CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Judo + aïkido

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dieg33 Dieg33
MP
Niveau 4
12 octobre 2019 à 18:19:34

Bonjour à tous :) J'ai l'occasion de pouvoir pratiquer l'aïkido en plus du judo, je sais que beaucoup de personnes, si pas 90 % disent que l'aïkido ne sert à rien... A la base je n'était pas spécialement attiré par cet art martial mais je me dis pourquoi pas car en fait un de mes collègues le pratique et donne cours près de chez moi. Vu son historique je me dis pourquoi ne pas essayer finalement. Pour résumer son parcours, en gros il est Sandan Akikaï (3ième dan) qu'il a obtenu de Haruo MATSUOKA senseï qui a été à l'époque l'assistant de Steven Seagal aux Etats-Unis et qui a continué sa voie et a créé le DOSHINOKAÏ DOJO à Los Angeles. Mon collègue était 3ième Dan en Belgique à l'époque mais l'a abandonné pour suivre la philosophie de Haruo MATSUOKA et a obtenu en 2015 son 3ième Dan, il l'a suivi partout en Europe et il a été le premier représentant officiel européen du DOSHINOKAÏ DOJO aux Etats-Unis a obtenir son premier dan. Il continue à aller donner cours avec lui un peu partout en Europe apparemment et il m'a déjà demandé si je voulais essayer. Ça ne s'est jamais fait mais vu son parcours je me dis que ça vaut peut être bien la peine d'avoir un professeur comme lui. Vous en pensez quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2019 à 12:16:24

Bah des fois y'a un fossé entre ce que raconte les gens et le niveau réel donc oui, le plus simple c'est d'essayer.
Après niveau pratique, l'organisation est toujours la même : le prof montre une technique et tout le monde bosse par deux dessus.
Certaines techniques paraissent ahurissante car ce sont juste des éducatifs.
Y'a pas de kumite dans cet art martial, chacun travaille la technique à tour de rôle.
Y'a quelques randoris arrivé a un certain niveau (équivalent ceinture verte ).

Voilà voilà ! :ok:

]Boxeur88[ ]Boxeur88[
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 12:27:46

Si ça te plais pourquoi pas hein

Dieg33 Dieg33
MP
Niveau 4
13 octobre 2019 à 13:11:58

C'est juste parce que c'est un collègue avec qui je m'entend très bien que j'ai envie finalement d'essayer mais comme j'ai dis à la base ça me paraît assez folklorique... mais je vais certainement essayer, ça coûte rien :-) il doit y avoir des techniques efficaces c'est certain mais quand je vois les vidéos... les mecs ils foncent l'un après l'autre sur le senseï et à peine touchés, ils tombent comme des mouches, avec des plongeons dignes de simulations de foot... donc je comprends pas l'utilité de faire ça, comme diraient certains, on dirait du "mythojitsu" lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2019 à 14:17:47

C'est le problème, y'en a qui confondent souvent "conserver son intégrité" avec "fuire prématurément" :rire:
Après c'est le travail de déplacement, la notion d'équilibre et les leviers qui sont intéressant ! :ok:

Dieg33 Dieg33
MP
Niveau 4
13 octobre 2019 à 14:54:56

Bon allez je vais me laisser tenter et tester :-))) je ferai mon opinion moi-même

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
13 octobre 2019 à 18:28:03

Il faut effectivement aller voir toi -même si ça peut te plaire... tout dépend des objectifs de ta pratique en fait.
Il n'y a aucune forme d'efficacité dans l'aikido, tu l'as toi-même compris. C'est un autre travail.

Personnellement je suis sceptique sur la démarche : tu veux essayer parce que tu es impressionné par le parcours de l'enseignant ? Mais si la discipline ne te convient pas (et vu le discours que tu tiens, je doute que tu adhères... ), le prof a beau avoir côtoyé les "meilleurs", ça reste bof quoi.
Il faut aussi savoir que Seagal est plutôt controversé dans le milieu. Cela remonte à une vingtaine d'année mais il y avait eu un stage organisé avec les trois 7e dan non Japonais d'aikido, deux français et Seagal, et il n'avait pas du tout le niveau à priori. Donc comme référence, on passera.

Dieg33 Dieg33
MP
Niveau 4
14 octobre 2019 à 09:24:49

Oui tu as raison c'est un peu contradictoire quand je relis mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que son assistant avait une autre vision des choses que Seagal et leur chemin s'est séparé, il a une vision plus réaliste apparemment, c'est ça qui est intéressant, je me dis si cela est plus réaliste que ce que l'on voit habituellement, je me dis pourquoi ne pas essayer et de voir par moi-même ce que ça donne et si j'adhère pas, je continue pas tout simplement :-)))

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
14 octobre 2019 à 09:35:54

A voir. Un Aïkidoka a voulu se tester face à un pratiquant de MMA, résultat il a complètement changé de pratique:
https://www.youtube.com/watch?v=0KUXTC8g_pk

Maintenant tant que tu sais que l'Aïkido n'est pas l'alpha et l'oméga de la confrontation physique pourquoi pas essayer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2019 à 09:38:35

Par contre il est de quelle fédération ton collègue ? :question:

Dieg33 Dieg33
MP
Niveau 4
14 octobre 2019 à 15:57:35

Je ne sais pas de quelle fédération il fait partie, je lui demanderai

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
14 octobre 2019 à 20:18:39

Intéressante la vidéo Dante, c'est cool qu'il y ait des mecs, bien qu'ils pratiquent les fameux "arts martiaux qui poutrent tous le MMA une main dans le dos" dixit Kamitrool, se remettent en question.

Diego, voilà mon avis en plus clair : si tu veux faire du sport, perdre du poids (tu as évoqué ça dans un autre sujet), apprendre à te défendre ou même t'amuser, l'aikido est une perte de temps.

Message édité le 14 octobre 2019 à 20:19:33 par Nirvanael
Dieg33 Dieg33
MP
Niveau 4
14 octobre 2019 à 20:59:05

Pauvre aïkido, il se fait démolir de toute part lol je vais me consacrer entièrement au judo et on verra après dans ce cas, déjà avoir un bon niveau de judo ce serait bien. C'est clair que pour me remettre forme le judo c'est pas mal du tout lol à la fin de chaque entraînement je suis mort !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2019 à 21:50:21

Si le judo est ton art martial principal, c'edt effectivement bien de s'y consacrer en priorité. :oui:
Après si tu veux varier les plaisirs tu pourras tester, surtout que c'est des pratiques ayant des similitudes, donc progresser dans l'une te fait progresser dans l'autre. :ok:
Perso après cinq ans d'aikido, je me suis aussi mis au karaté et j'ai bien senti l'influence commune. Je me mettrait peut être au judo d'ici quatre ans si la vie de famille me le permet! :noel:

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 22:35:52

Si tu hésites encore : https://www.youtube.com/watch?v=_rgu0MAujRA

Dieg33 Dieg33
MP
Niveau 4
18 octobre 2019 à 09:21:21

Non je n'ai plus vraiment d'hésitation lol merci pour les vidéos, comme je l'ai dis je vais me consacrer dans un premier temps au judo et on verra dans quelques temps à faire autre chose en plus :-))) je me tournerai peut être de nouveau vers le jjb ou l'hapkido que j'ai testé quelques fois, j'aurai certainement continué si les horaires convenaient mais ce n'était pas le cas dommage, mais en y réfléchissant il y avait des trucs qui ne me plaisaient pas dans l'hapkido, certaines clés sur certaines saisies ou coups de poing pas réalistes du tout à mon goût en situation réelle, mais tout n'était pas à jeter bien sûr, les coups de pieds sont pas mal, c'est issu du taekwondo en fait, je m'y retrouve bien au final au judo, au moins quand on saisit ce n'est pas pour faire une soi-soi-disant technique comme ci comme ça, là on saisit on on balance la sauce lol pas de chichi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment