenge pour passer de minable et ridicule à moyennement acceptable lol
c'est pour essayer d'être le plus complet possible et progresser en self...
Après en situation réelle je conseillerai toujours la fuite si possible, ou au pire moi je donne les clés, le portefeuille, le portable, aucun objet matériel, pour lequel on est sûrement assuré, ne mérite de perdre la vie... je préfère rentrer embrasser mes enfants avant de dormir le soir que de flatter mon ego et que mes gosses viennent me voir au cimetière...
Donc je te rassure c'est plus une quête de progression personnelle que pour aller faire le con dans la rue ,o)

]Boxeur88[ ]Boxeur88[
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 12:26:22

Thai et JJB ça m'a l'air déjà d'être un super combo pour avoir de bonnes bases en combat a mains nues :ok:

Avec ta mentalité de vouloir progresser a la salle d'entrainement mais de rester réaliste sur la réalité du la rue et la valeur de la vie, tu es sur le bon chemin :oui:

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
13 octobre 2019 à 18:32:13

Si tu fais déjà du judo pourquoi ne pas essayer sans gi au JJB ?

BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
13 octobre 2019 à 21:24:08

Je me dis travailler en gi ça me permettra de bosser en complément de judo. Je me dis que en situation de self défense on peut agripper les vêtements...
Par contre le no gi me semble plus rapide, plus dur dans le sens où tu ne peux pas t'aider en saisissant du textile...
En cours de self défense on pratique souvent en t-shirt donc le no gi en complément serait pas mal. Mais dans la rue si tu peux agripper un blouson le gi est plus utile...
L'idéal étant d'être a l'aise dans les deux, mais a mon avis c'est pas pour tout de suite...
Ce que je me demande surtout c'est si c'est plus facile de passer du gi au no gi ou l'inverse... Histoire de me consacrer a celui qui permet d'utiliser l'autre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment