CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je commence le Yoseikan Budo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Code-JNH Code-JNH
MP
Niveau 4
07 octobre 2019 à 00:40:32

Je viens de m'inscrire, après avoir tenté de chercher le meilleur sport de combat pour devenir bon en combat (notamment de rue)

Je sais pas du tout si j'ai fait le bon choix :/

À quoi je peux parvenir avec fête pratique ?

Merci à ceux qui m'aideront ^^

PS : J'ai 15 ans.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 09:56:17

Quelle est la question?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2019 à 19:02:55

Je crois que c'est un bon choix comme première pratique, puisque tu vas toucher un peu à tout. J'ai pas fait de YB longtemps, mais malgré tout j'ai vu de tout, combat au sol, projections, combat sportif, auto-défense, etc.

Donc à la limite, ça peut être un bon style pour savoir ce qui te plait ou non.

Code-JNH Code-JNH
MP
Niveau 4
07 octobre 2019 à 19:03:10

[09:56:17] <Alighieri_Dante>
Quelle est la question?

À quoi vais-je parvenir en pratiquant ce sport (dès la première année par exemple), qu'est ce qu'elle va m'apprendre, ce sport de combat est il vraiment utile pour les situations réelles ?
Pensez vous que j'ai fait le bon choix (par rapport à mes besoins cités)

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
07 octobre 2019 à 20:11:23

Vu les combats en compétition, qui semblent bien complets, je pense qu'il y a une bonne part de réalisme dans la pratique (bon, y'a aussi des katas, et ça c'est chiant). Mais les combats avec les armes en mousse ont l'air bien fun aussi.
https://youtu.be/Dy7ffvy1CI8?t=110

Maintenant pour ce qui est du "meilleur art martial / sport de combat", ça a déjà été évoqué 125348 fois sur le forum, il suffit de chercher un peu :)

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-45-0-1-0-1-0-arts-martiaux-sports-de-combat.htm?search_in_forum=meilleur+sport+pour+se+d%C3%A9fendre&type_search_in_forum=titre_topic

Message édité le 07 octobre 2019 à 20:15:04 par Nirvanael
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2019 à 22:46:46

Deja mets toi en tete que le meilleur sdc pour les situations réelles c'est l'athlétisme, tu partiras avec une bonne base

Corvus_King Corvus_King
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 11:35:26

Le 07 octobre 2019 à 22:46:46 Toshirodu34 a écrit :
Deja mets toi en tete que le meilleur sdc pour les situations réelles c'est l'athlétisme, tu partiras avec une bonne base

Oui enfin ça aussi c'est une réponse qu'on peut lire de plus en plus et qui ne fonctionne pas sur une bonne moitié des cas de figures.
Il suffit que tu sois accompagné par un proche qui ne puisse pas te suivre dans ta fuite (épouse, enfant, parent) ou que tu te fasses agresser dans un espace clos (ascenseur, escalier, tramway, train, vestiaires) pour que le sprint soit rendu impossible.
La meilleure self-defense ça reste la prudence et l'observation, éventuellement la psychologie pour désamorcer une situation tendue, mais dans tous les cas ça reste toi et ta chance.

2polakdeter 2polakdeter
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 18:04:06

Le 08 octobre 2019 à 11:35:26 Corvus_King a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 22:46:46 Toshirodu34 a écrit :
Deja mets toi en tete que le meilleur sdc pour les situations réelles c'est l'athlétisme, tu partiras avec une bonne base

Oui enfin ça aussi c'est une réponse qu'on peut lire de plus en plus et qui ne fonctionne pas sur une bonne moitié des cas de figures.
Il suffit que tu sois accompagné par un proche qui ne puisse pas te suivre dans ta fuite (épouse, enfant, parent) ou que tu te fasses agresser dans un espace clos (ascenseur, escalier, tramway, train, vestiaires) pour que le sprint soit rendu impossible.
La meilleure self-defense ça reste la prudence et l'observation, éventuellement la psychologie pour désamorcer une situation tendue, mais dans tous les cas ça reste toi et ta chance.

Le deuxième meilleur sport deviens donc la maîtrise de la lacrymo.

Sans déconner a moins d'être très chaud c'est rare de pouvoir gérer une agression, soit les mecs sont plusieurs, soit armés, souvent les deux. Les sports de combats c'est bien si y'a embrouille 1v1 mais c'est une situation différente d'une agression "classique".

Timouk23 Timouk23
MP
Niveau 4
13 octobre 2019 à 17:26:07

Le 10 octobre 2019 à 18:04:06 2Polakdeter a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 11:35:26 Corvus_King a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 22:46:46 Toshirodu34 a écrit :
Deja mets toi en tete que le meilleur sdc pour les situations réelles c'est l'athlétisme, tu partiras avec une bonne base

Oui enfin ça aussi c'est une réponse qu'on peut lire de plus en plus et qui ne fonctionne pas sur une bonne moitié des cas de figures.
Il suffit que tu sois accompagné par un proche qui ne puisse pas te suivre dans ta fuite (épouse, enfant, parent) ou que tu te fasses agresser dans un espace clos (ascenseur, escalier, tramway, train, vestiaires) pour que le sprint soit rendu impossible.
La meilleure self-defense ça reste la prudence et l'observation, éventuellement la psychologie pour désamorcer une situation tendue, mais dans tous les cas ça reste toi et ta chance.

Le deuxième meilleur sport deviens donc la maîtrise de la lacrymo.

Sans déconner a moins d'être très chaud c'est rare de pouvoir gérer une agression, soit les mecs sont plusieurs, soit armés, souvent les deux. Les sports de combats c'est bien si y'a embrouille 1v1 mais c'est une situation différente d'une agression "classique".

J'suis pas fan des trucs style lacrymo/bombe au poivre, s'il y a plus d'une personne, tu fais très mal à un mais l'autre va te défoncer

Selon l'art martial / sdc on t'apprend à gérer quand tu te fais attaquer par plusieurs personnes (gestion du placement ; de la garde ; quoi faire ; encaisser) donc c'est chaud mais on peut toujours limiter les dégats ( c'est sur que s'ils sont 5 tu vas forcement t'en prendre dans la tronche)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment