CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : It's kung fu running

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
attackonidiot attackonidiot
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 13:59:45

https://www.youtube.com/watch?v=KMugQxvM9LQ

bordel j'en peux plus de ces arts martiaux :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 14:21:07

https://www.youtube.com/watch?v=bmfudW7rbG0 :ok:

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 16:55:55

Y a longtemps que je suis pas venu sur ce forum de morveux à la sauce pro MMMerde , et moi j'en peux plus de ces gamins de 10 ans qui croient ce genre de parodie de combat et qui sont élevé à la vidéo YouTube ...

Remettre en question une discipline millénaires qui a fait ses preuves dans l'histoire , fait vraiment pitié à celui qui ose le critiquer de la sorte [[sticker:p/1jnf]]

attackonidiot attackonidiot
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 19:57:41

Qui a fait ses preuves? Jamais vu un kung fu fighter se battre correctement :rire: , à part faire des beaux mouvements...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2019 à 00:02:12

Plusieurs combattants de kung fu sauraient te mettre une branlée

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
06 octobre 2019 à 11:59:05

Le kung fu a justement fait preuve de son inefficacité, même Bruce Lee, qui est une référence pour toi je crois, a remis en cause les formes trop figées des arts martiaux après s'être rendu compte qu'il n'était pas assez efficace.

"C'est en 1964, à la suite de son combat contre Wong Jack Man, que le jeune maître créera le jeet kune do ; le combat ayant duré trop longtemps, Bruce Lee remit en cause son wing chun qu'il qualifie de classical mess (« bazar classique »). Bien que victorieux, il reste déçu par sa prestation. Il changea radicalement sa pratique ; il passa du kung fu à la boxe et à la musculation. Il créa une forme de combat basée sur le wing chun, à laquelle il n'ajouta cette fois que la boxe occidentale et le combat à mains nues ; toutefois, les principes de l'escrime prennent plus d'ampleur."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeet_kune_do#Du_jun_fan_gung-fu_au_jeet_kune_do

Sinon où sont ces preuves "historiques" ?

Maintenant libre à chacun de rester cloîtré dans ses illusions (en évitant d'être insultant si possible, ça fait vraiment puéril).

Je suis demandeur de vidéos de de pratiquants de Kung Fu qui mettent des branlées :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2019 à 13:51:14

Le kung fu est moins efficace, pas inefficace. Ce qui est puéril c'est de vouloir constamment s'acharner dessus gratuitement pour vous croire supérieur et pour booster votre égo.

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
06 octobre 2019 à 15:17:22

La vidéo postée montre un type qui a l'orgueil d'aller dans un ring et qui passe son temps à courir, on a le droit de trouver ça ridicule.
Si c'est se croire supérieur ou s'acharner gratuitement d'affirmer qu'il y a parfois un gouffre énorme entre les prétentions de certaines disciplines et leurs pratiques (et je sais de quoi je parle, j'ai donné plusieurs années), alors oui, si tu veux.
Le kung fu n'est est pas moins respectable en tant que tradition ou art, mais ça ne forme pas des combattants, c'est tout.

theairjambon theairjambon
MP
Niveau 6
06 octobre 2019 à 17:17:03

Pas si ridicule que sa après tout

https://www.youtube.com/watch?v=8iEdjQTdVdM&t=600s

Message édité le 06 octobre 2019 à 17:22:00 par theairjambon
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2019 à 18:59:10

Le 06 octobre 2019 à 15:17:22 Nirvanael a écrit :
La vidéo postée montre un type qui a l'orgueil d'aller dans un ring et qui passe son temps à courir, on a le droit de trouver ça ridicule.

La vidéo montre un imbécile gros comme un clou qui va s'en faire mettre une. J'aime mieux taire le qualificatif requis pour croire qu'il y ait quelque conclusion à en tirer sur la validité d'un style.

Si c'est se croire supérieur ou s'acharner gratuitement d'affirmer qu'il y a parfois un gouffre énorme entre les prétentions de certaines disciplines et leurs pratiques (et je sais de quoi je parle, j'ai donné plusieurs années), alors oui, si tu veux.

La plupart des gens sensés savent reconnaitre que la boxe thai et ses cousins sont beaucoup plus adaptés au combat sans arme, debout, à 1 vs 1. Or peut-être que tu peux continuer de leur dire ce qu'ils savent déjà, si ça te fais sentir pertinent.

Le kung fu n'est est pas moins respectable en tant que tradition ou art, mais ça ne forme pas des combattants, c'est tout.

Ça forme d'autres type de combattants. Dans la plupart des cas, des combattants moins compétents, mais des combattants quand même, ne t'en déplaise.

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
06 octobre 2019 à 19:00:40

Il pratique vraiment du kung fu pour toi ? :p)
C'est du pur kick boxing, avec un mec qui a l'apparence d'un moine shaolin.

theairjambon theairjambon
MP
Niveau 6
06 octobre 2019 à 19:25:39

Le 06 octobre 2019 à 19:00:40 Nirvanael a écrit :
Il pratique vraiment du kung fu pour toi ? :p)
C'est du pur kick boxing, avec un mec qui a l'apparence d'un moine shaolin.

c'est un vrai pratiquant de kung fu bien que je ne le pratique pas je ne le disrespect pas pour autant.

Corvus_King Corvus_King
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 20:00:23

Un topic comme on les aime, avec tous les ingrédients :
- une vidéo de merde
- une intervention de kamisama le troll fatigué
- un débat basé sur du vent

https://www.noelshack.com/2019-40-7-1570384817-image.png

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 09:52:56

Le 06 octobre 2019 à 18:59:10 VakarmX a écrit :
La plupart des gens sensés savent reconnaitre que la boxe thai et ses cousins sont beaucoup plus adaptés au combat sans arme, debout, à 1 vs 1. Or peut-être que tu peux continuer de leur dire ce qu'ils savent déjà, si ça te fais sentir pertinent.

Faut bien se rendre à l'évidence, un nombre important de non-pratiquants et de pratiquants ne savent pas le reconnaitre. La culture populaire nous a vendu autre chose.

Le 05 octobre 2019 à 16:55:55 Kamisama75 a écrit :
Y a longtemps que je suis pas venu sur ce forum de morveux à la sauce pro MMMerde , et moi j'en peux plus de ces gamins de 10 ans qui croient ce genre de parodie de combat et qui sont élevé à la vidéo YouTube ...

Remettre en question une discipline millénaires qui a fait ses preuves dans l'histoire , fait vraiment pitié à celui qui ose le critiquer de la sorte [[sticker:p/1jnf]]

Souviens-toi Kamisama:
https://www.jeuxvideo.com/jolie-pompiste/forums/message/962281403

J'en rajoute une petite d'ailleurs:
https://www.jeuxvideo.com/noblenoob/forums/message/995172560

ninjatchatcha ninjatchatcha
MP
Niveau 7
07 octobre 2019 à 14:33:50

Comprenez bien que le kung fu est un style, cela ne remplace pas l'experience du combat et de l'esquive, les grand maître du kung fu qui étaient des guerriers étaient des combattants ayant les bases de combat(ils apprennent a esquiver et a taper) mais par la pratique du kung fu entretenaient leurs corp et développaient leurs propre style qui leurs permettait d'avoir des conditionnement plus rapide ou plus tranchants quand l'occasion se présentait.

L'un ne va pas sans l'autre. Les moine shaolin pratiquent l'équivalent de la boxe en parrallèle à leurs formation martiale, ce qui leurs permet d'avoir l'experience du combat et un style définit.

Si tu ne pratique que L'art, tu ne sera pas un grand combattant mais tu sera entretenue physiquement et mentalement et il n'y a aucune honte a sa après tout tous les sport ne sont pas des sports de combats.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 14:43:18

Le 07 octobre 2019 à 14:33:50 ninjatchatcha a écrit :
Comprenez bien que le kung fu est un style

Faut c'est un ensemble de style qui n'ont plus ou moins rien à voir suivant celui qu'on prend.

cela ne remplace pas l'experience du combat et de l'esquive, les grand maître du kung fu qui étaient des guerriers étaient des combattants ayant les bases de combat(ils apprennent a esquiver et a taper) mais par la pratique du kung fu entretenaient leurs corp et développaient leurs propre style qui leurs permettait d'avoir des conditionnement plus rapide ou plus tranchants quand l'occasion se présentait.

Rien compris. En gros, tu dis que les grands maitres n'ont pas fait du Kungfu pour être bon.

L'un ne va pas sans l'autre. Les moine shaolin pratiquent l'équivalent de la boxe en parrallèle à leurs formation martiale, ce qui leurs permet d'avoir l'experience du combat et un style définit.

C'est en pratiquant que tu fais ton style de combat. Pas en faisant du cinéma.

Si tu ne pratique que L'art, tu ne sera pas un grand combattant mais tu sera entretenue physiquement et mentalement et il n'y a aucune honte a sa après tout tous les sport ne sont pas des sports de combats.

Quel est l'Art? Si tu pratiques l'Art tu fais au final que de la danse (qui est un sport bien assez difficile comme ça) mais pas un Art Martial.

ninjatchatcha ninjatchatcha
MP
Niveau 7
07 octobre 2019 à 15:59:54

C'est toi qui a rien compris déjà quand je dis que c'est un style je prend chaques styles séparément par rapport au combat.
Le kung fu x et le kung fu y sont là pour avoir des apports sur ton style de combat.

et pour le reste si tu comprend pas prend la peine de relire en essayant de comprendre que les mots ont un sens et que lorsque tu les assemble les phrases ont un sens qu'il faut que tu essai de comprendre.

Par exemple les postures en soit ne sont pas applicables directement en situation de combat réel quand un mec te rush mais les heures d'entrainement passé à les faire à renforcé déjà ta coordination et ton équilibre et d'avoir un meilleur centre de gravité/axe de rotation pour chaques blocage/esquive/frappes... Même à la boxe on t'apprend que le corp ne doit pas se désolidarisé de la frappe et que cette synchronisation est essentielle. C'est un enseignement de style qui ne remplace pas le combat réel mais qui lui apporte un complément non négligeable et aussi un aspect mental qui est essentiel pour aller plus loin.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 16:07:44

Le 07 octobre 2019 à 15:59:54 ninjatchatcha a écrit :
C'est toi qui a rien compris déjà quand je dis que c'est un style je prend chaque styles séparément par rapport au combat.
Le kung fu x et le kung fu y sont là pour avoir des apports sur ton style de combat.

Tu crois qu'à la base le Taichi et le Hung Gar c'était juste des apports pour ton style de combat? Ou que des styles distant de plusieurs centaines voire milliers de kilomètres étaient là pour enrichir ton style de combattant? Style qui ne ressemblera ni à l'un ni à l'autre? T'es sûr de savoir de quoi tu parles?

et pour le reste si tu comprend pas prend la peine de relire en essayant de comprendre que les mots ont un sens et que lorsque tu les assemble les phrases ont un sens qu'il faut que tu essai de comprendre.

Mouton de bureau astique l'inconstitutionnalité du référent D.
Ça a du sens pour toi?

Par exemple les postures en soit ne sont pas applicables directement en situation de combat réel quand un mec te rush mais les heures d'entrainement passé à les faire à renforcé déjà ta coordination et ton équilibre et d'avoir un meilleur centre de gravité/axe de rotation pour chaques blocage/esquive/frappes... Même à la boxe on t'apprend que le corp ne doit pas se désolidarisé de la frappe et que cette synchronisation est essentielle. C'est un enseignement de style qui ne remplace pas le combat réel mais qui lui apporte un complément non négligeable et aussi un aspect mental qui est essentiel pour aller plus loin.

La Boxe te fait comprendre très bien tout ça sans passer par des position à la con. On va au plus simple et au plus efficace. En fait pour toi le Kungfu c'est juste un ensemble d'exercice de renforcement? Si c'est ça, t'es bien à côté de la plaque.

ninjatchatcha ninjatchatcha
MP
Niveau 7
07 octobre 2019 à 16:19:04

"posture à la con" je suis pas pratiquant mais bon je pense que cela résume bien ton ouverture d'esprit et ton respect.

Cela étant dit il n'y a pas de vérité absolue je respecte ton avis même si tu respecte pas le mien ou peu importe.

Maintenant sa suffit n'essai pas de relancer ce topic inutile et vide de débat je ne suis pas ton enemis et je n'essai pas d'imposer mon point de vue.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 22:21:21

Ça se voit que tu n'es pas pratiquant. Bordel ce qu'il faut pas se fader comme inepties foireuses.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment