CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêtez avec les topics "je cherche un club sur X"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Corvus_King Corvus_King
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 20:37:07

Tous les jours on a un nouveau gugusse qui nous donne le nom de son bled et qui attend qu'on lui dise où aller.
Vous nous demandez donc soit d'utiliser google à votre place, soit de connaître votre bled mieux que vous.

Si vous espérez avoir des recommandations avisées à propos d'un club déjà visité par un membre du forum, dites vous simplement 2 choses :

1. Ce forum est désert : péniblement 3 connectés les jours de haute fréquentation. Avant d'y trouver un mec qui connait votre ville, qui a pratiqué la même discipline assez récemment, et qui daigne se connecter pour vous répondre... Bonne chance.

2. Vu le niveau d'expertise général, vous feriez mieux d'aller faire votre séance d'essai gratuite, ce sera toujours plus révélateur que les critiques d'un random qui, une fois sur deux, n'est pas capable de discerner le bon du mauvais, que ce soit d'un point de vue purement martial ou pédagogique.

Alors :
- Allez sur le site de votre commune, les associations sportives sont souvent référencées.
- Si ce n'est pas le cas essayez le site de la fédération du sport concerné et trouvez la fonction recherche.
- Je n'utilise pas les réseaux sociaux, mais je crois savoir que vous pouvez trouver pas mal de choses dessus aussi.
- Si cela ne donne toujours rien, téléphonez ou déplacez-vous dans votre mairie pour récupérer la liste sur place.

Les critères à observer pour repérer un bon club sont les suivants :
- diplômes de l'enseignant, parcours sportif et activités annexes (formateur en centre, préparateur physique etc.) ;
- superficie de la salle et effectifs (trop petit et fréquenté on se marche dessus, pas assez et on manque d'adversaires) ;
- qualité de l'infrastructure et du matériel (propreté, chauffage, sanitaires, présence de ring, nombre de sacs etc.) ;
- ambiance (autorité du prof, langage et comportement des pratiquants, bienveillance à l'égard des débutants etc.)
- proximité géographique, temps de trajet et facilité d'accès (parking, transports en commun etc.) ;
- horaires, fréquence et durée des entrainements hebdomadaires (à mettre en relation avec le prix).
- résultats du club aux compétitions et palmarès des compétiteurs (secondaire, dépend de la situation géographique et donc démographique) ;

PS : Si vous ne comprenez rien aux différents diplômes dans le monde su sport, on sera ravi de vous aiguiller.

À propos des prix soit-disant trop élevés :
300€ de licence annuelle donne 30€ par mois pour une base de 10 mois (si club fermé pendant les grandes vacances).
La semaine vous revient donc à 7,5€ (30/4 = 7,5).
Si vous faites 2 séances par semaine, ça fait donc 3,75€ la séance (7,5/2=3,75).
Si vous en faites 3, ça fait 2,50€ par séance (7,5/3=2,50).
Par conséquent, pour moins cher qu'un kebab sans frites, vous profitez d'une salle équipée et de l'expertise d'un prof peut-être diplômé, qui vous consacre du temps (généralement 1h30 voire 2h par séance) et de l'énergie. Sans parler des bénéfices évidents pour votre santé.

Donc arrêtez avec ces topics d'assisté, ça devient gênant.

Message édité le 06 octobre 2019 à 20:40:18 par Corvus_King
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2019 à 21:07:58

Je sais pas trop Corvus,

J'aime beaucoup ton input sur ce forum, je trouve que tu expliques bien ton point sans tomber dans les clichés et répéter du pré-mâché. Toutefois la plupart des sujets semblent t'emmerder, tu devrais peut-être prendre une pause si ça t'ennuie à ce point.

Sur ce, c'est pas mon but de te faire chier...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 09:28:26

Je pense que ce topic l'a passablement énervé:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-45-60983309-1-0-1-0-boxe-anglaise-sur-aix.htm

:noel:
Quand tu hésites entre plusieurs et que tu ne sais pas lequel choisir on peut comprendre. Mais certains demandent carrément à ce qu'on leur mâche le travail. Un poil de recherche préalable ça demande pas un travail de fou.

Corvus_King Corvus_King
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 15:17:24

Toutefois la plupart des sujets semblent t'emmerder, tu devrais peut-être prendre une pause si ça t'ennuie à ce point.

En réalité je ne suis pas souvent sur ce forum.
La plupart des sujets m'emmerdent effectivement parce qu'ils sont stupides et/ou ont déjà été postés 50 fois.
Rien qui m'empêche de dormir, je te rassure.
Néanmoins, ce forum est presque devenu une succursale de Google : les mecs viennent, posent une question généralement assez vague, sans recherche préalable, et se barrent une fois leur réponse obtenue. C'est bel et bien un comportement d'assisté qui n'entend pas échanger à long terme et qui prend ses interlocuteurs pour ses larbins.
Je le dis sans agressivité, c'est un constat froid et difficilement contestable, après vous en faites ce que vous voulez.

]Boxeur88[ ]Boxeur88[
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 12:29:38

Les mecs n'ont qu'à utiliser Google maps :hap:

Le gars qui fait son topic depuis bougnonde sur le vaseux il est gentil mais voilà :hap:

Topic a épingler je pense :ok:

MOTHER1 MOTHER1
MP
Niveau 22
13 octobre 2019 à 23:58:33

Et si au contraire on faisait une liste des clubs qu'on a pu fréquenter et un retour sur leurs méthodes etc :hap:

pseudomuscu pseudomuscu
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 15:40:49

Personnellement mon club municipal est référencé nul part, ils vont pas au stand d'association de la ville en début d'année, ils sont pas référencé sur google et en passant devant tu te douterais pas que c'est un club de boxe :rire:

Que du bouche à oreille, faut toquer en éspérant que c'est le jour d'entrainement

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 22:51:10

:up:

Les propos de Corvus sont vrais, au départ je pensais qu'aider les gens dans leurs recherches au mieux était la chose la plus coopérative à faire (disons-le comme ça).
Je dis ça, car passionné comme je suis, j'ai déjà pu aiguiller bon nombre de personnes sur les clubs, les différents styles d'arts martiaux, les caractéristiques des clubs, profs, styles, en fonction des recherches de la personne.
(du moins c'était plus le cas avec un de mes anciens pseudo, Chuck-Lee :o)) )

Mais il est vrai qu'une fois de plus vu u topic posté récemment (sans dénoncer la personne exacte), effectivement Corvus à raison, ça devient de l'ASSISTANAT. :o))
Il serait bien que ça s'arrete, que les prochains en prenne note et donc que ce topic soit :up:
Il devrait meme etre épinglé voir etre cité dans la charte du forum en question.

A bon entendeur :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment